Page 1 sur 1
Elevage Bouvreuils
Posté : 11 déc. 2009 19:38
par PIERRE21
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir si les femelles bouvreuils chantent comme les mâles ?
C'est une mutation bien sur, qui ressemble vraiement à une femelle, calotte très légère en couleur et reste du corps cinnamon sans marques de mâle.
Merci pour vos réponses
Re: Elevage Bouvreuils
Posté : 12 déc. 2009 07:01
par ANDRE 83
Bonjour Pierre,
Une petite photo serait sûrement plus parlante.
Et pour répondre à ta question je dirai que la femelle ne chante pas comme le mâle, mais peu emettre des "Trilles" sans pour autant que cela soit un chant. On ne peut pas dire vraiment que le mâle est un beau chant, sa posture est sûrement plus belle que son chant.
Cependant on peut se tromper dans certaines mutations car les tons Pastels peuvent induire en erreur un "amateur non averti". Bien que pour le connaisseur il y a des signes distinctifs
au niveau du plumage.
Voilà mon point de vue.
Cordialement ANDRE.
Re: Elevage Bouvreuils
Posté : 12 déc. 2009 13:04
par eric 29
:slt:Issues du Finistère 2009,pour la première et du Bretagne 2009 pour la deuxième, deux mâles.
et issue du Finistère 2009, une femelle ,ces trois sujets sont en mutation pastel.
A+
Re: Elevage Bouvreuils
Posté : 13 déc. 2009 19:20
par PIERRE21

merci à tous les deux particulièrement à André83 pour les "trilles" ce qui me faisait douter
et elle ressemble vraiment à la photo d'Eric29,
je démarre dans cette espèce de becs droits car j'ai eu un faible lors de la présentation des mutations.
Je ne délaisse surtout pas mes becs crochus, perruches et perroquets, mais je vais certainement faire une expérience d'élevage avec les mutations de chardonnerets.
Cordialement, Pierre
Re: Elevage Bouvreuils
Posté : 13 déc. 2009 21:36
par laurence
superbes oiseaux !