ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes Touracos

<<

juliendu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 10 sept. 2009 09:32

Localisation : amiens80

Message par juliendu80 » 09 févr. 2010 16:31

Mes Touracos

Voici donc en premier mon couple de touraco pauline le mâle est encore un peu en plumage juvénile donc pas encore top ! mais cette été il sera comme ma femelle ! mon mâle est de 2009 et sa femelle de 2006
Rassurer vous la cage ne sert uniquement a isoler le mâle le temps que le couple soit former !

Image

Voici ensuite le couple de touraco a joue blanche le mâle est de 2008 et la femelle est de 2009 EAM pas sauvage du tout ! le mâle est dans la cage actuellement je pense début mars pouvoir les réunir si tout va bien !rassurer vous la femelle est en volière de 2m50 par 1m20 par 2m20 de haut actuellement avec la femelle buffoni et mes merles a vendre d'ailleurs !

Image

et voiçi la petite dernière une femelle touraco persa buffoni de 2009 trés dur de lui trouver un mâle car seulement 2 éleveurs en france en posséde et trés peu de reproduction mais pas impossible la preuve normalement un petit mâle de 2009 viendra la rejoindre en mars ou avril donc tout est possible :D en ce moment je construit leur volière extérieur pour cette été je ferais des photo une fois que ca aura bien avancé !

Image

Amicalement Julien
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

christophe b

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 04 déc. 2008 14:11

Localisation : eure

Message par christophe b » 09 févr. 2010 17:45

Re: Mes Touracos

magnifique :bravo:
<<

dobbs

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 170

Enregistré le : 11 mars 2009 19:58

Localisation : bourges

Message par dobbs » 09 févr. 2010 18:22

Re: Mes Touracos

:slt:
superbes oiseaux qui demandent a etre connus
a+
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 09 févr. 2010 18:53

Re: Mes Touracos

Bonjour et félicitations pour ces oiseaux qui méritent d'être connus.
Belles photos, en pleine forme on voit qu'ils sont tombés chez quelqu'un qui sait s'en occuper. Habitant la banlieue parisienne il m'est difficile d'en avoir à  cause des voisins plus ou moins tolérants aux cris. Je me console sur un bon site américain : International turaco society
Comme je fais des articles pour la revue UOF pourrais-tu me donner tes coordonnées par MP, *****************. Merci d'avance.

Message édité par Dominique.
Pour les transactions personnelles, utilisez le service dédié ou les mp. Merci
<<

juliendu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 10 sept. 2009 09:32

Localisation : amiens80

Message par juliendu80 » 09 févr. 2010 19:05

Re: Mes Touracos

merci a tous en effet de beau oiseaux trop peu élever mais plus difficile qu'on ne le pense !
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 29 déc. 2009 18:09

Localisation : Finistère

Message par eagleye29 » 09 févr. 2010 19:47

Re: Mes Touracos

Les Touracos sont effectivement de magnifiques oiseaux! Je te souhaite beaucoup de réussites dans ton élevage Julien.

Pour ce qui est du site de l'International touraco Society, c'est un site anglais. L'asociation rassemble des éleveurs de tout les coins du monde et publie une revue très intéressante sur les différentes espèces de Touracos.

Ils cherchent d'ailleurs eux aussi des gens prêt à  témoigner de leurs expériences d'élevage. Cela peut permettre de se faire connaître de ce milieu assez restreint et de faire de nouveaux contacts avec des éleveurs de Touracos du monde entier. Si ça t'intéresse, je me propose de traduire en anglais ton éventuel article. L'email de contact de l'association est : david@turacos.org . Contacte moi en mp si ça t'intéresse. Je peux aussi te transmettre des articles de la revue.

Cordialement
<<

Tator

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 239

Enregistré le : 18 déc. 2009 21:17

Localisation : Lille 59

Message par Tator » 09 févr. 2010 20:21

Re: Mes Touracos

J'avoue que je ne connaissais pas ces oiseaux. :oops:

Mais ils sont éffectivement très beaux! :bravo: :bravo: :bravo:
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 09 févr. 2010 20:24

Re: Mes Touracos

Coucou Julien !

Je me permets de mettre des photos d'une femelle joue blanche (son mâle était trop occupé à  jouer avec la sangle de l'appareil) et une autre de mes Livingstones.

Comme tu dis, les joues blanches sont très familiers et curieux de tout "picorer" sur nos vêtements.
Les Livi sont un peu plus "craintifs" mais tout aussi curieux.

Dargent, les touracos ne crient pas vraiment comme on a tendance à  le penser. Chez-moi, je ne les entend qu'une fois ou deux par jour et leurs cris n'est pas aussi "criards" que celui des perroquets. C'est tout à  fait supportable pour des voisins, enfin, c'est ce que je pense. Evidemment, si on possède un "troupeau" de touracos, 10 ou 20, c'est peut-être différent.

Voili voila !

Cécile-Anne
Fichiers joints
20100130 Jb01a.jpg
20100130 Jb01a.jpg (82.17 Kio) Vu 9958 fois
20100130 Livi0a1.jpg
20100130 Livi0a1.jpg (57.84 Kio) Vu 9958 fois
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

juliendu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 10 sept. 2009 09:32

Localisation : amiens80

Message par juliendu80 » 09 févr. 2010 21:41

Re: Mes Touracos

merci cécile pour la photo en effet ma femelle joue blanche est eam et pas tro sauvage elle est actuellement dans le sous sol dans ma piéce d'élevage et sort même de sa voliére pour venir a coté de moi pour me piqué les fruit que je coupe en allant ! et en effet c'est pas trés bruillant comme oiseaux enfin moi avec mes 5 oiseaux ca va encore mais je ne pense pas m'arrété la ! je souhaite vraiment m'investir a 100% dans ces oiseaux et pouvoir trouver a peu prés toutes les éspéces existante en élevage d'ailleur tes livingstone sont magnifique! certainement un oiseaux que j'aurais pour l'année prochaine je pense
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 09 févr. 2010 22:01

Re: Mes Touracos

Oui tu as raison Julien, les Livingstone sont MAGNIFIQUES et j'interdis à  quiconque de dire le contraire ! ;-)

Quant aux joues blanches, j'ai le même comportement de leur part que celui que tu décris. Ils ont aussi été aussi eam parce que les parents les ont abandonnés au nid. Tout comme les Livi qui eux, ne sont pas restés autant familiers.

C'est ma première expérience avec ces touracos, j'aimerais bien aussi développer ce type d'oiseaux mais bon, il faut aussi l'équipement qui va avec. J'ai investi énormément en 2009 dans les volières et oiseaux et je dois attendre un peu avant de continuer. Mais je compte bien continuer.

Qui sait, peut-être pourrons-nous échanger Pauline et Livingstone ? En tout cas, je te souhaite succès et bonheur avec ces oiseaux.

Amicalement,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

juliendu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 10 sept. 2009 09:32

Localisation : amiens80

Message par juliendu80 » 09 févr. 2010 23:36

Re: Mes Touracos

un échange pourquoi pas je suis toujours pour les échange c'est un peu ce que je compte faire pour évoluer dans mes éspeces et normalement ma femelle pauline est une femelle reproductrice qui a déjà  plus de 10 jeunes en 3ans donc si jamais cela est vrai et que mon jeune mâle arrive a fécondé il se peut que j'ai des petits pauline cette année aprés pour les autres ce sera la surprise mais je n'y croit pas trop pour cette année enfin on se tient au courant des évolutions de nos oiseaux cette été !
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

juliendu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 10 sept. 2009 09:32

Localisation : amiens80

Message par juliendu80 » 10 févr. 2010 20:01

Re: Mes Touracos

voici une foto du futur male buffoni

Image
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

Flavie

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 25 mars 2008 18:36

Localisation : pau 64

Message par Flavie » 10 févr. 2010 20:46

Re: Mes Touracos

Whoua ! J'adore , je ne s'avais pas qu'il existait diverses mutations pour les Touracos !

J'en avais vu un dans un Zoo , et je ne connaissait pas du tout cette espèce et je le trouvait magnifique alors je l'ai pris en photo :

Image

Image

C'est un touraco à  joues blanches si je ne me trompe pas ? :D
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 10 févr. 2010 20:50

Re: Mes Touracos

Bonjour Flavie,

Oui, c'est un joues blanches Mais ce n'est pas une "mutation", c'est une espèce.

Amicalement,

Cécile-anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Flavie

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 25 mars 2008 18:36

Localisation : pau 64

Message par Flavie » 10 févr. 2010 21:00

Re: Mes Touracos

Ah , merci Cécile-Anne ! Je pensait que c'était comme les calopsittes , et autres : des mutations :S Désolée
<<

Tator

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 239

Enregistré le : 18 déc. 2009 21:17

Localisation : Lille 59

Message par Tator » 10 févr. 2010 21:10

Re: Mes Touracos

Avez vous un site ou un livre francophone à  conseiller à  ceux qui voudrez découvrir ces superbes oiseaux? :?: :oops: :?:
<<

juliendu80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 10 sept. 2009 09:32

Localisation : amiens80

Message par juliendu80 » 10 févr. 2010 21:41

Re: Mes Touracos

Tator a écrit :Avez vous un site ou un livre francophone à  conseiller à  ceux qui voudrez découvrir ces superbes oiseaux? :?: :oops: :?:
malheuresement non car trop peu d'éleveurs mais si vous avez besoin de conseils on est 4 éleveurs sur ce site on vous renseignera si on le peut
Élever pour ne plus prélever !
http://volierealu80.skyrock.com/
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 10 févr. 2010 21:48

Re: Mes Touracos

Et non, pas de littérature française sur ces oiseaux. C'est bien dommage. Malgré ma répulsion à  la langue de Shakespear, il faut bien que je m'y mette :-(

Mais en général les bouquins en anglais sur les oiseaux ne sont pas très difficiles à  lire, en tout cas, plus facile que le néerlandais... :)

En attendant que quelqu'un se dévoue à  une traduction, comme l'a dit Julien, les questions sont bienvenues sur ce forum.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Tator

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 239

Enregistré le : 18 déc. 2009 21:17

Localisation : Lille 59

Message par Tator » 10 févr. 2010 23:29

Re: Mes Touracos

Je n'ai pas de questions précises, j'aurais juste aimé en savoir plus sur ces oiseaux.
<<

Betty34

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 25 juil. 2009 10:19

Eleve depuis : 2021

Localisation : Béziers (34)

Message par Betty34 » 11 févr. 2010 12:03

Re: Mes Touracos

Je n'avais jamais vu de tels oiseaux!
Quelle beauté.... :ohh:
Les couleurs et les plumes sont magnifiques.
Bravo et merci pour les photos

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com