Page 1 sur 1
Introduction dans la volière
Posté : 18 janv. 2010 15:26
par nuage
Alors voilà , je voudrais votre avis.
J'ai mes couples de bengalis de bombay et de becs d'argent qui sont maintenant en âge de faire des bébés et je voudrais donc les mettre dans la volière avec les autres, seulement voilà , j'ai des bébés Forbes qui doivent sortir dimanche et des oeufs sous sydney, ste hélène et modestes et un nid de bichenow en construction.
Donc je pense que insérer de nouveaux membres dans la volière va affoler un peu tout le monde. Donc je compte les mettre dans la volière en même temps que les Forbes sortiront du nid, car je pense que tout le monde sera sur ces gardes ce jour et donc ça mettra le souk qu'une fois.
Qu'en pensez-vous, comment auriez-vous fait ?
Re: Introduction dans la volière
Posté : 20 janv. 2010 21:05
par emilie76620

j'ai moi ossi une volliére avec plusieur espéce d'oiseau je te conseil de ne pa les mettre tout de suite car il risque de détruirela construction du nid de tes oiseaux ca mé arrivé aten qu'il est fini de le fair pour les mettre
Re: Introduction dans la volière
Posté : 20 janv. 2010 21:09
par eric 29

Emilie ,une nouvelle fois ,attention à ton orthographe,
Eric29
Re: Introduction dans la volière
Posté : 20 janv. 2010 21:09
par Jean-Paul N
Mets les dans une autre volière,car je pense que l'introduction va créer la pagaille.
Re: Introduction dans la volière
Posté : 20 janv. 2010 22:52
par nuage
Alors certains points à noter : j'ai miré les sydney et ste hélène cet aprem et tout est clair. Donc je pense vraiment ajouter les 2 nouveaux couples à la sortie des jeunes du nid car sa mettra une petite pagaille donc pas d'autres oeufs de suite ( sa fait 2 couvées de suite claires pour ces 2 espèces ). ça reviendra quand l'équilibre sera là et les territoires rétablis.
Re: Introduction dans la volière
Posté : 21 janv. 2010 19:41
par Raf
Salut.
En "becs droits", puisque c'est la rubrique, j'en sais rien … je ne connais pas assez leurs territorialités spécifiques.
En "psittacidés", je dirais que c'est une connerie sans nom, pardon, une prise de risque inconséquente …
Après, quelque soit la taille et le "type" d'oiseaux, 3 m de long, c'est juste à partir de là qu'on peut vraiment parler de volière, et je crois que celle-ci est déjà bien peuplée, non ?
Et au fait, au vu de la longue liste d'oiseaux d'espèces différentes, présents ou à venir dans cet espace … y a pas un p'tit risque d'hybridation ?
Re: Introduction dans la volière
Posté : 21 janv. 2010 20:04
par nuage
Alors oui c'est clair en crochu ce serait une connerie monumentale et je ne m'y risquerais pas.
Par contre avec les exos que j'ai je les ai choisi pour leur calme, tolérance... Sauf les cubas mais eux n'étaient pas prévus. Donc il n'y aura vraiment aucun risque, juste des abandons de nichées possible et des retard pour les prochaines mais en aucun cas mort ou blessure, ils ouvrent le bec ou se poursuivent 1min mais c'est tout. C'est clair que sa aurait pas été pareil avec des veuves ou des cordons bleus violacés
Pour ce qui est de la quantité d'espèce par rapport à la taille de la volière, je ne pense pas que ce soit surpeuplé car tout le monde n'y est pas en même temps. Pour l'instant il y a un peu de repro dans la volière mais à terme aucune, la volière sa sera pour s'éclater et les batteries pour reproduire ( mes matteries font 100 X 50 X 50 alors je sais pour toi Raf c'est des boites a chaussures mais le temps d'une nichée moi je trouve que ça leur va, sinon ils n'élèverais pas. Et puis sa change des 30 X 30 X 30. Je précise que les jeunes iront dans la volière extérieure chez un pote quand le temps le permettra donc pas d'accumulation de jeunes à la maison.
Pour ce qui est de la quantité d'espèce par rapport à l'hybridation aucun risque car d'une part les oiseaux ne sont pas d'espèces très très proches qui s'hybrident facilement mais ça on sait que c'est un argument de m***e, d'autre part car ce sont tous des couples constitués et pour finir qu'ils sont sous haute surveillance. Et ça c'est pour lavolière car en batterie pas de souci, juste un couple.
Pour ce qui est de la quantité d'espèce de ma liste c'est clair que j'aurais pu faire comme toi, marqué nombreuses ou exos mais je trouve ça vraiment pas interressant et ça ne renseigne pas les gens sur ce que l'on élève. Tu en as combien des espèces à la maison ?
Re: Introduction dans la volière
Posté : 21 janv. 2010 20:23
par Raf
Zéro, j'suis SDF.
C'est pas par ce qu'on n'a pas marché sur la lune qu'on ne peut pas en parler
Re: Introduction dans la volière
Posté : 21 janv. 2010 20:26
par nuage
Et les raunas alors ? LEs grandes volières et tout ? T'as tout arreter ?
En tout cas je suis d'accord avec ta citation et j'accepte tout à fait les critiques de gens qui n'ont pas d'oiseaux
Re: Introduction dans la volière
Posté : 24 janv. 2010 20:45
par psitaculaire
Nuage je me demande pourquoi tu poses des questions dont en fait tu sembles connaitre les réponses, ou du moins ne pas avoir envie d'écouter les conseils que l'on peut te donner ici ou ailleurs....
Aussi je suis content de savoir que tes reproducteurs sont sous haute surveillance, au moins comme ca c'est sur que tu es a l'abri d'hybridations

Re: Introduction dans la volière
Posté : 24 janv. 2010 20:48
par Jean-Paul N
Re: Introduction dans la volière
Posté : 24 janv. 2010 21:00
par nuage
Ben l'hybridation si il y avait des espèces très proches genre bengalis zébrés et bombay ou astrild ste hélène et joues oranges en même temps dans la volière là je m'inquièterais mais j'alterne et tout mes couples sont formés et se sont choisit en volière donc je leur fait confiance 100% et je regarde, si 2 fricotent alors qu'ils ont pas le droit, ça sépare.
Pour les solutions qu'on me propose j'en tiens compte, je tiens juste au courant des avancées genre quand on me dit sa va faire échouer la couvée et que les oeufs sont claires je considère le problème éteint.