Page 1 sur 2

piège souris

Posté : 18 févr. 2010 21:32
par arno85
Voilà  le problème: je me retrouve avec une invasion de souris dans les abris de mes volières: plus de 15 (jeunes compris) tuées en quelques jours.. Il en reste qui ne s'intéressent pas aux pièges; c'est sur qu'elles ont accès aux gamelles des oiseaux et ne sont pas intéressées par les appats mis dans les pièges. Que faire? Je suis très hésitant sur le poison, sachant que les souris sont sous la tole entre le plafond et le toit des volières.

Re: piège souris

Posté : 18 févr. 2010 21:44
par rboucard
Bonjour Arno,
Je n'ai jamais eu ce problème mais je sais qu'il éxiste des appareils à  ultra sons réputés éfficaces ( après à  voir avec d'autres avis car cela peut peut-être indisposer les souris mais également les oiseaux ) autrement petite recette de grand mere que je viens de trouver sur internet et qui semble marcher : les huilles essentielles à  l'eucalyptus auraient un fort pouvoir repulsif envers les rongeurs ( non testé donc reste à  prouver ) et sans danger pour les autres animaux.
Bien amicalement
romain

Re: piège souris

Posté : 18 févr. 2010 21:50
par eric 29
:slt: Pour ma part,j'utilise du poison en sachet pâte mis à  disposition en permanence ,réaprovisioner en cas de besoin et depuis plus de problème.

A+

Re: piège souris

Posté : 18 févr. 2010 21:54
par Yann29140
Bonsoir chèr amis Breton !

Pour les souris j'utilise des bouteille d'eau vide (1,5L). Je coupe le goulot (assez pour qu'une souris passe) et dedans je met de la mort au rat. Je cache ces bouteilles ensuite au sol, derrière des planches (afin que les oiseaux ne puissent pas avoir accès) et cela dans tous les coins !
A savoir une fois que la souris va se nourir dans la bouteille elle est impréniée de poison et vu qu'elle fait sa toilette elle lèche tout simplement celui ci (et donc meurt).

J'en met aussi des bouteilles dehors pour pouvoir éliminer certaines.

J'espère t'avoir aidé.

Cdlt
YG

Re: piège souris

Posté : 18 févr. 2010 22:13
par P K
bonsoir moi j utilise de la colle special souris ou rat c est tres efficace j ai attrapé 10 en 8 jour depuis plus aucune bonne soirée a+

Re: piège souris

Posté : 19 févr. 2010 16:54
par kercock
:slt: je suis pas un fanatique des poisons pour rats et souris, il y a quelques années j'utilisais ce genre de produit, en dehors des zones ou mes animaux circulaient, mais j'ai empoisonné deux de mes chiens :-? (obligé de les transfusés), sans doute ont-ils mangé des cadavres, ou les sachets ont été transportés par les rats, de même le blé s'il est transporté peut être absorbé par les oiseaux.
Maintenant je n'utilise plus que des "lucifer". :salut:

Re: piège souris

Posté : 19 févr. 2010 17:10
par laurent31
Pour moi la colle est la plus efficace ,plus de dix souris en 2 mois contre 0pour la tapette .
Je la dépose sur un bout de planche , et je met la planche sur le passage des souris.(marche pour les rats, les souris, les serpents...)

Re: piège souris

Posté : 19 févr. 2010 17:17
par kercock
:slt: pour l'utilisation des tapettes il faut varier l'appât, du pain, du chocolat, du mais, de la viande :oui: ,du beurre de cacahouettes etc ........ :salut:

Re: piège souris

Posté : 19 févr. 2010 20:53
par atarus
les croquettes pour chien pour les tapettes: très efficaces

Re: piège souris

Posté : 23 mars 2010 19:40
par yco
je suis d'accord avec certains pour le piège a la colle mais le problème c'est que les souris agonise pendant des heures et malgré quelle sont embetante c'est horrible de les voir coller.
je l'utilise quand même et j'ai attraper 5 souris en une semaine .

Re: piège souris

Posté : 23 mars 2010 22:04
par phillippe
bonjour ;

j'utilise les boite a souris elles rentre mais ne peuvent plus sortir.

sinon petite astuces d'anciens éleveurs très pratique:

un ramequin avec un mélange farine et plâtre, et un deuxième ramequin plein d'eau.

le plâtre gonfle avec l'eau , je vous laisse imaginer la suite de la sourie.

phillippe

Re: piège souris

Posté : 23 mars 2010 22:15
par titan26
c'est vrai que le coup du platre marche bien.
cette fois ci j'ai essayé la colle cela à  marché pour 2 souris, mais depuis 3 jours les 3 suivantes me narguent et évite la tuille où est caché le papier. e vais peut etre déplacer la tuille

Re: piège souris

Posté : 23 mars 2010 23:02
par nadine
Rboucard bravo pour les autres vous êtes BEURK, BEURK, BEURK......

Re: piège souris

Posté : 23 mars 2010 23:28
par pistache
nadine a écrit :Rboucard bravo pour les autres vous êtes BEURK, BEURK, BEURK......
Peut être "beurk" pour tous, mais pour ceux qui connaissent les souris dans les volières, je compati. L'instinc de tueur deviens très fort. J'en avais des centaines il y a 2 ans. seule le poison et le nettoyage cotidien en est venu à  bout. Il faut eviter de laisser des graines au sol, ensuite j'ai construit, sur les conseil d'un ancien eleveur de volailles, des espèce de boite laavec plusieurs couloirs. Et il faut mettre au fond dans le dernier couloir le poison. Comme les souris suive un mini parcour du combattant, elles n'enmènent pas de poison à  l'exterieur. J'azi encore quelques souris de temps en temps, mais le plus gros est foutous.
Pour la petite precision, quand j'ai commencé à  les descimer, j'en ramassait un seau de 5lt plein tout les matin pandant bien 10 jours.

Re: piège souris

Posté : 23 mars 2010 23:31
par pistache
J'oubliais, les piège à  ultra son ou autres ne marche que pour les vendeurs. Je connais bien un Chercheur Allemand qui travail dans le domaine de la destruction bio des nuisible de maison. Et il m'en à  raconte de belle sur tous ces appareil miracle. , En Allemand on dit "mist" ou encore "schrott". :inter:

Re: piège souris

Posté : 24 mars 2010 11:10
par nadine
Je comprends pistache. Le poison est nécessaire car les nuisibles se reproduisent à  une vitesse folle mais les histoires de colle, farine et eau ou autres tortures du même genre. Je trouve ça assez sadique. Le problème vient aussi de leurs prédateurs qui ne sont plus tolérés dans les campagnes : chats, serpents. Dis moi si je me trompe.

Re: piège souris

Posté : 24 mars 2010 11:21
par phillippe
bonjour ;

pour répondre a Nadine

beurk et re beurk ok mais je préfère des manières radicales contre les nuisibles et je cherche pas a savoir si la souris souffre ou pas. faut arrêter de dire a la pauvre bête elle a mal !!!!!!!!!!! franchement combien se disent " a ben oui mais c'est méchant" franchement combien d'éleveurs y pense ??,

ben voyons quant la souris ou autre t'aura bouffé un ou deux oiseaux tu aura un autre regard sur les nuisibles .

enfin pour la farine/plâtre ce mélange agit tranquillement et un rongeur par exemple qui a bien manger vas faire un dodo dans son nid. elle ne se réveille pas c'est tout.

voila pour moi , et j'aime pas les mickeys autour de mes volières.

phillippe.

Re: piège souris

Posté : 24 mars 2010 11:45
par titan26
tout à  fait d'accord et en général quand on voit mickey, minie n'est pas loin avec les enfants.
Donc quand je tue une sourie , je ne cherche pas à  savoir si elle a une famille, tout ce que je me dit c'est "et une de moins"

Re: piège souris

Posté : 24 mars 2010 13:28
par 57s
La colle GLUE reste une très bonne solution ...cependant à  titre préventive je mets de la mord au rat et sourris dans les ecoulements 3 fois par année !

57s :chin:

Re: piège souris

Posté : 24 mars 2010 15:04
par pistache
Pour ce qui est des prédateurs comme le dit Nadine, c'est un peu vrais. Les couleuvres ont disparues depuis bien longtemps des court d'eau qui encercle mon terrain. Plus de petits poissons non plus d'ailleur. Mais je ne pense pas que ce soit la clef du problème. Mon grand père chassait deja les souris avec des pièges et du poison, et à  l'époque je chassait la couleuvre à  côté de chez moi. Et elles étaient bien nombreuse. Par contre les souris aussi étaient là  et en grand nombre. Je pense qu'il faut agir selon les besoins de son installation. Et une bonne chose aussi, construisez vos volières de tel sorte que les chats ne fassent pas de dégats, et alors laissez les rôder autour. Eux chassent la souris, et avec pas mal de resultats. J'ai tous les soir au moins 5 chats différents qui viennent autour des volières et du poulailler. Tout est bien fermé, et donc pas de soucis de ce côté au moin.