ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

CAIQUE EAM Recherche conseils

<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 03 sept. 2009 20:57

CAIQUE EAM Recherche conseils

Bonjour ,

Je recherche des eleveurs ayant une bonne expérience de l'elevage de ces oiseaux....
:slt:
J'ai plusieurs questions notament l'elevage EAM dès le 1er jour , nourriture , humiditée , température ma saison 2009 à  été très mauvaise !!!
J'ai de très bon résultats sur d'autres espèces de perroquets.
Mais lavec es CAIQUES ce n'est pas gagné!!!

:youpi: 57S

Sujet déplacé par Dominique
<<

buyl

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 19 août 2008 15:18

Localisation : tourcoing

Message par buyl » 11 oct. 2009 10:57

Re: CAIQUE EAM Recherche conseils

bonjour les caique sont de mauvais parent.est n'elevent pas leur bebes .j'en est eu l'esperience .j'ai donc mis les bebe des le premier jour de la vie dans une eleveuse a 37.5 degres les premier jour.humiditée a 65% pour l'alimentation je suis allé chez le vetairinaire.est il ma donne du harrisson juvenil je n'ai eu aucun probleme.avec une solution ringer lactate la premiere journée le 2 eme jour remplacé par de l'eau de volvic voila
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 26 janv. 2008 19:34

Localisation : Roanne 42

Message par quito » 11 oct. 2009 11:25

Re: CAIQUE EAM Recherche conseils

buyl a écrit :bonjour les caique sont de mauvais parent.est n'elevent pas leur bebes .
Bonjour
euh tout ceci est peut être à  relativiser....
Les caïques peuvent être d'aussi bons parents que de mauvais et je connais quasi plus de couples qui sont de bons parents que de mauvais...désolé de contredire....
Sur 6 couples repro que nous avons avec un ami 5 ont très bien élevés leurs jeunes et ce tous les ans (entre 1 et 4 pour chaque couple) et sans aucun souci....
Il faut juste une bonne nourriture et beaucoup de calme et bien connaître ses oiseaux afin de ne pas leur causer le moindre dérangement qui leur ferait vite tout abandonner.....
Pour l'EAM il y a de très bons conseils et y compris sur l'élevage dans le site de Ricoguy ici:
http://www.lescaiques.com/
Les mauvaises réputations sont parfois un peu trop vite généralisés je trouve, parfois il faut essayer différents trucs avant que l'EPP marche, çà  demande beaucoup de patience et de remise en question ainsi que de contacts avec d'autres éleveurs...mais aussi parfois il n'y a rien à  y faire et là  alors le seul recours est l'EAM ou de casser le couple.....
Voilà  juste mon avis ;-)
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 11 oct. 2009 15:07

Re: CAIQUE EAM Recherche conseils

Avis de quito que je confirme parfaitement !
Le caique ne serait pas le caique s'il reproduisait comme des ondulées !

Il est parfois difficile voire très long pour obtenir un couple qui élève relativement bien ou très bien.
Beaucoup de patience, beaucoup de tranquilité pour le couple, sont souvent les deux nécessités.

Le caique a un caractère particulier, très joueur, très speed, mais aussi parfois très méfiant et très contrariant.

Je connais des éleveurs qui ont attendu plus de 8 / 9 ans pour avoir le premier oeuf ou le premier bb (et encore ce couple avait été acquis adulte!!) , d'autres ont eu le bonheur d'avoir la première ponte dès la deuxième année, mais ce dernier cas reste très rare ;-)
Guy
<<

buyl

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 19 août 2008 15:18

Localisation : tourcoing

Message par buyl » 11 oct. 2009 15:16

Re: CAIQUE EAM Recherche conseils

bonjour oui se n'est pas general mais je connais pas mal de personne qui me disent la meme chose voila

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com