ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EAm roseicollis besoin d'aide SVP

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

nico002002

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 25 janv. 2009 18:53

Localisation : dijon

Message par nico002002 » 13 janv. 2010 18:11

EAm roseicollis besoin d'aide SVP

Bonjour mon bébé inséparable roseicollis a 1 mois, je voulais savoir combien de repas dois je lui donner? Pareil il piaille toute les nuits a partir d'une heure ou 3h et je ne sais pas pourquoi car je lui donne a mangé a 23h et la nuit quand il cri il mange très peu. Pareil nous le prenons mais on est obligé de l'attrapé il monte rarement dans notre main, ma copine il l'a connais juste pour manger et moi le soir je le prend, il se colle pres de ma joue, se papouille et arrive a dormir donc je pense qu'il se sent bien non? Mais il veux pas jouer... il préfère découvrir un peu partout. Donc si vous avez des conseils a me donner pour un inséparable d'un mois je suis preneur. Merci a tous bonne journée

Post émis en doublon supprimé par Dominique. Merci de ne pas multiplier les post identiques
<<

Nanou 13

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 24 janv. 2007 09:44

Eleve depuis : 1999

Localisation : 13- Bouches-du-Rhône

Message par Nanou 13 » 13 janv. 2010 19:02

Re: EAm roseicollis besoin d'aide SVP

Bonsoir Nico,

A un mois, ton EAM, est encore bien jeune : il commence à  peine à  s'intéresser à  autre chose qu'à  ses repas et son dodo ! :wahoo: Les jeux, ça viendra petit tà  petit ...
Par contre, à  son âge, il doit pouvoir très bien passer la nuit sans manger : un repas de 8 ml , 4 fois par jour, espacés de 5 heures au moins : par ex : 6 H - 11 h - 17 H - 23 H. Commence à  mettre dans sa cage une grappe de millet, voire quelques graines et de la pomme finement coupée ou rapée : s'il a un petit creu dans la nuit, ça devrait suffire ! :slt:
Nanou (Amazones, piones, poicephalus, fischers)
<<

nico002002

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 25 janv. 2009 18:53

Localisation : dijon

Message par nico002002 » 14 janv. 2010 08:35

Re: EAm roseicollis besoin d'aide SVP

Bonjour, et bien je lui ai mis tout celà  a dispo mais rien y fais. Cette nuit a 3h30 il s'est encore réveillé, je lui ai donc donné a mangé 4ml il n'en voulais pas plus et il s'est rendormi. Mais a 5h jusqu'a ce que je parte a 6h30 il a piaillé, ne voulais pas mangé plus de 2 ml.... je sais pas ce qu'il a toute les nuits. je lui a mis des chiffons mais il reste caché en dessous dois je lui enlever pour l'obligé a gambader dans sa cage et découvrir le millet? non la nuit je le couvre maintenant mais ça ne change rien...
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 14 janv. 2010 10:19

Re: EAm roseicollis besoin d'aide SVP

Ne lui donnes plus meme s'il piaille, respectes les heures et ça va aller il mangera la ration necessaire, enlèves les chiffons (je trouve ça dangereux) et place lui un petit nounours, les oisillons seuls s'y blotissent^^ ils ont surement l'impression d'etre moins seuls et sont réconfortés. C'est ce qu'on fait lorsqu'on a un oisillon seul et ça marche, ils sont tout le temps collés!
Il lui faut quand meme un certain temps pour s'interesser à  tout ce que tu lui rajoutes dans sa cage^^ donc si rien ne change de suite c'est normal. Chacun son rythme mais ça va aller^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

nico002002

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 25 janv. 2009 18:53

Localisation : dijon

Message par nico002002 » 18 janv. 2010 11:36

Re: EAm roseicollis besoin d'aide SVP

Ok donc je lui enlève les chiffons mais quand je lui mais de l'eau ou du millet il en a peur limite a courrir partout est ce normal?? Ce matin il a piaillé de 3h30 à  6h... Je sais plus quoi faire car le reste le la journée il est bien, me semble heureux mais la nuit il dors mal...
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 18 janv. 2010 14:46

Re: EAm roseicollis besoin d'aide SVP

Coucou, moi ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai l'impression que cet oiseau a été acheté non sevré ... et bonjour les soucis. Et autre chose qui me tracasse, pourquoi cet oiseau est seul ?? un oisillon à  besoin de l'interaction d'autres oisillons pour se développer psychiquement, même quand ils sont eam.
<<

papouille13

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 04 oct. 2009 21:29

Localisation : aix en provence

Message par papouille13 » 18 janv. 2010 15:52

Re: EAm roseicollis besoin d'aide SVP

:slt:
je suis d accord avec toi jybo qu'un oisillon doit jamais etre seul mais moi sa m es arriver de faire un sauvetage ou il n y a qu'un seul petit donc on peu pas faire autrement .
Mantenant il fau savoir si ce petit est le resultat d un sauvetage ou l achat d'un oisillon non sevré
cordialement
<<

nico002002

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 25 janv. 2009 18:53

Localisation : dijon

Message par nico002002 » 18 janv. 2010 15:56

Re: EAm roseicollis besoin d'aide SVP

Bonjour
C'est le résultat d'un sauvetage d'un oiseau non sevré. Et il était seul donc je n'ai pas vraiment le choix de l'élever seul! Mais il est constament avec nous en dehors de la cage et tout va très bien.Le seul problème c'est que toutes les nuits vers 3h il se réveil et piaille sans que je ne sache pourquoi
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 18 janv. 2010 18:39

Re: EAm roseicollis besoin d'aide SVP

oki, autant pour moi alors, mais on voit tellement de choses que je me suis posé la question.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com