ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

CARTON CANELE (OU ONDULE)

<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 30 janv. 2010 07:29

CARTON CANELE (OU ONDULE)

BONJOUR TOUT LE MONDE,
J 'ai lu sur la revue de L'AOB un comparatif qui me semble intéressant concernant les différents types de sol que nous mettions dans nos volières ou cages.
Si l'on regarde bien ce comparatif c'est le produit qui offre le plus d'avantage, sans avoir
d' inconvénient.
Un a particulièrement retenu mon attention.Pour l 'avoir déjà  vu dans des volières chez des
éleveurs Belges.C'est le carton canelé
J 'ai alors trouvé l 'idée au début originale et j 'ai pensé que c'était une innovation de l 'éleveur, cependant à  la lecture de cet article, je me suis rendu compte qu'elle faisait parti des matériaux utilisé par nombreux éleveurs Belges.
J 'ai voulu rechercher, où trouver ce matériau chez nous et aprés quelques recherches sur internet, j' ai trouvé un site qui fasse ce genre de matériau, mais l 'inconvénient d 'internet c'est que l 'on ne voit pas le produit et on achète cela un peu à  l 'aveuglette.
Ma question, était, est ce quelqu 'un a déjà  utilisé ce genre de produit et surtout y a t il des
fabricants qui sont pas trop connus.Car celui que j 'ai vu le prix du rouleau est raisonnable mais celui du transport fait doubler le tarif. Exemple :17€HT le rouleau de 50m mais 18€ht le port.
En plus je ne sais absolument pas quel est la qualité du matériau et est ce suffisant pour le but de l 'utilisation.
En l 'abscence de réponse je ferai l 'essai, malgré tout, mais je trouve plus judicieux de vous demander à  tous, ce que vous en pensez.Et là  je pense à  nos Amis Belges, ou peut être quelques Eleveurs Français qui auraient tenté le coup.
D 'avance je vous en remercie.
Merci de vos réponses, cela peut servir à  d 'autres éleveurs.
Cordialement ANDRE.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 30 janv. 2010 14:05

Re: CARTON CANELE (OU ONDULE)

:slt: Perso,j'ai essayé le carton ondulé mais ce dernier n'a pas retenu mon attention à  cause de plusieurs problèmes:
:arrow: se transforme rapidement en bouillie après les bains des occupants
:arrow: un refuge de circonstance pour les souris et des matériaux à  portée de museau.
:arrow: déchiqueté par certains oiseaux.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com