ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

demande de renseignement pour un pennant panaché

<<

omni.greg

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 755

Enregistré le : 16 juil. 2003 13:19

Localisation : yonne 89

Message par omni.greg » 17 sept. 2009 20:01

demande de renseignement pour un pennant panaché

Bonjour,

Pour commencer j'ai regardé les valeurs proposé par NVC sur le pennant TS panaché.
Il y a 3 tarifs 150€ pour un oiseau classique
200 € pour un oiseau au standard
et 300 € pour un oiseau champion.

Aujourd'hui j'ai vu un pennant panaché mais qui avait seulement le haut de la tete jaune sur 3/4 cm et les doigts/ongles blancs.

Cet oiseau rentre il dans la "classe" oiseau classique ou bien son prix doit il etre "revu" a la baisse.
Je suppose que plus l'oiseau est jaune plus son prix augmente ?
A combien peut on estimer un oiseau pareil ? Je precise il est d'une belle taille, et c'est un jeune de 09.

Et aussi savoir si le panachage s'accentue avec le temps ou si il va rester a ce stade la ?
Je ne connait pas encore bien cette mutation chez le pennant.

Merci d'avance,
@+ Greg, :youpi:
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 17 sept. 2009 23:06

Re: demande de renseignement pour un pennant panaché

:slt: Greg,

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe 2 types de Panaché chez le Pennant, le récessif et le Dominant (où apparemment la typicité de ce dernier est que les oiseaux ont la tête jaune ou blanche selon la série (verte ou bleue) ).

Ensuite, concernant la tarification (si on peut utiliser ce terme) de la Mutation Panaché selon son % de panachage, il est vrai beaucoup de personnes varient le prix de l'oiseau selon le % de jaune ou de blanc. On peut éventuellement utiliser la différence entre les différentes "classes" du service des Valeurs pour baser le prix selon le % de panaché sur l'oiseau.

Mais il convient bien que si l'oiseau est bien jaune ( pour un Panaché "rouge") mais à  un gabarit d'un croupion ( j'exagère peut-être, mais histoire de "schématiser"), l'oiseau vaut selon moi pas un kopeck, à  la différence d'un oiseau Panaché à  15-20% de jaune mais d'un gabarit énorme qui vaudra son pesant de cacahuète.

Sinon, pour ta dernière question concernant l'évolution du panaché sur l'oiseau au fil des ans, hormis jusqu'à  ce que les jeunes atteignent leurs livrées adultes, la panaché n'évolue pas par la suite (je parle pour le Panaché Récessif, étant celui que je détiens).

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

omni.greg

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 755

Enregistré le : 16 juil. 2003 13:19

Localisation : yonne 89

Message par omni.greg » 19 sept. 2009 18:44

Re: demande de renseignement pour un pennant panaché

Salut,

Merci bien Sebastien de ta reponse.

Donc il s'agit bien d'un pennant panaché recessif.
Mais je trouve qu'il a vraiment trop peu de jaune pour avancer dans du panaché.
Il doit etre panaché a 5% pas plus.

merci,
@+ greg :youpi:
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 20 sept. 2009 12:44

Re: demande de renseignement pour un pennant panaché

:slt: Greg

Lorsque tu dit qu'il à  vraiment trop peu de jaune pour avancer dans le panaché, est-ce d'un point de vue de travail de sélection (afin d'obtenir des Panachés avec un % de panachage assez important) ou de l'étendue du jaune à  l'avenir ( lors des prochaines mues) ?

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com