ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Changement dans l'alimentation

<<

Odile

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 27 juin 2003 23:02

Localisation : suisse

Message par Odile » 12 juil. 2003 15:35

Changement dans l'alimentation

Bonjour,

J'aimerai faire partager une expérience récente : mon gris a cinq ans.
L'éleveur qui me l'a vendu m'a conseillé le Nutribird P 15. Nous n'avons pas d'autres exudés en Suisse. Un apport de 25 % de fruits et légumes était conseillé.
Malgré mes efforts il ne mangeait que des pommes, tomates cerises, pas de légumes.
Il y a environ trois ans sur le conseil de quelqu'un j'ai passé à  une alimentation de graines, un mélange pour perroquet de haute gamme.
Apport en plus de légumineuses, fruits, légumes, toujours difficile à  prendre.
Enfin, j'ai remarqué le déchet immense.
Il triait pour ne manger plus que les graines de tournesol.

Suis revenue en arrière, il a pris le Nutribird P 15 en 24 heures. Un peu fâché, mais rapidement il s'y est mit.
Surprise je fus de constater que depuis, il mange plus de fruits de toutes sortes et des légumes, bien plus qu'auparavant.
Je continue à  lui donner tout les deux jours un mélange de légumineuses cuits avec légumes.
Il est toujours très attaché à  son ancien mélange de graines.
Pour le plaisir, je lui donne une petite portion le matin, qui équivaut à  une cuillère à  soupe.
Puis il reprend son alimentation actuelle.
Ayant reçu un catalogue d'une maison en Allemagne pour des jouets et alimentation des perroquets, en surfant j'ai trouvé et commandé, un mix de fruits, très bien, il aime beaucoup et un mélange à  cuire très complet de différentes céréales, légumineuses, légumes etc...
Il semble aimer une alimentation humide car il trempe sans sa mangeoire les granulés de Nutribird avant consommation.
Ceci implique que je dois changer l'eau deux fois par jour.
Ce n'est pas un problème surtout avec ces chaleurs, c'est important je pense.
Sur les conseils de mon vétérinaire, je donne des vitamines solubles que deux fois par semaine contrairement à  un rythme quotidien.

Ce long message pour dire que depuis que j'ai supprimé presque la totalité de son alimentation par graines, il accepte de manger varié et semble plus attiré par les végétaux.

J'ai souvent entendu qu'il était dommage de supprimer les graines, le perroquet ayant du plaisir à  les ouvrir.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt
Odile
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 20 juil. 2003 12:20

granulés...

Bonjour, personnellement je ne donnerai pas de granulés à  mes oiseaux pour l'instant. C'est à  nous à  leur apporter le plus d'aliments necessaires pour un régime équilibré. De plus l'oiseau apprécira davantage d'avoir plusieurs choses à  sa disposition pour savourer les gouts différents. Je trouverai cela lassant de manger toujours le même, des granulés... (Mais le perroquet a t-il le sens du gout développé ????)
Mais d'un autre côté les perroquets ne sont pas facil à  faire manger, ils ont tendance à  êtré très capricieux et à  sélectionner davantage. Mais il ne faut pas ceder et les laisser finir ce qu'ils possèdent.
Le problème qui peut être lié au fait que votre gris du gabon accepte peut de chose, peut venir de ce que l'éleveur lui a proposé comme alimentation au moment du sevrage. Il est important de leur proposer dans cette période une variété importante de nourriture pour qu'il en fasse connaissance. Lorsqu'un oiseau adulte, on lui donne quelquechose pour la première fois, il est difficile de lui faire accepter de le manger. A moins qu'il aperçoit les autres oiseaux en manger et que par curiosité il fasse de même.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

jarry robert

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 10 juil. 2006 16:31

Localisation : flavin

Message par jarry robert » 10 juin 2010 17:49

Re: Changement dans l'alimentation

Bonjour, je suis passé au granulés depuis 15 ans, je peux vous certifier, mes oiseaux n'avait mangés auparavant les granulés, mais ils se sont mis rapidement, en 4 jours. Je ne reviendrais pas aux graines, vu les déchets qu'ils me faisaient. J'élève des inséparables et des you-you, et ils élèvent bien!. Je leur donne une fois par semaine des graines germés, des fruit assez souvent.
c.o.r jarry robert

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com