Page 1 sur 1
oeuf au fond de la cage
Posté : 17 févr. 2010 12:08
par calimimi30
Bonjour
J'ai 4 perruches callopsitte EAM ( 2 agées de 5 ans male et femelle confirmés car genetiquement sexées ) mais ne s'entendent pas.
et deux autres agées de 2 ans que je suspecte d'etre deux femelles à leur comportement.
Ce matin il y avait un oeuf cassé au fond de la cage.
Qu'en pensez vous que me conseillez vous de faire?.. dois je mettre un nid?
Merci d'avance pour vos infos
Michael
Re: oeuf au fond de la cage
Posté : 17 févr. 2010 14:31
par kercock
Re: oeuf au fond de la cage
Posté : 17 févr. 2010 15:05
par calimimi30
Bonjour kercock
Nous avons toujours eu des problemes d'agressivité avec la perruche male qui attaque ... et ses femelles, et ... les doigts lorsqu'on s'en approche (assez viollement d'ailleur parcequ'il fait "saigner" dés qu'il pince) ... et cela depuis un accident où il s'etait fait une grosse frayeur avec un crochet de balançoire qu'il s'etait rentré sous le bec... bref pour la petite anecdote(nous avions meme pensé à plusieurs reprises nous en séparer)
Les autres sont trés gentilles et trés dociles. aucun probleme .
elles sont 4 dans la cage et comme je te disais 1 male et une femelle sur à 100 pour cent car sexés.
c'est une voliere qui doit faire à peu prés 80 cm de long par 90 cm de haut environ. bon c'est sur elle est pas immense mais je les sort dés que possible de leur cage.
PS la photo du male est celle en noir et blanc
Re: oeuf au fond de la cage
Posté : 17 févr. 2010 20:24
par calimimi30
Personne n'a de conseils concernant les oeufs? installer un nid? ou laisser faire??
Re: oeuf au fond de la cage
Posté : 17 févr. 2010 21:24
par Dominique
.
Bonjour,
De la proximité nait l'agressivité. Le fait de sortir tes oiseaux ne justifie pas ces conditions de détention.
Mettre un nid ne ferait qu'agraver une situation déjà difficile.
Le mieux serait déjà de faire sexer les deux oiseaux qui ne le sont pas et de mettre tous ce petit monde en voliere afin qu'un ( ou des) couples puissent se former naturellement.
Ce serait le mieux pour eux et donc pour toi.
Dominique
Re: oeuf au fond de la cage
Posté : 28 févr. 2010 12:26
par calimimi30
Un nouvel oeuf ce matin au fond de la cage...