ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un peu d'aide svp !

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

katchaturian

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 juin 2009 17:48

Localisation : Neuchâtel, Suisse

Message par katchaturian » 24 janv. 2010 18:52

un peu d'aide svp !

Bonjour,

j'ai 2 youyou agés d'une année env Elevé à  la main ! Jusqu'ici aucuns problèmes, au contraire une belle amitié et aucuns problèmes d'alimentation, ils viennent sur moi, me laisse les caresser les retourner etc..etc.. Mais ! Il y a un mais ! Depuis 1 semaine, impossible de les prendres, impossible des les faire venirs sur moi, le mal crie très fort dès quej je m'approche de lui e la femelle une fois dehors ne veut plus rentrer et donc me fuit chaque fois que je l'appel avec de la nourriture ou que j'essaye de l'approcher !!! Je ne comprends pas pourquoi soudainement ce changement de comportement ! Je n'ai rien fait pour les effrayer mis a part que il y a deux jours j'ai du les chopper pour les remettre dans leur volière...

J'aimerais svp un peut d'aide et me renseigner comment je peu agir avec eux !

de plus la femelle (plus jeune de 3 mois) ne tolère plus le mal et l'attaque sans arrêt et lui qui était dominant avant crie et ce met en bas de la volière, et elle ne le laisse plus monter... et c'était crie sur crie toute la journée aujourd'hui, du coup je les ai séparés et mis dans deux cages différentes...

J'ai retiré toute nourriture et leur ai laissé seulement de l'eau et je vais essayer d'attendre qu'ils aient fin et de leur donner à  la main des gourmandises ! Est-ce une bonne solution ?

Merci d'avance de votre aide précieuse...

Salutations

Katcha
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 24 janv. 2010 20:02

Re: un peu d'aide svp !

:salut:

mon dieu mon dieu :ohh: :ohh: que ne faut il pas lire .... les priver de nourriture afin qu'ils reviennent a de meilleurs sentiments a ton égard ... c'est vraiment du grand n'importe quoi... kla prochaine fois que tu t'engueule avec quelqu'un prive toi de nourriture toute la journée pour voir si tu va changer d'attitude ... :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Par contre les avoirs séparé tous les deux est une très bonne chose actuellement ... laisse les se calmer un peu et essaye de les remettre ensemble ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

katchaturian

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 juin 2009 17:48

Localisation : Neuchâtel, Suisse

Message par katchaturian » 24 janv. 2010 20:09

Re: un peu d'aide svp !

merci de ta réponse ! en fait je me suis rendu compte que c'était pas bien de ne pas les nourrir, j'était juste énervé et stressé mais je suis pas un monstre :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: je ne vais les nourrir ! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 24 janv. 2010 20:26

Re: un peu d'aide svp !

:slt: les you you sont des oiseaux qui peuvent stresser rapidement, explique moi, ils sont en volière ou en cage, à  l'intérieur ou a l'extérieur :?: :?: :?:
C'est oiseaux surtout les EAM font en général une crise d'adolescence ensuite ils se calment avec le temps, si la :fem: n'attaque pas le :mal: je ne vois pas pq les séparer(a surveiller quand même), cette réaction est peut être due au stress, il faut bien analyser ce qui a pu se produire récemment et concernant ces oiseaux il ne faut pas grand chose et le comportement de l'un influence l'autre, j'ai plusieurs couples de you you dont un couple d'eam le :mal: je ne peux le toucher,il vient sur moi mais c'est tout, par contre ma compagne elle en fait ce qu'elle veut et pour la :fem: c'est le contraire :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

katchaturian

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 juin 2009 17:48

Localisation : Neuchâtel, Suisse

Message par katchaturian » 24 janv. 2010 20:39

Re: un peu d'aide svp !

salut kercock!

Merci de ta réponse !

Mes youyous sont dans un grande cage de 2m sur 1,20m à  l'intérieur!
jeudi et vendredi passé, la femelle n'acceptai plus le mâle alors je les ai séparés et remis ce soir ensembles et ça va mieux elle ne l'attaque plus au contraire et ce met a côté de lui et le tolère ouffff ! Par contre pour moi impossible de ne pas les faire crier en mettant mes mains dans la cages ou tout prêt ! Sniffff !

Avant, je pouvais en faire ce que j'en voulais des vrais pots de colles ! impossible de rester tranquille ou faire autre chose que s'occuper d'eux quand ils étaient dehors !

A+ amitiés

Katcha
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 24 janv. 2010 20:46

Re: un peu d'aide svp !

:slt: pour l'instant laisses les dans leur cage, qu'ils reprennent leurs marques pendant quelques jours, va les voire, parles leur mais pas de trop près et cela devrait rentré dans l'ordre il y a du se passer quelque chose qui leur à  déplu pour qu'ils développent se comportement, pour toi ce quelque chose est peut être passé inaperçu ou insignifiant donc tu as pas remarqué, mais les you-you si, un nouvel animal, le chien qui saute sur la cage, la venue d'une personne inconnue, changer un meuble de place etc....etc.....tout ce qui touche leur environnement sécuritaire. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

katchaturian

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 juin 2009 17:48

Localisation : Neuchâtel, Suisse

Message par katchaturian » 24 janv. 2010 20:50

Re: un peu d'aide svp !

c'est peut-ête bête, mais je viens de m'arcevoir que la seule chose qui a changé chez moi, est l'achat d'une grande télé que j'ai mis au mur dans le salon et avant je n'avai pas de télévision ! est-ce peut-être ça?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 24 janv. 2010 21:03

Re: un peu d'aide svp !

:slt: c'est possible,ils peuvent être sensible au moindre changement :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

JoSs-83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 28 déc. 2009 21:36

Localisation : Toulon var

Message par JoSs-83 » 24 janv. 2010 22:36

Re: un peu d'aide svp !

Un nouvel objet qui arrive ou qui part et mes calo le remarquent tout de suite, si l'objet est en dessous d'elles elles sont moins inquiètes, dès que je dois sortir quelque chose d'une armoire de leur pièce je m'arrange pour serrer contre moi l'objet en question, sinon il y a un mouvement de panique
Cette tv peut être la cause de cette perturbation, de plus lorsque l'on stresse les oiseaux le captent très bien
Quant à  la privation de nourriture heureusement que les youyou étaient en interieur, car avec le froid une nuit sans nourriture et c'était la mort assurée ! drole d'idée tout de même :-(

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com