Page 1 sur 1

quelques photos de Noa,

Posté : 16 oct. 2009 17:31
par chantal
je ne savais pas si je pouvais me permettre de le mettre dans ce post,car étant hybride, enfin si ce n'est pas correct faite moi signe :oops:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 16 oct. 2009 19:03
par rondoudou
:cool: :cool: Il est vraiment trognon :bravo:
car étant hybride, enfin si ce n'est pas correct faite moi signe
Ne t'inquiète pas, il reste tout de même un oiseau et aussi un petit être vivant. Même si il ne suis pas l'éthique des éleveurs il n'en demeure pas moins un compagnon et un excellent petit clown d'après les photos :cool:

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 16 oct. 2009 22:30
par chantal
merci rondoudou, c'est gentil, et fanche de quoi tu parles exactement, tu peux t'expliquer un peu mieux svp, tristes images :quoi: quoi ont les laissent libre dans le ciel, c'est ca que tu veux dire, quesceque l'EAM vient faire la-dedans :quoi: ha oui parcequ'il n'est pas dans une énorme volière avec d'autres, je suis en APPART en passant, et Noa est mon bébé, et j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux, ce que tu vois sur les photos, c'est un oiseau heureux et apprivoiser , et question de plumes, une chose que tu ne sembles pas avoir remarquer Noa n'a que 8 mois, il n'est pas au plein de son plumage, ni d'ailes, si c'est ca qui t'intrigue il n'a pas les ailes taillées, il est juste JEUNE, voilà  sa c'est des renseignements qui pourront faire que tu trouves les images moins TRISTES comme tu dis :salut: :D :D :D

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 11:13
par jsa59
c'est vrai quand observant bien les photos il semblerais que ce bel oiseau ( malgré tout ) ait les ailes coupés et sa queue qui est sensée être bien longue elle est où ??? est-ce un oiseau que tu as récupéré dans cet état où vient -il de chez toi?? si tu nous certifie qu'il n'a pas les ailes coupés peut-on avoir une photo où il vole ça apaiserais fanche :bis: j'ai un petit inséparable qui a deux mois et que je nourris encore et franchement son plumage même s'il n'est pas encore complet est malgré tout très beaux et ses ailes sont parfaites, il vole d'ailleurs partout dans la maison ( je ne sais pas poster les photos sinon j'en aurais déjà  mise sur le forum ) :salut:

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 11:26
par jean-michel C
:slt:
c'est vrai que c'est bizzar.

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 11:29
par jean-michel C
:slt: jsa59
voilà  le topic pour reduire les photos et pouvoir les poster.
viewtopic.php?f=11&t=16702

a+

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 13:46
par chantal
bon bon bon, :non: il ne vient pas de chez-moi, je l'ai pris chez mon élever, c'est ma première perruche alors je ne connais pas , je viens de comprendre le problème de Noa, il m'a été vendu comme ca :non: :non: moi je ne lui ai rien fait aux ailes, je l'aie eue le 1er août, je ne savais pas que l'éleveur lui avait taillé les ailes, donc pour sa queue il a perdu ses plumes à  cause de ses atterrisages manqués :-? je ne savais pas moi que c'était à  cause de ses ailes qu'il tombait comme ca tellement que j'ai mis une question à  ce sujet dans le post santé, mais des ailes taillées, prenne combien de temps à  revenir à  la normale? je ne demande pas mieux moi qu'il puisse voler :-? et sa queue vas-t-elle revenir à  sa longueur et retrouver ses belles plumes jaune? c'est pour cette raison que j'ai répondu de cette facon à  fanche car je me suis sentie accusée et je n'ai rien fait à  Noa, je l'ai eue comme ca, c'est de l'ignorance de ma part je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait avec ses vols, alors j'attends vos réponses avec impatience, p.s. au contraire quand j'ai vu qu'il avait de la difficulté d'aller d'une place à  l'autre , je le déplacais sur mon doigt, je comprends qu'il n'est pas apprivoiser mais plutôt qu'il n'a pas le choix :-? mais fanche j'aurais préférée que tu ne m'accuses pas sans savoir, jsa 59 a pris le temps de me poser les questions , m'a dit les même choses que toi, mais pas mal plus gentiment et surtout sans me juger!!!!!!!!!!!!

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 14:20
par eric 29
:slt:
jean-michel C a écrit ::slt: jsa59
voilà  le topic pour reduire les photos et pouvoir les poster.
viewtopic.php?f=11&t=16702
Marc a "pondu" un tutoriel plus complet super bien expliqué :arrow: Tutoriel réduire photo

A+

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 16:19
par jmq
pour ce qui est de la repousse des plumes à  la prochaine mue. espérons qu'il n'est pas éjointé !là  c'est certain il ne volera plus. peux tu nous mettre une photo aile déployée.
ce qui me fait penser à  un éjointage est le fait qu'on ne voit pas trace des rémiges primaires!

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 17:10
par stanley33
:slt: d'accord avec jmq mais ne culpabilise pas au contraire tu cherches des renseignements et c'est dommage que certaines personnes ne sachent pas comprendre que tout ne se sait pas
on est la pour renseigner et non accuser
pour ce qui est de l'EAM beaucoup d'oiseaux peuvent étre EAM mais c'est trés risqué
courage chantal
:salut:

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 17:33
par chantal
merci à  vous deux pour vos encouragements, je le surveille de près, m'arrange pour le moment pour qu'il n'aie pas à  sauter tant qu'il n'aura pas les plumes qu'il faut pour voler convenablement , il est au repos de hauteur pour l'instant, je le chouchoute, pauvre petit, j'espère qu'il récupèrera tout ce qu'il a perdu, c'est tellement un amour d'oiseau, et ses plumes d'après ce que j'ai observée , du peu de mes connaissances en la matière et avoir été voir sur internet sur la taille d'ailes, c'est le bout de l'aile seulement, vu que pour le moment je ne peux rien y changer, la taille a été faite, hé bien il me semble qu'elle aie été faite convenablement dans les circonstances, ce serait selon les photos que j'ai vue une petite taille , merci encore pour vos réponses :salut:

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 18:35
par jean-michel C
Oui,

c'est compréhensible,
par contre dommage que l'animalerie ou l'éleveur qui pratique ce genre de fétichisme ne soit pas joignable.
j'aimerais bien le voir sans doigts!

bref............

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 20:04
par kercock
:slt: ce qui faut mettre en cause la dedans n'est pas le fait de détenir cet "hybride", je suis sur qu'il sera bien traité et apprécié en tant qu' oiseau et non jouet, enfin je l'espère, ce qu'il faut condamner c'est peut-être l' éjointage, certains "producteurs" d'EAM coupent les rémiges pour avoir plus de facilités à  "inhiber" les oiseaux et il se trouve que parfois ils éjointent et on se retrouve avec un oiseau qui ne peut pas voler, j'ai un you-you dans ce cas mais avec le temps l'oiseau compense et arrive à  se déplacer avec plus ou moins de précision, c'est une pratique qu'il faut proscrire et dénoncer, mais on ne peux accabler la personne qui se rend acquéreur d'un oiseau mutilé au contraire on ne peux que le remercier d'essayer de lui apporter une vie proche de celle de ses congénères qui ont toutes leurs plumes :oui: :salut:

Re: quelques photos de Noa,

Posté : 17 oct. 2009 21:02
par jean-michel C
Maintenant la façon d'agir comme le dit kercock
kercock a écrit :avec le temps l'oiseau compense et arrive à  se déplacer avec plus ou moins de précision,
je penses que Chantal fait tout ce qu'il faut, en espérant que les plûmes de NOA repoussent, là  est la grosse intérrogation car je n'ai jamais eu de cas...
quelqu'un à  t'il des conseils qui puissent aider Chantal.

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

:colere: pour citer encore kercock il faut condamner ces actes!!!!!!!! :colere: