ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

fleurs56

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 21 oct. 2009 17:04

Localisation : locoal-mendon

Message par fleurs56 » 21 oct. 2009 18:16

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

est ce un perroquet élever à  la main ?
<<

karelle.a

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 22 sept. 2007 23:01

Localisation : la sauvetat sur lede 47 lot et garonne

Message par karelle.a » 21 oct. 2009 19:14

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

je ne sais absolument rien de lui!
ma grand mere l a recuperer chez des gens qui le maltraitaient.
il n est pas bagué! on ne sais rien de plus que ce qu a vu mémé, ils tapaient dans la cage avec un baton pour qu il se taise,la cage etait minuscule et un avait un demi perchoir en biais. sans oublié qu il avait de la peinture sur les pates et dans les narines!! ils ne le suportaient plus et nourissaient esclusivement de cacahuettes!
apres c etre pris une alumée par la grand mere ils lui on laisser l ammené!
je ne sais rien de lui !!!
par contre mes enfants viennt a l instant d entrer en contact avec lui!! ils etaient en train de revisé leur morceau de flute et roro est super content il dit roro coucou et siffle comme jamais!! trop mimi!! un pas en avant peu etre!! si je lui joue de la flute tout les jours on va peu etre devenir copain!! :)
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 21 oct. 2009 20:43

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

:slt: Karelle, je comprend la réaction de Dominique, il faut penser en perrok et non en humain, tu ne peux lui demander de faire ce que tu souhaites, c'est lui qui va décider pas toi. :oui:
Maintenant tu ne sais pas s'il est EAM ou EPP, bon s'il est EAM avec de la patience et une copine :bis: :bis: tu vas peut être le canaliser mais c'est lui qui choisira.
S'il est EPP jamais tu n'arriveras à  le canaliser, tu vas arriver à  le "sociabiliser" mais pas à  le manipuler pour cela il aurait fallu qu'il soit tout jeune, une copine :bis: :bis: dans ce cas est impératif et peut-être en volière si tu as la possibilité.
Tu ne peux pas comparer un gris avec des callos il y a un monde qui les sépare. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

fleurs56

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 21 oct. 2009 17:04

Localisation : locoal-mendon

Message par fleurs56 » 22 oct. 2009 14:53

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

bonjour,
je connais quelqu'un qui à  récuperer un gris du gabon qui était dans un bar, puis il a fini au grenier, alors son fils la récuperé chez lui mais le problème c'est qu'il n'était pas souvant là , et son petit garçon de 3 ans trouvait drole de l'attaquer avec une baguette de bois à  travers la cage, car soit disant il était méchant. Alors la mamie qui adorait les animaux, la prie chez elle, elle a réussi à  l'approcher, elle pouvait le toucher, lui soulever les ailes, elle voulait me le donner, mais je sais qu'il est attaché à  elle, il n'a pas de baque non plus donc je suis sur que tu vas réussir, apparament la musique lui plait à  ton roro ;il faut savoir aussi que les perroquets aiment être en groupe, mais ils n'aiment pas forcement qu' on les caresses, mon deuxième perroquet lui vient sur moi, me fait des bisous, mais je n'ai pas le droit de le toucher, donc je n'insiste pas, c'est résent, fait lui une séance de flute tout les jours et tu y arriveras.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 22 oct. 2009 20:24

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

fleurs56 a écrit :il faut savoir aussi que les perroquets aiment être en groupe, mais ils n'aiment pas forcement qu' on les caresses, .
Sur ce point nous sommes d'accord.

fleurs56 a écrit : fait lui une séance de flute tout les jours et tu y arriveras.
Et avec de la cornemuse ça marche aussi ? :roll:
Si la résolution de tous les problèmes comportementaux des perroquets pouvait se résoudre à  la façon du joueur de flute de Hamelin, ça se saurait !
Par ailleurs prendre un cas pour en faire une généralité et en tirer des conclusions aussi folkloriques n'est pas de nature a faire avancer le probleme de Karelle (entre autre).
Ces oiseaux sont, plus que tout autre, trés différents les uns des autres et leur comportement mérite une approche moins superficielle.
Les serpents aussi réagissent au jouers de flutte et pourtant ...ils sont sourds ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

fleurs56

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 21 oct. 2009 17:04

Localisation : locoal-mendon

Message par fleurs56 » 23 oct. 2009 10:09

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

le modérateur, croit tout savoir, si karelle à  réussi a trouvé un lien afin de rentrer en relation avec son roro, il faut qu'elle essaye comme cela pour le mettre en confiance, c'est une première approche.
<<

karelle.a

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 22 sept. 2007 23:01

Localisation : la sauvetat sur lede 47 lot et garonne

Message par karelle.a » 23 oct. 2009 13:12

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

je fais de mon mieux!!
roro je l espere va trouvé son equilibre il recoit beaucoup d amour!
j avais toujours revé avoir un gris depuis des années je mettais de coté pour en acheter un puis roro est arrivé et toutes mes petites economies sont passées dans les medicaments et accessoires que j ai eut besoin lors ce qu il est arrivé!
si j arrive a me refaire une cagnotte il aura la joie de voir arriver une roro fille!
de toutes facon il est la et il y reste !! il a assez subi de sevices que meme s il est particulier il ne nous quittera pas!
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 23 oct. 2009 13:24

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

:slt: karella, non il n'est pas spécifiquement particulier même s'il à  un passé douloureux, tous les gris sont particuliers, il ni en a pas deux pareils; parfois cela se passe tout seul sans aucun problème et parfois ils ont un caractère plus affirmé donc ils n'en font qu'à  leurs têtes en fonction de cela le propriétaire doit s'adapter et faire avec, tout en ayant dans l'idée de faire changer les choses, mais cela ne peut se faire que très très très ...... lentement sans jamais le brusquer car la moindre erreur se paie cash, c'est un travail minutieux et tjs avoir à  l'esprit "une main de fer dans un gant de velours"
Bien souvent lui adjoindre un compagnon ou compagne l'apaise et le "stabilise" donc si un jour tu peux le faire cela ne sera que plus bénéfique pour lui :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

karelle.a

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 22 sept. 2007 23:01

Localisation : la sauvetat sur lede 47 lot et garonne

Message par karelle.a » 23 oct. 2009 13:38

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

la patience! je crois qu il n y a que sa!!!!
mais j en ai sa va aller!
le fait qu il m appel quand il m entend dans une autre piece ou qu il reclame a sa facon qu on lui dise bonne nuit me rassur il cherche a communiquer c est deja un grand pas!!
son nouveau truc c est de se baisser pour voir ou est ma fille de 3 ans! et si on lui dit "elle est ou méloée" il se baisse et dit coucou coucou tous sa car elle adore lui donner une friandise et faut voir avec quelle delicatesse il lui prend dans les doigts!
il a peu etre choisi son humain en ma fille!!! mais elle n a que 3 ans!!!!!!
on verra comment sa evolu!
<<

oiseauxcatalans

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 27 juil. 2009 13:20

Localisation : perpignan

Message par oiseauxcatalans » 23 oct. 2009 14:04

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

bonjour
mais le dans une voliere avec une compagne! si il n'est pas apprivoiser! un oiseau n'est pas un objet que l'on met dans le salon pour qu'il parle! et repete! cordialement
P: un perroquet reste un oiseau sauvage ! arreter de les prendrent pour des pions!
<<

karelle.a

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 22 sept. 2007 23:01

Localisation : la sauvetat sur lede 47 lot et garonne

Message par karelle.a » 23 oct. 2009 17:23

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

il faudrait aussi arreter de prendre seux qui essaient de faire au mieu pour des andouilles!
on fait avec les moyens du bord on ne prend pas nos plumeaux pour des nounours!
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 23 oct. 2009 20:01

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

:slt:
fleurs56 a écrit :le modérateur, croit tout savoir
Personne ne peut se targuer de tout savoir mais Dominique n'est pas un éleveur né de la première pluie qui a beaucoup d'expériences et ses conseils sont toujours judicieux donc avant de tirer des conclusions hâtives mieux vaut prendre en considération ses conclusions, :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fleurs56

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 21 oct. 2009 17:04

Localisation : locoal-mendon

Message par fleurs56 » 24 oct. 2009 12:21

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

Eric29, regarde bien pourquoi j'ai écris cela...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 24 oct. 2009 12:49

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

:slt:
fleurs56 a écrit :Eric29, regarde bien pourquoi j'ai écris cela...
J'ai très bien vu, il y a une divergence d'opinion c'est tout,le forum est un échange d'avis sinon à  quoi celà  servirait si tous les points de vue allaient dans le même sens.
Ce qui me gène dans ton intervention,c'est le mot "modérateur" alors que Dominique était tout aussi approprié ,on est certes modérateur mais membre avant tout ,à  moins que ce soit le poste qui soit visé ou alors je me fais des idées.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fleurs56

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 21 oct. 2009 17:04

Localisation : locoal-mendon

Message par fleurs56 » 25 oct. 2009 17:56

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

celà  ressemble pour moi à  de la moquerie, n'y plus, n'y moins, elle devrait faire attention aux avis qu'elle donne, en sachant son poste justement.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 25 oct. 2009 20:22

Re: besoins d'aide d un eleveur de gris du gabon dans le 47

Bonjour,

Laure 56, tes états d’âme passionnent tout le monde c’est sur, mais accessoirement ce post à  été ouvert pour un autre sujet. :oui:
Si tu n’es pas capable de soutenir un avis contradictoire je ne vois pourquoi tu fréquentes un forum :roll: .
Maintenant je pense que nous avons perdu assez de temps avec tes atermoiements et il serait bon de revenir au sujet de Karelle.

Dominique (« il » et non pas « elle » ) ;-)
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com