Page 1 sur 1

caille des blé

Posté : 19 sept. 2009 23:07
par max
salut

j'aurais voulu savoir si un couple de caille de blé
dans une volière de 4 x5
avec des kakariki, omnicolore ,pennant , calopsitte et ondulée
pouvait faire bon ménage

et savoir de quoi elles se nourrissent ?
merci

Re: caille des blé

Posté : 19 sept. 2009 23:46
par nuage
Salut,

Oui moi je te dirais sans problème pour le couple de cailles des blés, pas de soucis, mais ce n'est que mon avis.

Pour la nourriture, elles mangeront dans les gamelles des autres si elles en ont la possibilité sinon leur mettre une soucoupe au sol. Elles finiront les graines tombées au sol de toute façon. Tu peux leur donner des vers de farine aussi, elles en raffole.

Re: caille des blé

Posté : 20 sept. 2009 09:35
par demare
bonjour: pour les caille de blé , attention avec les autres oiseaux elles peuvent apporter la coccidiose car elles sont porteuse, ça n'emane pas de moi mes de mon veto qui si connait bien en oiseaux il y a quelque temps c'est ce que j'ai voulu faire et il me l'a fortement deconseiller

Re: caille des blé

Posté : 20 sept. 2009 10:40
par jybo
Perso avec les ondulées je ferai gaffe, j'ai eu des cailles japonaises, trés proche niveau taille des cailles des blés (même couleur), il m'arrivait de les mettre dans ma partie "ondulées" lors des nettoyage, et je peux t'assurer que dans les minutes qui suivaient les ondulées arrivaient dessus et venaient les embeter.
Dans tout les cas il faut vermifuger regulièrement tes cailles, car elles aiment bien gratter le sol.
Contrairement à  tout ce qu'on peut dire, je trouve ça pitoyable de les garder comme "poubelle" de la volière, certes elles mangeront les graines qui tombent mais elles ont besoin d'autres apports.
De la verdure, des graines tourterelles et perruches, des petits insectes de temps en temps (elles se jetent literralement sur les vers de farine). Et dans l'ideal un coin de terre poussiéreuse ou de sable où elles pourront se rouler dedans et prendre des bain de soleil.

Je te conseille aussi de mettre des caisses retournées à  deux entrées (entrée située contre le grillage de la volière, de sorte à  ce que ça fasse un "couloir" et une partie plus tranquille) avec de la paille dedans. Elles seront plus tranquille comme ça, et moi avec cette methode, j'ai même eu de la repro naturelle (15 petits en une seule fois).

En enfin, petite expérience perso, vu que les cailles sont trés nerveuses et un peu ecervellées, moi je coupais les plumes d'une ailes (toutes les rémiges primaires) pour eviter les envols brutaux qui se terminent souvent par une panique générale et des tetes abimées sur le toit de la volière.

Image

Image

Image

Image