Page 1 sur 1
éviter les bagarres lors de la 1er rencontre
Posté : 05 févr. 2010 12:33
par spixii
bonjour
comment limiter les risque d attaque quand 2 perroquets eam se rencontre pour la 1 er fois en dehors de leurs cages respective ?
( leurs cages se trouves à coté l une de l autre depuis environ une semaine )
Charly mon gris du gabon de 6 mois n apréci pas du tout cali ma petite calopsitte qui pourtant ne montre aucun signe d agressivité en vers lui, il voudait la pincer trés fort .
comment dois je réagir pour lui faire comprendre que je ne suis pas d accord avec lui ?
merci d avance pour vos réponses
Re: éviter les bagarres lors de la 1er rencontre
Posté : 05 févr. 2010 15:35
par Dominique
.
Bonjour,
Que tu sois d'accord ou pas ne changera pas grand chose. Soit il s'acceptent soit pas .
Une intervention ( et laquelle ?) ne pourra que générer incompréhension ( voir stress) chez ton gris.
Ce que tu peux faire sans conséquences c'est les ignorer quand ils sont ensemble pour ne pas provoquer de réactions de jalousie en t'occupant de l'un devant l'autre. Et même si tu peux les observer depuis un autre endroit ou ils ne te voient pas, se serait bien.
Est ce que cette sortie s'est faite dans un endoit neutre, inconnu de l'un et de l'autre ? Quand c'est possible c'est toujours mieux, les protagonistes étant déjà occupés à découvrir leur nouvel envirronement.
Maintenant entre un gris et une callo, s'ils n'ont pas été élevés ensemble, ça n'est pas une configuration facile ( mais pas impossible).
Si ton Gris à été socialisé, il ne la reconnait pas comme un des siens et s'il ne l'a pas été il ne la reconnait pas non plus !
Et donc il chasse ce "truc" qui le "gène" dans l'envirronement ou d'habitude il est seul et qu'il a dû plus ou moins s'approprier ( et toi avec).
S'il n'y a pas de bobos ( la callo est surement plus agile) je serai pour laisser comme ça et voir si progressivement la tension s'appaise ( toujours sous surveillance). A défaut de s'apprécier il pourront peut être se tolérer.
J'ai connu une configuration de ce type entre une Alexandra et un Timneh ou chacun évoluait sans trop s'occuper de l'autre qui était rélegué à l'état de "présence" ( ce qui est toujours ça !).
Si quelqu'un à déjà eu ce type d'expérience peut être pourra t-il nous donner une autre piste.
Cdlt
Dominique
Re: éviter les bagarres lors de la 1er rencontre
Posté : 05 févr. 2010 17:06
par spixii
merci
mais je peu pas permettre de prendre le risque de les laisser que tous les deux pour éviter la jalousie du gris, si il arrive à l attraper .....
malheureusement dans ma petite maison on a vite fait le tour alors des endroits neutre a par la cave y en a pas des masses
mais surtout comment je dois réagir avec lui, quand il montre des signes d agressivité envers la calo ?