Page 1 sur 4
que faire contre les chats
Posté : 09 oct. 2009 15:59
par iznogoud
je ne dis pas bonjours car il est tres mauvais pour moi
je m explique
le vendredi 9 octobre a 15h05 je pars soigné mes splendide dans mon grand garage
tout est en ordre je suis comme dab sublimé par ces oiseaux
je vais soigné mes poules {oui ces pas la meme chose} qui ce trouve a 10 m de la quand j entends
une pagaille dans mes volieres je et la je me retrouve avec un chat sur une de mes cages comme ce n est pas la premieres fois pas la peine d insister vos mieux qui quitte les lieux le plus calme possible je me retire de l entré
il prend la fuite je me dis ouf et la je vois sur le sol un magniffique male splendide bleu poitrine blanche a terre qui bouge encore mais pour quelque sec
je vous direz pas ce que j ais dis mais c etait pas jolie
a premiere vue je dis rien car on vas me dire un chat reste un predateur
mais je suis en compagnie d une 20 de chat qui ce reproduise alors la basta
le pire c pas la premieres fois
je vais tuer quelqun c pas possible
grrrrrrrrr
Titre édité par Dominique
Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 09 oct. 2009 16:18
par calypso
Si les chats sont à quelqu'un va lui expliquer que leur divagation te gène, au cas où il n'écoute pas une petite visite au comissariat peut aider à ce que je proprio se rende compte des nuisances occasionnées.
S'ils sont errants contacte un refuge animalier ou une SPA qui les stérélisera (parce que bonjour les chatons à la pelle, les bastons avec les chats de maison et le marquage des mâles) et les mettra à l'adoption.
Evidemment toujours fermer la pièce des oiseaux (je sais que c'est très chiant de devoir faire attention chez soi à cause des animaux des autres mais en attendant c'est la solution).
Les chats détestent l'odeur de la moutarde et du vinaigre blanc, en asperger un peu aux limites du jardin peut les faire quitter les lieux. Si l'un s'approche des oiseaux un coup de jet d'eau lui fera passer l'envie.
Désolé pour ton mâle splendide

Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 09 oct. 2009 17:02
par jybo
Gros soucis que tout le monde recontre je crois. Comme l'a dis calypso, soit ces chats appartiennent à quelqu'un, auquel cas il faut trouver la personne et aller lui expliquer gentillement qu'un chat bien qu'independant n'a pas a divaguer si ça embete les autres (et là c'est la loi), s'ils sont "sauvages" ils sont considérés comme nuisible, là il faut te renseigner pour voir ce que tu as le droit de faire ou pas. Et pour la stérilisation des chats errants, il existe des asso qui les sterilisent (mais les relachent et te demanderont de les nourrir).
J'ai pu constater chez des amis qui ont des chats que ceux ci n'aiment pas non plus les agrumes (ecorce de mandarine, citron ..)
Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 09 oct. 2009 17:49
par juldelf
Ca ne sert strictement a rien d'aller au commissariat (ils ont d'autres chats a fouetter aha ah ah).
La seul chose a faire est de fermer correctement tes volières, voir comme le dit iznogoud mettre partout autour de tes cages des repulsifs naturels
Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 09 oct. 2009 18:07
par atarus
Il paraît qu'en civet cela ressemble à du lapin mais en plus raide!
Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 09 oct. 2009 18:28
par cecel
bonsoir
moi
j'ai 2chiens qui dès qu'un chat penetre....course poursuite et retours a l'envoyeur
c'est vrai que ce n'est pas evident,je pense que pour l'instant il esty plus sage de fermer les oiseaux dans un endroit ou les chats ne peuvent pas pénétrer
tu peux aussi te procurer du répulsif en animalerie

Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 09 oct. 2009 18:31
par perroquet72
il suffit de les piéger avec des cages et de les emmener à un refuge si ils sont pucés le propriétaire viendra les recherchés.
cordialement
Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 09 oct. 2009 19:20
par kercock

le nouveau code de l'environnement considère un chat en divagation s'il est à plus de 100m du domicile de son propriétaire(donc verbalisable), ds le cas de chat "errants" comme ils n'appartiennent à personne difficile de déposer une plainte.
L'utilisation de répulsifs peut parfois se révéler efficace mais couteux, le mieux c'est d'utiliser une chattière(boite à fauve) pour les capturer(soumis à déclaration en mairie, nul besoin d'avoir l'agrément de piégeur pour se genre d'engin) et en cas de capture prévenir le refuge dépendant du lieu d'habitation qui se chargera de contacter le propriétaire si le chat est pucé ou tatoué, s'il s'agit de chat non identifiable il est soit placé, soit euthanasié.

Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 09 oct. 2009 19:39
par juldelf
vous avez pas de chat ca se voit
moi j'ai un chat et j'habite a la campagne
Ma chatte doit surement aller a plus de 100 m de la maison, et je retrouve souvent des chats des autres dans mon jardin c'est pas pour ca que je vais me faire chier a les attraper et les mettre a la fourrière. Ils font leur vie, c'est normal , a la campagne , de laisser un chat dehors. Je ne concois pas d'enfermer ou d'attacher un chat constamment, ce n'est pas une vie !!! C'est exactement comme si je tentais de maintenir certaines espèces dans des cages ultra petite, ils ne seraient pas heureux du tout . Ca serait possible certes, mais a quel prix.
Les chats ne sont pas tout le temps nuisibles au contraire ils me débarrasse de souris, taupes et j'en passe. Évidemment qu'ils se chargeront de mes oiseaux si je ne fais pas attention, ce sont des felins, l'instinct de chasse est en eux. En conclusion , fermer votre volière c'est tout.
Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 09 oct. 2009 21:33
par thomasetsesoiseaux
moi j'ai les deux:chat et oiseaux avec un peu d'éducation les chats ne font méme plus attention aux oiseaux certain méme rentre avec moi dans les voliéres extérieures!pour les chats des voisins...mes chiens se charge de la surveillense jour et nuit donc pas trop de soucis.je pense pas que le répulsif soit efficasse en cas de vent ou de pluie donc pouquoi ne pas aller a un refuge il y a plein de petit "gardien" qui vous attende!!!hihi!
Re: que faire contre les chats
Posté : 09 oct. 2009 22:36
par Dominique
.
Bonsoir,
Je rejoins assez l'avis de Juldef. Ramené un chat à la SPA, moui mais il en viendra un autre ou même plusieurs.
Les répulsifs du commerce ne sont que peu ou pas efficaces ( ou pas longtemps)?
Ce sont des animaux territoriaux et la place laissée par l'un deux sera reprise par un se ses concurrents limitrophe ou en recherche de nouvelle zone à s'approprier.
Le plus simple pour s'en protéger ( comme pour tous les autres prédateurs ) est de cloturer convenablement les volieres. Car si les chats disparaissent se sont les rongeurs qui reprendront le dessus et feront autrement plus de dégat que ces félins.
Personnellement j'ai des chats, des chiens et une population controlée de rongeurs. Les volieres sont hermetiques à la prédation connue et tout ce petit monde vie en parfaite harmonie.
Cdlt
Dominique
Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 09 oct. 2009 22:47
par balou
J'ai également des chats (4 mâles) tous stérilisés et pucés et au début que j'ai eu des oiseaux ça n'a pas été facile. Il est vrai que c'est tentant pour eux ces oiseaux à dispositions qui s'agitent devant eux mais ça fout les boules quand on retrouve nos oiseaux morts.
On a eu il y a quelques années une campagne contre les chats et on devait faire tatouer ou pucés nos chats sous peine qu'il ne soit attrapé et emmené en fourrière. On pouvait avoir des cages pour piéger les chats nous même mais ça n'a pas duré longtemps et peu de monde à fait tatouer ces animaux et c'est vite devenu compliqué pour les services municipaux, donc c'est tombé à l'eau.
J'ai un gros pistolet à eau de mes enfants et j'arrose tout les chats qui s'approche trop près de mes volières et je peux vous dire qu'ils n'aiment vraiment pas ça. J'ai trouvé un autre remède pour éviter ce genre d'accidents et depuis je suis tranquille.
J'ai doublé tout mon grillage en façade donc même si un chat se jette sur sur le grillage, il ne peut atteindre les oiseaux directement. Cela n'évite pas la peur aux oiseaux mais avec le temps les chats se sont habitué et ne prête quasiment plus attention aux oiseaux.
Re: que faire contre les chats
Posté : 09 oct. 2009 22:50
par kercock

j'ai simplement répondu à une question perso j'ai un chat et 6 chiens(j'élève également des cockers et des braques), perso pas de problème mes volières protégées par clôtures électriques au sol et en hauteur, mon chat pas de problème il a toujours été habitué aux oiseaux puisque j'en ai à l'intérieur

, mais les chats des voisins eux c'est pas la mm chose donc système électrique et pas de problème d'attaque jusqu'à présent

Re: que faire contre les chats
Posté : 10 oct. 2009 01:04
par malawi33
kercock a écrit :
j'ai simplement répondu à une question perso j'ai un chat et 6 chiens(j'élève également des cockers et des braques), perso pas de problème mes volières protégées par clôtures électriques au sol et en hauteur, mon chat pas de problème il a toujours été habitué aux oiseaux puisque j'en ai à l'intérieur

, mais les chats des voisins eux c'est pas la mm chose donc système électrique et pas de problème d'attaque jusqu'à présent

systeme electrique fiable ça coute environ 90€ le kit mais le mieux c'est les chiens , moi j'ai deux chiennes labrador , tout les voisins ont des chats et pourtant pas un chat chez moi !
Re: que faire contre ces ..... de chats
Posté : 10 oct. 2009 01:05
par malawi33
atarus a écrit :Il paraît qu'en civet cela ressemble à du lapin mais en plus raide!

pas plus raide mais beaucoup plus fade !!!!

Re: que faire contre les chats
Posté : 10 oct. 2009 09:19
par laurence
chez nous 3 chats qui cohabitent tres bien avec nos oiseaux
et surtout il font la chasse aux autres chats et ca c'est genial
a choisir je prefere etre embeter par les chats que par les rongeurs
l'année derniere j'ai failli tout arreter a cause des rongeurs j'ai pris un furet que j'ai eduquer et maintenand plus de soucis
Re: que faire contre les chats
Posté : 10 oct. 2009 11:12
par DruidePanoramix
Aux grands maux , les grands remèdes !!!!!!!!!!!!!
Re: que faire contre les chats
Posté : 10 oct. 2009 13:53
par jean-michel C
Bonjour,
oui, gros problème les chats,
j'en possède un, qui fiche la paix à mes oiseaux...
pour ce qui est des chats des voisins.... après la perte d'un collier bleu saigné à travers le grillage,
j'ai investi dans une clôture à chevaux, et la paix!!!! (ça m'à quand même couté 170 euros)
mais c'est un bon moyen d'éduquer les chats DES AUTRES.
Peut être que ça va choquer certaines personnes mais c'est comme ça!

- voliere 4.jpg (58.57 Kio) Vu 6289 fois
le fil fait le tour par le bas et par le haut de la volière.
Re: que faire contre les chats
Posté : 10 oct. 2009 17:05
par laurence
en meme temps t'es chez toi
Re: que faire contre les chats
Posté : 10 oct. 2009 18:16
par didine22
c'est vrai qu'avec les chats (surtout pour ceux qui n'en ont pas!), c'est la guéguerre!
pour ma part je n'ai pas de chat, mais la plupart des voisins, si! et bien sûr ils viennent voir mes oiseaux quand le chien n'est pas dehors! pas folle la bête!
donc pour dire qu'un soir je vais fermer la cabane des oiseaux, il fesait déjà nuit, et je ne comprenais pas mes oiseaux dormaient tous dehors....
ce n'est qu'au petit matin en ouvrant la porte qu'un chat est sorti de la cabane! mais je ne lui ai rien dit, il avait tué une souris!
à nous de faire ce qu'il faut pour éloigner les matous de nos oiseaux!
