Page 1 sur 1

VOYAGE EN GUYANE

Posté : 19 févr. 2010 23:50
par yann02
Voyage en Guyane
Prochainement j aurai le plaisir de partager avec vous des photos d amazones , ara dans leur milieu naturel a ce sujet savez vous si il est possible de ramener légalement un ara sachant que j ai l autorisation pour le détenir quelles sont les modalités éventuelles et à  qui dois je m adresser sachant que s est une espèce protégé en Guyane je ne pense pas que cela soit possible mais bon je pose quand meme la question on peut toujours rêver :!: :!: :fou: :salut:

Re: VOYAGE EN GUYANE

Posté : 19 févr. 2010 23:53
par nuage
Je pense que c'est possible s'il est issu d'un élevage, que tu as un certificat de cession, un certificat vétérinaire de bonne santé de l'oiseau et une autorisation d'importation. Il faut voir tout ça avec ta DDSV.
Ensuite il faut que tu vois avec le ministère qui se charge de ça quelles sont les conditions de la quarantaine à  l'arrivée et combien ça va te couter.

A mon avis tu en as pour plus cher que de l'acheter en France.

Re: VOYAGE EN GUYANE

Posté : 20 févr. 2010 00:08
par yann02
Bonsoir,

Merci nuage pour ces informations. Concernant le prix tu as certainement raison, vu toutes les démarches à  effectuer. Je me contenterai de prendre des photos de la faune et de flore.

Bonne Soirée.

Re: VOYAGE EN GUYANE

Posté : 02 mars 2010 22:23
par nuage
No souci