Page 1 sur 1

maladie ou pas ?

Posté : 17 oct. 2009 19:33
par chaixa
bonjour !
aujourd'hui une de mes perruches ondulées à  perdu la vie :-? :-? :-? .elle tremblait , avait les plumes de la tete bizarre , ne volait et ne bougeait plus. maladie ou pas ? es ce contagieux? :-?

Re: maladie ou pas ?

Posté : 17 oct. 2009 20:08
par kercock
:slt: tout ce que l'on peux te dire c'est que si elle est morte elle devait pas être en pleine forme, nous ne sommes pas vétos ni voyants et avec le peu d'éléments que tu donnes ,il est impossible d'en tirer une conclusions concernant une éventuelle pathologie. :salut:

Re: maladie ou pas ?

Posté : 17 oct. 2009 20:09
par Dominique
.
Bonsoir,

Franchement avec si peu de renseignements qu'est ce que tu veux qu'on te réponde de façon certaine ?
Vit elle en intérieur ou en voliere extérieur ? Trace de blessures, vermifugée ? évolution des symptomes...

Le mieux et si tu craint une éventuelle contagion est de la faire autopsier par un véto.
Il existe également un labo qui peu s'en charger.
viewtopic.php?f=28&t=23369&p=230137&hil ... ie#p230137

Cdlt
Dominique

Re: maladie ou pas ?

Posté : 17 oct. 2009 21:08
par yoan
:slt: Je vous trouve un peu dure avec chaixa qui je le rappel vien de pedre une perruche a qui elle tené et elle en est triste. Comme te le demander dominique la perruche vivait en interieur ou en exterieur ? Car sa peut tout simplement etre du a un courant d'air ou etre pathologique et sa maleureusement c'est difficile de le dire. Mais si tu nous donne plus de renseignement sur son habitat sa pourrez nous aidez a essayer de trouvez la causes de la mort (si c de notre ressort car un veto sauras plus sur). As tu d'autres oiseaux avec les meme symptomes ????