ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière pour perruche moineau

<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 20 nov. 2009 01:01

Re: Volière pour perruche moineau

:slt: Kévin

Désolé si çà  va choquer, mais à  lire tes messages, je reste dubitatif sur le réel intérêt de ta part, concernant ta demande d'information sur la possibilité ou non de mettre dans ta cage ( et non volière !!) ton couple de Touis.

Je pense plus que tu a posé cette question pour obtenir les réponses que tu souhaitais vouloir "entendre" afin d'avoir la conscience tranquille.

Dommage pour tes oiseaux :roll: .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 20 nov. 2009 08:59

Re: Volière pour perruche moineau

Salut

Impossible de mettre deux couple ou plus ensemble ils finirons par ce tué .
Pour cette mini volière elle est plus adapté pour des écureuil de corée ou chinchilla qu’au oiseaux , le plus important c’est la longueur .
Mais c’est vrai que sinon le forpus reproduit dans du 40/40/40 mais bon pour le respect l'oiseau plus y’a de l’espace mieux sa sera .
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 20 nov. 2009 13:09

Re: Volière pour perruche moineau

:slt:
seb suite à  tes commantaire pourrais tu toi nous dire les dimensions de la volière que tu nous préconises
merci
je suis preneur
:salut:
<<

kévin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 381

Enregistré le : 21 mai 2005 16:47

Localisation : st françois guadeloupe

Message par kévin » 20 nov. 2009 13:39

Re: Volière pour perruche moineau

Bonjour à  tous, si je ne peux pas mettre de moineau dans cette cage , il va falloir trouver une autre solution . J'ai une autre cage de 600x38x70 . Quand je voie toute les dimension dee batterie que vous utisiser pour les moineau et ma cage est trop petite !!!!!

J'ai vu une cage d'élevage de 102x40x50 de haut . Cette cage est peux être plus adapté .

A+
kévin
<<

kévin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 381

Enregistré le : 21 mai 2005 16:47

Localisation : st françois guadeloupe

Message par kévin » 20 nov. 2009 20:20

Re: Volière pour perruche moineau

:slt: à  tous
Juste une dernière question, la perruche moineau est t'elle un oiseau bruyant ?

A bientôt .
kévin
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 20 nov. 2009 20:56

Re: Volière pour perruche moineau

Salut.

Atypique, mais donc pas impossible: j'ai détenu Forpus coelestis (1 couple) Bolborhynchus lineola (3 couples) et Bolborhynchus aurifrons (3 couples) en communauté dans une L5xH3,5xP1 (si, si !) plantée (bambou et glycine) et avec fontaine, plus quelques becs droits, durant plus de 3 ans. Aucun meurtre, repro (EPP) des perruches moineaux, ainsi que Amandina fasciata (toujours EPP et sans baguage !), et "vulgaires" canaris et diamants …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 20 nov. 2009 21:17

Re: Volière pour perruche moineau

:slt:
non pas du tout et ça c'est sur j'en ai une dans ma salle à  manger que je laisse en liberté dés que je peux
:salut:
<<

Magellan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 26 mai 2005 16:13

Localisation : Val d'Oise (FRANCE)

Message par Magellan » 20 nov. 2009 23:57

Re: Volière pour perruche moineau

stanley33 a écrit ::slt:
non pas du tout et ça c'est sur j'en ai une dans ma salle à  manger que je laisse en liberté dés que je peux
:salut:
Salut Stanley33, je sais que c'est hors-sujet mais en ayant pu observer la crainte que les perruches-moineaux inspirent à  leurs colocataires (même les deux fois plus grands qu'elles), je trouve ta démarche très courageuse. :ohh: Respect!
Les moineaux ont une de ces assurances (et une de ces agressivités)! Je comprends qu'elles terrorisent les autres. :-?
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 21 nov. 2009 00:41

Re: Volière pour perruche moineau

:slt:
stanley33 a écrit :seb suite à  tes commentaire pourrais tu toi nous dire les dimensions de la volière que tu nous préconises
Ce que je peux préconiser comme dimensions de volière, sans qu'elles soient mises en application à  la lettre, c'est au minimum 1,5 voir 2m de longueur, car bien que malgré les Touis soient des oiseaux de petites tailles, il n'en reste pas moins des oiseaux qui ont un besoin minimum de vol
kévin a écrit :Quand je voie toute les dimension de batterie que vous utiliser pour les moineau et ma cage est trop petite !!!!!
C'est pas à  cause que Pierre, Paul ou Jacques utilisent des batteries aux dimensions exiguës, qu'il faut absolument en faire de même. Je pense qu'en tant que passionnés que nous sommes, nous nous devons d'apporter un minimum d'espace vitale et/ou de vol à  nos oiseaux pour les voir s'épanouir à  leurs aises et non les loger dans des conditions un peu limite pour notre simple plaisir de détenir des oiseaux, voir plus particulièrement telle ou telle espèce. Comme çà  m'arrive de le dire/répéter de temps en temps, c'est à  nous d'adapter les besoins nécessaires aux espèces que nous souhaitons détenir, et non l'inverse.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 21 nov. 2009 01:54

Re: Volière pour perruche moineau

bonjour
ce sont des oiseaux pas bruiyant
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 21 nov. 2009 01:57

Re: Volière pour perruche moineau

Bonsoir Kevin,

Ta cage me semble etre de taille correcte mais rien ne t'empèche de leur offrir un plus grand espace.
Il n'y a pas si longtemps que ça je me suis fait linché car j'ai eu le malheur de critiquer un membre qui se faisait aduler par tout le monde grace à  la construction d'une cabane de jardin où il avait entreposé toutes ses cages de la taille d'une boite à  chaussures pour l'élevage de ses touis celestes (que personne ne semblait vouloir voir d'ailleur). A priori le vent tourne, tant mieu.
Ce n'est pas parce que le net nous informe de la capacité de cette espèce à  se reproduire dans un espace réduit qu'il faut les ranger dans des tiroirs, question de bon sens... à  moins que la repro soit une fin à  notre passion tout en oubliant le reste.

Pour répondre à  quelques questions que j'ai survolés, non les touis celestes ne sont pas très bruyants, à  éviter quand meme de les mettre dans une cage à  coté de la télé, monsieur risque de ne pas apprécier les matchs de foot comme avant. Sinon c'est une espèce plutot attachante et interressante à  observer quoique un peu peureuse. Ils sont plus calins que les inséparables mais plus agressifs d'une autre part avec les autres oiseaux.
Je n'ai jamais tenté de mettre plusieurs couples ensemble dans une grande volière, par contre j'ai fais cohabiter un couple avec plusieurs calopsittes dans une volière de 2M sur 2m et rien à  déplorer.
La repro par couple car le male assez agressif pendant cette periode. Graines grande perruche sans le tournesol (du moins un légé pourcentage) et beaucoup de fruits. Ils apprécient particulièrement les pommes. Voila pour ce qui est de ma petite expérience avec cette espèce.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 21 nov. 2009 13:25

Re: Volière pour perruche moineau

:slt:
janma a écrit :Il n'y a pas si longtemps que ça je me suis fait linché car j'ai eu le malheur de critiquer un membre qui se faisait aduler par tout le monde grace à  la construction d'une cabane de jardin où il avait entreposé toutes ses cages de la taille d'une boite à  chaussures pour l'élevage de ses touis celestes (que personne ne semblait vouloir voir d'ailleur). A priori le vent tourne, tant mieu.
Certe,Jamna,je me souviens de ce post,mais tant celà  se passe dans le respect des protagonistes du post ce qui à  l'époque n'avait pas été le cas. ;-)

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 21 nov. 2009 13:48

Re: Volière pour perruche moineau

eric 29 a écrit ::slt:
janma a écrit :Il n'y a pas si longtemps que ça je me suis fait linché car j'ai eu le malheur de critiquer un membre qui se faisait aduler par tout le monde grace à  la construction d'une cabane de jardin où il avait entreposé toutes ses cages de la taille d'une boite à  chaussures pour l'élevage de ses touis celestes (que personne ne semblait vouloir voir d'ailleur). A priori le vent tourne, tant mieu.
Certe,Jamna,je me souviens de ce post,mais tant celà  se passe dans le respect des protagonistes du post ce qui à  l'époque n'avait pas été le cas. ;-)

A+
Naturellement, me connaissant j'ai du partir sur mes grands chevaux, heuresement que vous savez tenir les rennes ;-)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

kévin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 381

Enregistré le : 21 mai 2005 16:47

Localisation : st françois guadeloupe

Message par kévin » 21 nov. 2009 17:18

Re: Volière pour perruche moineau

Bonjour, merci à  tous d'avoir répondu au question pauser . Maitenent je vais voir pour constituer le plus bneau couple possible .

Stanley33 tu devait pas nous poster des photos de tes oiseaux ?

Bonne journée et encore merci .
kévin
<<

pastaga2

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 69

Enregistré le : 09 févr. 2008 16:21

Localisation : pont audemer 27

Message par pastaga2 » 21 nov. 2009 17:31

Re: Volière pour perruche moineau

:slt: ,voici une photo de mon couple, :salut:
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 22 nov. 2009 15:20

Re: Volière pour perruche moineau

:slt:
Photo 004.jpg
une de mes volières pour touis célestes
environ 1m de profondeur 80cm de hauteur 50cm de large
nid fait par moi méme ouverture extérieure
par contre seb tu mets 1m à  1.5m si je comprend c'est la profondeur et en heuteur et largeur combien????
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 22 nov. 2009 15:24

Re: Volière pour perruche moineau

:slt:
seb excuse j'ai mis 1m 1.50 de profondeur mais 1.5m à  2m que tu as mis
désolé
<<

kévin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 381

Enregistré le : 21 mai 2005 16:47

Localisation : st françois guadeloupe

Message par kévin » 25 nov. 2009 20:10

Re: Volière pour perruche moineau

:slt: à  tous, Quel type de graine et de paté donnez vous à  vos perruche moineaux ?

Merci à  bientôt .
kévin
<<

Lilou17

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 nov. 2009 15:54

Localisation : 17 La Rochelle

Message par Lilou17 » 26 nov. 2009 08:20

Re: alimentation perruche moineaux

Pour Kévin : alimentation perruche moineau

Ceux élevés en extérieur, en volière mélange grande perruche enrichi + 20 % alpiste, pommes et pâtée grasse Bé.. avec un peu de graines de santé, et en intérieur mélange euphèmes + 20 % alpiste idem pour la pâtée, toujours à  disposition os de seiche, elle le détruise systèmatiquement, branches frîches saule ou noisetier, et en saison des baies de pyracantha, mouron pissenlit et millet en grappe. Elles ne sont pas difficiles, mais par rapport à  leur taille, c'est impressionnant. et des graines germées.

Voilà 

A +

Lilou17
<<

kévin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 381

Enregistré le : 21 mai 2005 16:47

Localisation : st françois guadeloupe

Message par kévin » 08 déc. 2009 22:41

Re: Volière pour perruche moineau

Bonsoir, je me suis acheter un couple de perruche moineaux de couleur bleu . Je les est instaler dans cette volière et ajouter 2 nids . Pour le moment tout se passe bien .

A bientôt .
kévin

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com