Page 1 sur 1

un male veuf avec des petits

Posté : 23 févr. 2010 22:45
par titan26
En mai 2009 mon couple de callo avait pondu 5 oeufs. Le jour où le premier oeuf a éclo la femelle s'est échappée. Le male s'est donc retrouvé tout seul avec un bébé " au sein " de plus s'était sa premiere couvée, un peu de panique m'a envahit. J'avais un autre couple avec 5 oeufs eux aussi.J'ai donc pris 2 oeufs au veuf et les ai passé au couple. A la deuxiéme éclosion titan le male seul a laissé mourir le petit. :-( A la troisiéme , c'était mal parti , je lui est donc retiré le petit dernier , que j'ai mis à  l'autre couple.
Ce couple d'ailleurs n'avait fait que des oeufs clairs, ils ont donc élevés les 3 petits du veuf.
Les callos sont vraiment de très bon parents , méme adoptif.

Re: un male veuf avec des petits

Posté : 24 févr. 2010 08:10
par ANDRE 83
Bonjour Titan
Sais tu que dans les couples de Perruches et c'est le cas pour beaucoup d 'autres oiseaux c'est souvent la mère qui élève et nourrit ses petits, les premiers jours, même quand le père vient
qu' à  aider. Il est pratiquement rare que le père puisse élever ses petits dès l'éclosion.Il vaut mieux immédiatement faire ce que tu as fait, c'est à  dire déménager les jeunes vers un autre Nid.Mais ce n'est pas toujours facile(il faut avoir un couple qui couve ou qu'il ait des jeunes
d'âge à  peu près semblable).Et c'est là  et seulement dans ces cas là  que faute d 'autres parents
Adoptifs on aura recours à  l' E.A.M.
Par contre quand tu dis elle s'est échappé, n 'as tu as fait de sas pour tes Volières.Ou bien mets un filet devant tes Cages afin d 'éviter ce genre de désagrément.
Tout ceci n'est qu'une suggestion, mais penses y, car tu n'es pas le premier à  qui cela arrive.
Cordialement ANDRE.

Re: un male veuf avec des petits

Posté : 24 févr. 2010 09:00
par titan26
malheureusement si j'ai un sas. et je disais à  tous le monde ATTENTION on ferme la premiere porte avant d'ouvrir la deuxieme."
Et qui n'a pas fait ca et bien moi : en nettoyant la voliere, j'ai oublier que j'avais ouvert la premiere et j'ai ouvert la deuxieme, la BLONDE, je me serais mis des claques.

sur la photo on voit le sas

Re: un male veuf avec des petits

Posté : 24 févr. 2010 09:03
par titan26
mais je suis assez fier de mon male qui a reussit à  élever un petit tout seul, et c'était son premier. cela a été d'ailleurs le seul male de la couvée.