ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Deux potes ( Pigeon & Caille )

<<

JenaWolf

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 15 oct. 2009 22:15

Localisation : Var 83

Message par JenaWolf » 15 oct. 2009 23:38

Deux potes ( Pigeon & Caille )

Dans ma présention, j'ai dis que je reviendrai sur l'histoire de mon pigeon "Boris", alors j'en viens avec la question au bout ;)

Oui parce que j'ai finalement gardée mon pigeon, en faite j'étais partie dans l'optique de le retaper, le nourrir et le relacher une fois sur patte. Alors, quelques mois plus tard et 800 bornes parcourue, de retour dans la maison familliale j'avais décidée de lui rendre sa liberté parmis mes pigeons qui vivent d'ailleurs en liberté. Mais môssieur n'a point voulu. A noter que quelques heure avant de prendre la route, le coco s'est enfuis par la fenetre de mon appart pour son premier véritable envol, manque de bol pour lui il s'est vite retrouvé coincé sous une voiture à  l'âffut d'un chat. Pas d'autre choix que de me coucher sur le trottoir devant des passant pour le récupérer et le ramener au bercail...la honte quand même...-_-'.

Puis une fois à  la maison de mes parents, il a déprimé et s'est arracher les plumes si bien qu'il ne pouvait plus voler, devenant une cible facile pour les prédateurs alors bah...à  la fin de mon séjour, il est revenu avec moi et depuis il se plait dans mon appart, il a sa propre volière ( que je lui est offerte récemment car sa cage devenait trop petite ) et il semble s'y plaire. Chaque jour il veut sa dose de gratouille et me regarde déjeuné en attendant son bout de pain qu'il mange en prennant doucement dans mes mains. Il me des ptites papouille sur mes doigts ( comme quand je le nourrissait à  la main ). Bref Boris c'est Boris quoi, de temps en temps je le lache pour qui puisse voler librement dans l'appart puis il rentre tout seul dans sa "maison".^^
J'ai toujours eu des pigeons, j'en ai élever peut-être bien des centaine, mais alors celui là , c'ets mon chouchou, d'habitude, je nourris les orphelins ou les mal en points, ils se refont une santé puis je les relâche et avec le temps il se ré-ensavage un peu sans l'être complètement, ils me connaissent et quand l'heure de la bouffe sonne bah...ils sont là  et attendent. C'est pas si con un pigeon XD!!

Puis je me suis dis, que même s'il partage ma vie, dans sa volière il dois ce sentir plutôt seul quand je part bosser. J'ai toujours eu envie de m'offrir une petite caille, chose que j'ai réalisée hier. Alors Rakkai est arrivé, j'appréhendai un peu de la mettre dans la volière de Boris, une chance sur deux pour qu'il la tue mais non...Hier disons que les présentation était assez hésitante, la caille fuyait le pigeon, Boris avait "peur" de cette boule d'énergie et là ...je n'ai qu'à  me tourner pour voir les deux compères dormir l'un à  côté de l'autre lol. Le pigeon lisse les plume de la caille et lui ils mangent ensemble. Bon je surveille quand même et j'ai diposer des petites branche un peu partout pour lui créer un refuge si ca venait à  dégénérer...ou cas où, Rakkai à  même droit à  sa cabane forestière ( pour hamster) mais il ne va pas dedans. De plus, mon pigeon Pour l'instant ca se passe bien, il n'y a pas d'agressivité donc..tant mieux.

J'ai lu que les cailles préfèraient vivre entre elle, en harem, mais est-ce qu'elles peuvent vivre sans?
Je veux dire par là  que ces deux "pote" semble bien comme ça, (c'est peu être encore trop tôt pour le dire) mais j'aimerais connaitre vos avis svp.
Possible ou pas, d'après vos expériences!?


Voici quelques photo des deux zouave...^^
La volière...
Image

Boris...
Image
Image

Rakkai et nan le prédateur qui surveille là , c'est pas mon chat (un pensionnaire^^)
Image

Bah les deux potes
Image
Image
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 16 oct. 2009 13:22

Re: Deux potes ( Pigeon & Caille )

.
Bonjour,
Association il est vrai peu fréquente.
Maintenant dans la mesure ou leur espace de vie se situe à  des niveaux différents ( l'un au sol et l'autre plutot hauteur), je ne suis pas sur que dans une voliere ( puisque c'est leur place) la cohabitation soit trés enrichissante pour eux.
Je pense qu'il serait plus judicieux pour l'un et l'autre de leur trouver un congenère de leur race .
Se sont des oiseaux facile à  trouver et peu onéreux ( voir pas du tout pour les pigeons)
Oubli l'idée du Harem pour les cailles qui vivent trés bien (et de préférence ) en couple voir avec deux femelles dans certain cas mais pas davantage.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

JenaWolf

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 15 oct. 2009 22:15

Localisation : Var 83

Message par JenaWolf » 16 oct. 2009 14:05

Re: Deux potes ( Pigeon & Caille )

Bonjour

Merci de votre réponse ;)

Oui par la suite je compte trouver des partenaires de même espèce pour chacun d'eux, disons que pour l'instant je test une cohabitation progressive. Au moins je suis à  peu près sûr que Rakkaï est un mâle,( cette nuit il à  pousser ses premier cris lol ça surprend ), alors peut-être qu'il appel une femelle..ça je sais pas je connai pas encore le language des cailles ^^. Pour Boris je pense que c'est un mâle, puisqu'il fait de temps en temps la roue et roucoule, mais bon j'ai déjà  vu des pigeonne faire pareil donc...?? J'attend qu'il grandisse encore un peu ( il a 5 mois ).
C'est sur les pigeon c'est pas dur à  trouver, j'suis du genre à  vérifier les coins de trottoir proche des nids pour voir si un petit n'est pas tombé. Après hop...une dose de poudre anti-parasitaire ( pigeon gris devient blanc cendré ^^ ) et finis les bêbete.

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com