ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

piège souris

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

arno85

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 30 juil. 2008 20:47

Localisation : challans 85

Message par arno85 » 18 févr. 2010 21:32

piège souris

Voilà  le problème: je me retrouve avec une invasion de souris dans les abris de mes volières: plus de 15 (jeunes compris) tuées en quelques jours.. Il en reste qui ne s'intéressent pas aux pièges; c'est sur qu'elles ont accès aux gamelles des oiseaux et ne sont pas intéressées par les appats mis dans les pièges. Que faire? Je suis très hésitant sur le poison, sachant que les souris sont sous la tole entre le plafond et le toit des volières.
<<

rboucard

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 21 oct. 2009 23:01

Localisation : rennes ille et vilaine

Message par rboucard » 18 févr. 2010 21:44

Re: piège souris

Bonjour Arno,
Je n'ai jamais eu ce problème mais je sais qu'il éxiste des appareils à  ultra sons réputés éfficaces ( après à  voir avec d'autres avis car cela peut peut-être indisposer les souris mais également les oiseaux ) autrement petite recette de grand mere que je viens de trouver sur internet et qui semble marcher : les huilles essentielles à  l'eucalyptus auraient un fort pouvoir repulsif envers les rongeurs ( non testé donc reste à  prouver ) et sans danger pour les autres animaux.
Bien amicalement
romain
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 18 févr. 2010 21:50

Re: piège souris

:slt: Pour ma part,j'utilise du poison en sachet pâte mis à  disposition en permanence ,réaprovisioner en cas de besoin et depuis plus de problème.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 18 févr. 2010 21:54

Re: piège souris

Bonsoir chèr amis Breton !

Pour les souris j'utilise des bouteille d'eau vide (1,5L). Je coupe le goulot (assez pour qu'une souris passe) et dedans je met de la mort au rat. Je cache ces bouteilles ensuite au sol, derrière des planches (afin que les oiseaux ne puissent pas avoir accès) et cela dans tous les coins !
A savoir une fois que la souris va se nourir dans la bouteille elle est impréniée de poison et vu qu'elle fait sa toilette elle lèche tout simplement celui ci (et donc meurt).

J'en met aussi des bouteilles dehors pour pouvoir éliminer certaines.

J'espère t'avoir aidé.

Cdlt
YG
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

P K

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 18 août 2007 18:25

Localisation : plabennec finistere

Message par P K » 18 févr. 2010 22:13

Re: piège souris

bonsoir moi j utilise de la colle special souris ou rat c est tres efficace j ai attrapé 10 en 8 jour depuis plus aucune bonne soirée a+
pk
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 19 févr. 2010 16:54

Re: piège souris

:slt: je suis pas un fanatique des poisons pour rats et souris, il y a quelques années j'utilisais ce genre de produit, en dehors des zones ou mes animaux circulaient, mais j'ai empoisonné deux de mes chiens :-? (obligé de les transfusés), sans doute ont-ils mangé des cadavres, ou les sachets ont été transportés par les rats, de même le blé s'il est transporté peut être absorbé par les oiseaux.
Maintenant je n'utilise plus que des "lucifer". :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

laurent31

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 30 nov. 2009 16:05

Localisation : Fontenilles 31

Message par laurent31 » 19 févr. 2010 17:10

Re: piège souris

Pour moi la colle est la plus efficace ,plus de dix souris en 2 mois contre 0pour la tapette .
Je la dépose sur un bout de planche , et je met la planche sur le passage des souris.(marche pour les rats, les souris, les serpents...)
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 19 févr. 2010 17:17

Re: piège souris

:slt: pour l'utilisation des tapettes il faut varier l'appât, du pain, du chocolat, du mais, de la viande :oui: ,du beurre de cacahouettes etc ........ :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

atarus

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 24 août 2009 14:03

Localisation : Gironde

Message par atarus » 19 févr. 2010 20:53

Re: piège souris

les croquettes pour chien pour les tapettes: très efficaces
<<

yco

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 18 mars 2010 21:58

Localisation : 66

Message par yco » 23 mars 2010 19:40

Re: piège souris

je suis d'accord avec certains pour le piège a la colle mais le problème c'est que les souris agonise pendant des heures et malgré quelle sont embetante c'est horrible de les voir coller.
je l'utilise quand même et j'ai attraper 5 souris en une semaine .
une volière n'est jamais trop grande!
pitijulio.jimdo.com
<<

phillippe

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 396

Enregistré le : 28 juil. 2008 14:15

Localisation : france

Message par phillippe » 23 mars 2010 22:04

Re: piège souris

bonjour ;

j'utilise les boite a souris elles rentre mais ne peuvent plus sortir.

sinon petite astuces d'anciens éleveurs très pratique:

un ramequin avec un mélange farine et plâtre, et un deuxième ramequin plein d'eau.

le plâtre gonfle avec l'eau , je vous laisse imaginer la suite de la sourie.

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

titan26

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 144

Enregistré le : 21 févr. 2010 18:58

Localisation : drome

Message par titan26 » 23 mars 2010 22:15

Re: piège souris

c'est vrai que le coup du platre marche bien.
cette fois ci j'ai essayé la colle cela à  marché pour 2 souris, mais depuis 3 jours les 3 suivantes me narguent et évite la tuille où est caché le papier. e vais peut etre déplacer la tuille
<<

nadine

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 04 mars 2008 17:14

Message par nadine » 23 mars 2010 23:02

Re: piège souris

Rboucard bravo pour les autres vous êtes BEURK, BEURK, BEURK......
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 23 mars 2010 23:28

Re: piège souris

nadine a écrit :Rboucard bravo pour les autres vous êtes BEURK, BEURK, BEURK......
Peut être "beurk" pour tous, mais pour ceux qui connaissent les souris dans les volières, je compati. L'instinc de tueur deviens très fort. J'en avais des centaines il y a 2 ans. seule le poison et le nettoyage cotidien en est venu à  bout. Il faut eviter de laisser des graines au sol, ensuite j'ai construit, sur les conseil d'un ancien eleveur de volailles, des espèce de boite laavec plusieurs couloirs. Et il faut mettre au fond dans le dernier couloir le poison. Comme les souris suive un mini parcour du combattant, elles n'enmènent pas de poison à  l'exterieur. J'azi encore quelques souris de temps en temps, mais le plus gros est foutous.
Pour la petite precision, quand j'ai commencé à  les descimer, j'en ramassait un seau de 5lt plein tout les matin pandant bien 10 jours.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 23 mars 2010 23:31

Re: piège souris

J'oubliais, les piège à  ultra son ou autres ne marche que pour les vendeurs. Je connais bien un Chercheur Allemand qui travail dans le domaine de la destruction bio des nuisible de maison. Et il m'en à  raconte de belle sur tous ces appareil miracle. , En Allemand on dit "mist" ou encore "schrott". :inter:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

nadine

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 04 mars 2008 17:14

Message par nadine » 24 mars 2010 11:10

Re: piège souris

Je comprends pistache. Le poison est nécessaire car les nuisibles se reproduisent à  une vitesse folle mais les histoires de colle, farine et eau ou autres tortures du même genre. Je trouve ça assez sadique. Le problème vient aussi de leurs prédateurs qui ne sont plus tolérés dans les campagnes : chats, serpents. Dis moi si je me trompe.
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

phillippe

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 396

Enregistré le : 28 juil. 2008 14:15

Localisation : france

Message par phillippe » 24 mars 2010 11:21

Re: piège souris

bonjour ;

pour répondre a Nadine

beurk et re beurk ok mais je préfère des manières radicales contre les nuisibles et je cherche pas a savoir si la souris souffre ou pas. faut arrêter de dire a la pauvre bête elle a mal !!!!!!!!!!! franchement combien se disent " a ben oui mais c'est méchant" franchement combien d'éleveurs y pense ??,

ben voyons quant la souris ou autre t'aura bouffé un ou deux oiseaux tu aura un autre regard sur les nuisibles .

enfin pour la farine/plâtre ce mélange agit tranquillement et un rongeur par exemple qui a bien manger vas faire un dodo dans son nid. elle ne se réveille pas c'est tout.

voila pour moi , et j'aime pas les mickeys autour de mes volières.

phillippe.
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

titan26

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 144

Enregistré le : 21 févr. 2010 18:58

Localisation : drome

Message par titan26 » 24 mars 2010 11:45

Re: piège souris

tout à  fait d'accord et en général quand on voit mickey, minie n'est pas loin avec les enfants.
Donc quand je tue une sourie , je ne cherche pas à  savoir si elle a une famille, tout ce que je me dit c'est "et une de moins"
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 24 mars 2010 13:28

Re: piège souris

La colle GLUE reste une très bonne solution ...cependant à  titre préventive je mets de la mord au rat et sourris dans les ecoulements 3 fois par année !

57s :chin:
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 24 mars 2010 15:04

Re: piège souris

Pour ce qui est des prédateurs comme le dit Nadine, c'est un peu vrais. Les couleuvres ont disparues depuis bien longtemps des court d'eau qui encercle mon terrain. Plus de petits poissons non plus d'ailleur. Mais je ne pense pas que ce soit la clef du problème. Mon grand père chassait deja les souris avec des pièges et du poison, et à  l'époque je chassait la couleuvre à  côté de chez moi. Et elles étaient bien nombreuse. Par contre les souris aussi étaient là  et en grand nombre. Je pense qu'il faut agir selon les besoins de son installation. Et une bonne chose aussi, construisez vos volières de tel sorte que les chats ne fassent pas de dégats, et alors laissez les rôder autour. Eux chassent la souris, et avec pas mal de resultats. J'ai tous les soir au moins 5 chats différents qui viennent autour des volières et du poulailler. Tout est bien fermé, et donc pas de soucis de ce côté au moin.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com