Page 1 sur 1
métiers )
Posté : 14 juil. 2003 09:15
par prune
Dans le petit monde des passionnés d'oiseaux, je crois qu'il y a des personnes de toutes conditions avec des métiers très différents. Et à chaque fois les vies professionnelles s'effacent pour discuter OISEAU.
Pour ma part, je suis enseignant et directeur d'école après avoir suivi un parcours atypique (brevet de technicien agricole "élevage", BTS d'arboriculture fruitière, Maîtrise de biologie, DEA d'écologie...)
J'espère que d'autres éleveurs te donneront de bonnes idées...
A+

choix
Posté : 14 juil. 2003 21:11
par Adeline
Bonjour Andrée,
Le principal est de choisir quelque chose qui vous passionne ou que vous aimez. Cela vaut la peine, pour pouvoir s'épanouir dans la fonction exercée.
Posté : 15 juil. 2003 21:54
par twix
Aaaahhhh le travail :))))
En général, les gens qui parviennent à suivre leur vocation sont rarissimes... mais il faut au moins trouver un travail qui te permettent de rentrer chez toi avec le sourire... et à horaires réguliers, si vraiment l'élevage est ta passion.
Pour ma part, mon travail ne me convient pas des masses, mais je m'en fiche : sans état d'âme, au moins il me permet de faire ce dont j'ai envie. Mais si j'ai l'occasion de me tourner vers un job plus nature, ce sera sans hésitation !
Et puis c'estvrai que dans les expo d'oiseaux, s'il y a bien une chose dont on ne parle pas, c'est des origines sociaux professionnelles : ce sont les origines et qualités des oiseaux qui nous intéressent !!!
re
Posté : 16 juil. 2003 11:16
par RICO
Bonjour,
La passion pour un métier c'est une chose parfois très difficile, mais celà peut être un rêve réalisable, tel a été mon cas.
Dans le textile au début, mais passionné d'aquariophilie, mes parents me permirent de me lancer dans cette branche et c'est comme celà que je fus un des pionniers de l'aquariophlie marine tropicale en France.
Mon épouse travailla avec moi et maintenant c'est elle la passionnée des petits perroquets....
@+
Posté : 16 juil. 2003 22:09
par Sébastien CLAVEAU
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec les autres , ...quelqu'un qui trouve sa voix du premier coup c'est vraiment exceptionnel .
Me concernant , j'ai débuter dans l'agriculture, spécialisation production animale (vollaile ) et végétale (orchidées ) ( avec un peu d'aménagement paysager ) et environnement (filière STAE) : je me voyait aviculteur...puis sous les conseils des autres ( on se laisse toujours prendre par les conseillers d'éducation qui sont pourtant là pour t'orienter ) ...j'ai changer de voie car l'agriculture n'avait pas d'avenir aux Antilles .
Etant également passionné de langues étrangères en particulier asiatiques ( japonais, chinois et coréens que je pratiquent depuis plusieurs années ) j'ai voulu me lancer dans le proffessorat à l'étranger en tant que prof de français à l'étranger mais je n'ai pas voulu partir de mon île natale, j'y suis à mon aise et je l'aime trop pour la quitter définitivement.
Par dépit , j'ai passer un DEUG de lettres Modernes sans trop de difficultés et j'excerce depuis 2 ans le métier d'expert client dans une Sté de téléphonie ...que je ne nommerai pas .
Mais malgré cela , ne pouvant me passer des animau , j'ai fait le choix de reprendre les études (via les cours de nuit) et je passe actuellement les diplômes nécessaire à la réalisation de mon futur projet : monter mon animalerie et je continue par correspondance de passer mes diplômes de langues asiatique ...et cette fois , je m'y accroche ferme ...
Tout cela pour dire , qu'une passion reste une passion quoi que l'on fasse ... elle ne disparaît pas .
Bonne soirée à tous ,