Page 1 sur 1

Pattes des petits qui s'écartent

Posté : 12 sept. 2009 14:18
par nelly79
j'ai un probleme la portée dernière (mai/juin) ma femelle m'a fait 2 petits dont un avait un ''problème'' ses pattes ne tenais pas droite à  la verticale elle s'écartait à  l'horizontale comme si il ne pouvait pas se tenir dessus je pensais que ça allait ''s'arrangé tout seul'' mais au moment ou les petits ont commencé à  sortir du nid je l'ai retrouvé par terre donc je l'ai remit 2ou 3 fois dans le nids mais un matin je l'ai retrouvé mort dans la baignoire.
la elle viens de me refaire 2 petits sa fait une 15aine de jour jusque la sa allait mais un des 2 petits à  le même problème jusque la ça ne se voyait pas je comprend pas d'ou sa peut venir
par contre la femelle prend moins de soin à  faire le nid je leur mets des branches de saule ou d'olivier un peu de carton d'habitude elle utilise un peu tout sa elle prend les branches ou les bouts de carton les mouillent dans la baignoire et les mets dans son nids elle fait une espèce de "mixture" qui recouvre tout le nid d'au moins 2cm d'épaisseur la ces 2 dernières fois elle met quasiment rien dans le nid
est ce que quelqu'un pourrait m'aider est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal? est-ce qu'il y a quelque chose à  faire pour "arranger" les pattes du petit avant qu'il sorte du nid.
merci d'avance


Tittre édité par Dominique

Re: bonjour

Posté : 12 sept. 2009 14:28
par co33380
:salut: déjà  commence par nous dire qu'elle espèce tu as. :)

Re: Pattes des petits qui s'écartent

Posté : 12 sept. 2009 21:26
par nelly79
se sont des fisher

Re: Pattes des petits qui s'écartent

Posté : 13 sept. 2009 07:28
par bastien
Bonjour,

Trois origines possibles :

- un manque dans l'alimentation : mettre une alimentation variée, pomme, choux blanc, patée grasse, os de seiche, sable, un bon mélange de graines.......une cure de vitamines n'est pas inutile dans ce cas.

- les conditions de vie : les fischers bénéficient-ils du soleil en cours de journée ?

- les matériaux du nid : un couche de copeaux (type hamster) au fond du nid et des branches de saules à  disposition sont parfaits, pas de carton !

Les mettre quelques mois en repos avant de tenter une nouvelle reproduction.

Bonne chance :slt:

Re: Pattes des petits qui s'écartent

Posté : 13 sept. 2009 09:42
par ANDRE 83
Bonjour Nelly,
Comme il a été dit précédemment pas de carton, pour le nid.
D 'autres parts cela peut être dû à  de la consanguinité, où as tu acheté tes oiseaux (en animmalerie ou chez un éleveur).
Car souvent en Animalerie les vendeurs ne savent pas toujours d'où viennent les oiseaux et certains ne s'embarassent pas de scrupules.
Car un accident cela peut arriver, mais 2 fois de suite cela peut signifier que c'est le couple de parents qui est génétiquement incompatible.
Enfin c'est mon avis.
Voilà  mon point de vue.
Cordialement ANDRE.

Re: Pattes des petits qui s'écartent

Posté : 13 sept. 2009 10:40
par nelly79
merci pour vos réponse
comme alimentation ils ont des graines, ils ont du sable dans le fond de la cage ils ont un os de seiche et un bloc minéral en période de reproduction je leur met de la patée aux oeufs qu'on trouve dans le commerce j'ai essayé plusieurs fois de leur mettre des cartiers de pommes mais ils y touche pas
je vais essayé de leur faire une cure de vitamine c'est bien un produit que l'on ajoute à  l'eau?

ils ont du soleil dans la journée mais son en intérieur

effectivement je les ai pris en animalerie mais il mon deja fait plusieurs portées et je n'es jusqu'à  cette saison jamais eu de problème

par contre est-ce que quelqu'un connaitrait le problème qu'a mon petit (ses pattes ne tiennent pas droite à  la verticale elle s'écarte à  l'horizontale comme si il ne peut pas se tenir dessus)
et surtout la solution car je voudrait pas qu'il lui arrive la même chose qu'a l'autre

merci encore pour vos réponses

Re: Pattes des petits qui s'écartent

Posté : 13 sept. 2009 11:31
par oiseauxcatalans
bonjour attacher lui les pattes de facon a ce quelles soit droite

Re: Pattes des petits qui s'écartent

Posté : 13 sept. 2009 23:17
par kercock
:slt: je serais du même avis qu' André deux fois de suite cela semble bizarre, soit carences alimentaires, soir problème génétique.
D'autre part un oiseau qui reçoit le soleil au travers d'une vitre cela ne lui apporte rien car le verre bloque les UV, soit lui faire prendre le soleil en direct soit installer un éclairage spécial oiseaux. :salut: