Page 1 sur 1
croisement padda et mandarin
Posté : 26 déc. 2009 15:18
par abdou0201
salut j aime bien tenter de croiser le padda avec un diamant mandarin soit

padda *

mandarin ou le contraire
ma question est ce que les bebes seront sterilles ou non
et si quelqu un a deja fait ce croisement qu il nous poste les fotos des bebes
merci
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 26 déc. 2009 15:43
par Dominique
.
Bonjour
Fait une rapide recherche sur les posts qui traitent de l'hybridation et tu sauras ce nous pensons de ce genre de pratique

.
Stérile ou pas je ne vois vraiment pas l'interet de ce type de croisement et j'ose espérer que tu as d'autre centres d'interet dans l'elevage de tes oiseaux.
Dominique
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 26 déc. 2009 16:05
par abdou0201
merci du pasage
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 26 déc. 2009 16:08
par diamant
slt, quelle idée

...
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 26 déc. 2009 18:27
par rboucard
Bonjour,
Quelles sont tes motivations par rapport à ce croisement? c'est une bien "drole" idée. Quel but pour l'oiseaux ? Ce qui est beau dans l'élevage c'est de pouvoir avoir un petit aspect de consevation de l'oiseau, pouvoir se dire qu'une espece semblable vit en son mileu naturel, mais quel est le but de jouer à l'apprenti sorcier en croisant ces éspèces qui n'ont dans la nature aucune chance de se croiser et encore moins de s'accoupler? surtout que tu ne sait pas à quoi tout cela menera. je te conseil plutot de continuer l'elevage des mandarins ( entre eux ) et des paddas ( entre eux ) qui sont des éspèces tres intéressantes à élever.n'est ce pas suffisant?
Je te salue
Bien amicalement
Romain
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 27 déc. 2009 01:58
par nuage
Moi aussi il y a quelques année je me suis égaré, tu te rappel dominique l'histoire du combassou et du mandarin, et puis je m'en suis pris des remarques et compagnie et en prenant du recul je me suis rendu compte que j'étais dans le faux donc tu verra que tu te découragera très vite de ce genre d'idée.
En tout cas par pitié si tu fais ce croisement met mâle mandarin X femelle padda car l'inverse ferait expulser un oeuf énorme à la femelle mandarin.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis rboucard que on élève pour conserver au même phénotype que dans la nature. Tu vois des goulds dans la nature, des rufi, des ondulées.... qui ressemblent à ceux de nos élevages ? Les mandarins ont triplé de gabarit en captivité, seuls les insectivores, frugivores et autres becs fins sont conforment aux phénotypes sauvages.
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 27 déc. 2009 10:29
par Psitamateur
je me disais qu'il y avait trop longtemp que l'on avait eu un sujet qui porte à polémique !! voilà c'est fait. Personellement, je ne perdrait pas de temps à répondre à cette question. Pour ce qui est des mutations, dit moi si je me trompe Nuage, il arrive quand même qu'elles apparaissent spontanément dans la nature non? Pour ce qui est des couleurs, de la taille c'est vrai Goulds, mandarins et autre éxotiques n'ont plus grand chose à voir aux spécimens sauvages, mais sauf erreur de ma part cela n'est aucunement dû à un bidouillage génétique entre espèces, mais plutôt à des années de sélection et parfois d'un grand coup de chance.
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 27 déc. 2009 12:18
par diamant
Psitamateur a écrit : Pour ce qui est des mutations, dit moi si je me trompe Nuage, il arrive quand même qu'elles apparaissent spontanément dans la nature non?
slt, cela reste très rare et marginal, mais ne pas confondre hybride et mutation, ici on parle d'hybridation ...
nuage; la taille de l'oeuf est spécifique à l'espèce de la

, cela n'a rien à voir avec le géniteur ...

Re: croisement padda et mandarin
Posté : 27 déc. 2009 12:51
par NENESSE44
Bonjour,
Pour te renseigner sur ce genre de sujet tu n'es pas sur le bon forum et heureusement car dans le cas contraire je n'y serais plus.
Par contre il y a des forums qui ne traitent que ce sujet ( si si ça existe…). Tape hybrides et mulet sur Google et tu seras servi.
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 27 déc. 2009 15:13
par nad
je me disais qu'il y avait trop longtemp que l'on avait eu un sujet qui porte à polémique !! voilà c'est fait. Personellement, je ne perdrait pas de temps à répondre à cette question. Pour ce qui est des mutations, dit moi si je me trompe Nuage,
il arrive quand même qu'elles apparaissent spontanément dans la nature non? Pour ce qui est des couleurs, de la taille c'est vrai Goulds, mandarins et autre éxotiques n'ont plus grand chose à voir aux spécimens sauvages, mais sauf erreur de ma part cela n'est aucunement dû à un bidouillage génétique entre espèces, mais plutôt à des années de sélection et parfois d'un grand coup de chance.
rien n est du au hasard sache le

Re: croisement padda et mandarin
Posté : 27 déc. 2009 19:29
par Dominique
nuage a écrit :Moi aussi il y a quelques année je me suis égaré, tu te rappel dominique l'histoire du combassou et du mandarin, et puis je m'en suis pris des remarques et compagnie et en prenant du recul je me suis rendu compte que j'étais dans le faux .
Vi je me souviens trés bien.
J'espère que abdou0201 saura tout comme toi se rendre compte qu'il fait fausse route et saura revenir à des méthodes d'elevage moins hasardeuses .
Cdlt
Dominique
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 27 déc. 2009 20:13
par rboucard
Je dis Nuage " un oiseau semblable vit dans la nature, et pas un identique, bien entendu les sélections et les conditions de vie innérantes à la captivité ont conduis à des modifications parfois flagrantes mais un mandarin trois fois plus grand et une perruche ondulée bleue ne restent t'elles pas un mandarin et une perruche ondulée qui gardent leurs principales particularités physiologiques alors que je pense et ce n'est que mon avis qu'en tant qu'humains nous sommes bien peu de chose pour decider de "créer" d'autres éspèces d'autant plus avec des oiseaux qui vivent dans des milieux totalement différents et dont on ne pouras être sur de garantir la bonne santé de l'oiseau produit par cette hybridation et surtout qui a plus forte échelle peuvent avoir des conséquences tres importantes quand à la continuité d'élevage des deux éspèces souches
Tres bonnes fêtes de fin d'années à tous
Bien amicalement
Romain
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 27 déc. 2009 20:16
par abdou0201
salut a tout le monde et merci pour vos conseils car vers la fin de cette discution je vais annuler cette idee et je vous remerci encore
Re: croisement padda et mandarin
Posté : 28 déc. 2009 02:15
par nuage
Je suis d'accord psitamateur, les mutations apparaissent naturellement dans la nature mais c'est très sporadique comme le dit diamant et en général les hybrides ne font pas long feu car les prédateurs les repère très vite ou bien les femelles refusent de s'accoupler avec et du coup sa ne se transmet pas.
Pour ce qui est de la sélection sur des années oui c'est vrai mais on revient au même, les sujets ne ressemblent absolument pas aux sujets sauvages par la forme, les parures ( huppe, frisures... ).... Et en plus parfois on fait des hybridation pour avoir sa, le moineau du Japon et le padda blanc pour les moineaux blancs, le mdj et le Lonchura stygia pour la mutation noir-brun et tout les mulets de canaris et tout.
Donc je confirme ce que j'ai dis, à part de très rares éleveurs qui gardent des phénotypes sauvages purs chez des espèces communes comme moi et les calopsittes et ceux qui élèvent certains becs droits et becs fins et sans doute certains perroquets mais là c'est plus trop mon domaine on a plus à ce jour des specimens comparables aux sauvages.