ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin d'aide!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

j33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 06 févr. 2010 12:09

Localisation : saint etienne

Message par j33 » 06 févr. 2010 12:55

besoin d'aide!

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.J'ai deux callopsites non eam depuis 1 an plus 1 port lincoln eam depuis peu ,elles sont dans la même volière et s'entendent très bien"la volière est dans le salon"Mon mari travail de nuit et j'accouche dans moin d'un mois;j'adore mes oiseaux mais je dois gérer en permanence les cris du mâle en plus des sifflements de ma port lincoln.Je suis obligée de garder les volets de mon salon fermé pour que tout se petit monde reste calme et ça me fais mal au coeur;elles ont quand même le droit de voir le jour!J'ai une solution mais je ne sais pas si elle est bonne donc ma question est la suivante:si je mets la volière dans mon balcon fermé"c'est une sorte de vérendas" est ce qu'elles ne vont pas tomber malade en sachant qu'on est en hiver et qu'a l'extèrieure il fais de -5 à  5 degrés la nuit.Merci de me répondre je vous en serez très reconnaissante.
<<

laurent31

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 30 nov. 2009 16:05

Localisation : Fontenilles 31

Message par laurent31 » 06 févr. 2010 13:18

Re: besoin d'aide!

Bonjour ,
Oui , le fait de passé d'un milieu chauffé , ou la température est constante , à  un endroit plus froid peut les rendent malades .
Peu tu chauffé ton balcon ? Une période de chauffage pendant 2 à  3 semaine en diminuant petit à  petit la température devrait suffire. Attention si ton balcon est au soleil une partie de la journée la température risque de monté.
<<

j33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 06 févr. 2010 12:09

Localisation : saint etienne

Message par j33 » 06 févr. 2010 13:23

Re: besoin d'aide!

Effectivement je peux trouver de quoi trouver un chauffage d'appoint par contre est ce qu'il y a une température à  ne pas dépasser"je parle pour lété?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 févr. 2010 13:28

Re: besoin d'aide!

.
Bonjour,

Effectivement l'amplitude thermique n'est pas sans risque. Maintenant tu as au moins l'avantge de ne pas avoir le souci des vents froid puisque c'est un endroit clos.
Une source de chaleur ( avec réostat bien sur) est une bonne solution à  ce souci.
Reste l'orientation de ton balcon et la nature de ton vitrage qui seront essentiel dans la décision finale.

Peux tu nous éclairer sur ces deux points ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

j33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 06 févr. 2010 12:09

Localisation : saint etienne

Message par j33 » 06 févr. 2010 13:36

Re: besoin d'aide!

Bonjour,en ce qui concerne l'orientation de mon balcon il est de sud ouest"c'est l'après midi que le soleil tape" et c'est du double vitrage.jai un grand rideau qui peut couvrir la totalité de la fenêtre et celle ci s'ouvre des deux coté.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 févr. 2010 13:48

Re: besoin d'aide!

.
Bon; L'orientation est embétante mais le vitrage va compenser un peu. En plus si tu peux ouvrir se sera bien.

Ce qui est certain c'est que même avec ce matériel une journée chaude va être trés diffcile pour eux et tu risques le coup de chaleur.
Dans ce cas l'ideal serait d'avoir une petite clim réversible (mobile) qui servirait de chaiuffage l'hiver et de refroidissement l'été.
Les rideaux c'est bien pour éviter le soleil direct sur la voliere mais s'il sont à  l'intérieur ça ne limitera pas la chaleur. Pour celà  il faut qu'ils soient à  l'extérieur et là  c'est efficace.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

laurent31

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 30 nov. 2009 16:05

Localisation : Fontenilles 31

Message par laurent31 » 06 févr. 2010 15:22

Re: besoin d'aide!

Effectivement ça va être très chaud en été .
Peut être peut tu placer un panneau de bois contre une vitre ,pour couper le soleil, et laisser le reste ouvert.
Prévoir une brumisation, pour les heures les plus chaudes.
A tu une photo de ton balcon?
<<

j33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 06 févr. 2010 12:09

Localisation : saint etienne

Message par j33 » 15 févr. 2010 13:34

Re: besoin d'aide!

bonjour,je suis désolé de n'avoir pu répondre plus tot;je vous remercie pour toutes vos propositions et effectivement si je ne mets pas de panneaux pour les protéger du soleil cet été il risque d'y avoir des dégats! la clime réversible est aussi une bonne solution.Je prends acte de toutes vos remarques et vous remercie encore,je vous tiendrai au courant,passez une bonne journée. CORDIALEMENT

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com