ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet d'entreprise autour des oiseaux, besoin d'aide !

<<

Mikaz

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 19 févr. 2010 12:01

Localisation : Lyon

Message par Mikaz » 19 févr. 2010 19:38

Projet d'entreprise autour des oiseaux, besoin d'aide !

Bonjour

Je suis en 3ieme année d’école d’ingénieur, et pour nos études il nous est demandé de simuler la création d’une entreprise.
Nous somme pour cela un groupe de 6 et nous avons eu une idée qui utiliserait des oiseaux. L’idée serait de remettre au gout du jour les messages pas pigeons voyageurs. Cela permettrait d’établir un lien entre deux personnes, beaucoup plus fort et original que les mails ou sms…

Je n’ai aucune connaissance du domaine des oiseaux, j’aurai aimée savoir si un pigeon, ou un autre animal pourrait être dressé pour porter des messages et revenir de lui même.
Si vous avez des questions sur le projet je vous répondrais volontier.

Merci d’avance pour vos informations et idées.

Cordialement

Michaël
<<

jonathan22

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 12 juin 2009 19:07

Localisation : pabu 22200

Message par jonathan22 » 19 févr. 2010 19:59

Re: Projet d'entreprise autour des oiseaux, besoin d'aide !

oui mais cela va vous demander du temps car il faut que votre couple fasse des petits et les petits une fois grand reviendrons a votre domicile si vous les lacher plus loin mais il faudra quand meme l'entrainer a revenir
normalement
a voir avec les éleveurs confirmés en pigeons
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 19 févr. 2010 23:55

Re: Projet d'entreprise autour des oiseaux, besoin d'aide !

Le problème avec les pigeons voyageurs c'est qu'ils ne font pas l'aller-retour mais seulement le retour au pigeonnier. Il faut donc la voiture pour un sens.
<<

jybo