ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

poule naine d'ornement en cohabitation avec bec crochu

<<

Arnaud57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 07 juil. 2009 12:17

Localisation : Moselle

Message par Arnaud57 » 26 oct. 2009 14:35

poule naine d'ornement en cohabitation avec bec crochu

Bonjour,

mon père c'est mis dans la tête de mettre s'est poules naines dans mes volières de becs crochus afin qu'elles ramassent les nombreuses graines tombées au sol.

Qu'en pensez-vous?

J'ai des volières (mini 2 x 2 x2m) avec différentes sortes d'inséparables mais aussi des aratingas.
<<

lavouivre4591

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 05 déc. 2007 09:49

Localisation : Saint jean de Braye

Message par lavouivre4591 » 26 oct. 2009 15:38

Re: poule naine d'ornement en cohabitation avec bec crochu

J'ai pas mal de poules naines d'ornement, je m'attriste toujours de voir ces animaux dans des parcs microscopiques, les poules ont besoin de beaucoup de place pour être heureuses et en bonne santé, sinon vive les galles, les poux, les affections respiratoires etc, de même pour tes oiseaux, les poules font quand meme de grosses déjections, et sont très fréquemment porteuse de poux. Pourquoi pas prendre des cailles comme beaucoup de gens? cailles de chine ou des blés, elles s'accomoderont beaucoup mieux d'un enclos que des poules et sont vraiment mieux adaptées. Sans parler que les poules sont parfois "con" quand elles ne se piquent pas entre elles, elles coursent toute bestiole qui passe à  coté, adieux la tranquilité pour tes oiseaux, ou la nourriture au sol, les poules ne sont pas franchement pacifiques! même agressives par moment.

voila pour mon avis sur les poules d'ornement en cohabitation!
Bon choix à  toi!
<<

didine22

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 404

Enregistré le : 11 mars 2008 18:27

Message par didine22 » 26 oct. 2009 17:26

Re: poule naine d'ornement en cohabitation avec bec crochu

:slt:

je te déconseillerais de mettre des poules, même naines, dans une volière de cette taille là  et avec des inséparables! comme l'a dit Lavouivre elles sont porteuses de parasites et une poule préfère la liberté à  gratter la terre à  la recherche de bestioles que de ramasser les graines "perdues"! elles ont un besoin spécifique et aiment par-dessus tout les vers de terre aux graines! et elles font de grosses déjections ça oui et beaucoup.

j'avais 2 poules pondeuses dans ma volière car un renard était passé dans leur poulailler et l'avait cassé. donc en attendant je les avais mise dans la volière et ben un jour je n'ai plus retrouvé certains oiseaux (diamant mandarins!) et puis une fois je les ai vu en train de se battre pour manger une petite colombe diamant!!!! scène affreuse je les ai enlevées de suite et ne referai jamais cette connerie!

la poule est avant tout OMNIVORE et mange tout ce qu'elle trouve!!!!
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

deldongo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 14 juil. 2023 23:56

Eleve depuis : 2019

Message par deldongo » 15 juil. 2023 00:08

Re: poule naine d'ornement en cohabitation avec bec crochu

Je vous déconseille de mettre des poules, même naines, dans un poulailler avec des inséparables. Les poules sont porteuses de parasites, préfèrent gratter la terre à la recherche de bestioles plutôt que de ramasser les graines et peuvent être agressives envers d'autres oiseaux.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com