ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

utilisation du grit pour nos oiseaux

<<

estey

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1983

Message par estey » 03 sept. 2009 13:01

utilisation du grit pour nos oiseaux

Bonjour ,

Est-il utile ou nécessaire de donner du grit aux grandes perruches .

Cordialement .
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 03 sept. 2009 13:57

Re: utilisation du grit pour nos oiseaux

:salut:

le grit pour pigeons était fort gros a mon gout meme si les perruches en font de la poudre, j'ai cependant opté pour du grit de petite taille que je melangeai a du fond de cage anisé. nécessaire peut etre pas, mais utile oui, ceci leur donne 1 apport en calcium supplémentaire a l'os de seche ainsi que d'autre formes de minéraux
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 03 sept. 2009 14:00

:slt: honnettement moi je n'en donne pas mais certains te dirons que c'est necessaire de leur en donner
c'est comme beaucoup d'autres produits qui sont soit disant obligatoires pour la santé des oiseaux pour moi c'est un moyen de faire marcher le commerce à  par les fruits et légumes rien d'autre et les grains qui vont bien
:salut:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 03 sept. 2009 14:01

oui il est utile et indispensable de donner du grit a nos oiseaux cela les aident a broyer les graines dans le gesier, et donc a mieux digerer dans la nature ils trouvent tous ce qu'ils leurs faut , mais en voliere ce n'est pas le cas donc a nous dit remedier
cordialement claude demare
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 03 sept. 2009 15:28

Bonjour Estey,
Pour confirmer ce que dit "Demarre" je suis tout a fait d 'accord un oiseau n 'a pas de dents par contre il a un Gésier, qui lui, a besoin de petits cailloux, pour faire office de meule et broyer les graines.D'autres parts au moment de la ponte, la formation de la coquille de l 'oeuf se fera par absorption du calcium dans le squelette de l 'oiseau, si celui ci manque de calcium ce sera au détriment de sa santé.Chacun fait comme il l'entend, mais moi je dirai que le Grit est nécessaire pour la bonne santé des oiseaux.Il existe sous plusieurs formes, en pierre que les oiseaux picoreront à  leur guise, ou en poudre plus ou moins fine avec les différentes coquilles et coquillages.L'os de sèche a aussi sont utilité.
Il n' est pas rare qu'un oiseau qui manque de calcium ponde des oeufs sans coquilles et l 'oiseau risque d'en mourir.La formation du squelette du jeune oiseau pendant sa première année de vie ne doit pas manquer de Calcium sous peine d'avoir un risque de mal formation.
Là  encore c'est mon point de vue.
Cordialement ANDRE.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com