Page 1 sur 1

caractère des erythroptères ?

Posté : 26 févr. 2010 12:27
par Tikie
Bonjour à  tous,

Je voudrais savoir le comportement des érythroptères et splendides en volière commune, je trouve ces oiseaux magnifiques, peut -être pouvez-vous me répondre, je pourrais prendre le risque (contôlé) d'en mettre avec mes royales.....ceci, suite à  vos expériences bien sur avec ces deux éspèces.
Certains de vous me déconseillent la cohabitation, je voudrais maintenant lire les "pour" je sais qu'il y en a..... :chin:

merci à  bientôt

Re: caractère des erythroptères ?

Posté : 26 févr. 2010 13:40
par Chiquette
Moune a écrit :Certains de vous me déconseillent la cohabitation, je voudrais maintenant lire les "pour" je sais qu'il y en a..... :chin:
Bonjour Moune,

Désolée, je fais partie des "contres" mais je souhaite tout de même te répondre.

Les erythroptère sont des oiseaux généralement calmes, tout comme les royales et les splendides. Mais en période de reproduction les mâles peuvent facilement devenir agressifs.

Il leur faut également beaucoup de place, comme les royales alors il faudrait une très grande volière.

Et enfin, le point pour lequel personnellement je suis totalement contre cette cohabitation, c'est que royale et érythroptère s'hybrident...

Re: caractère des erythroptères ?

Posté : 26 févr. 2010 14:01
par kercock
:slt: du mm avis que Sarha, risque d'hybridations, ainsi qu'un changement de caractère en période de repro. :salut:

Re: caractère des erythroptères ?

Posté : 26 févr. 2010 15:24
par lac jean louis
Bonjour . Pour les splendides avec ces deux types de grandes perruches !!! peût être si la volière est grande ce serait à  voir !!!
A suivre ..... Cordialement . J2L .

Re: caractère des erythroptères ?

Posté : 26 févr. 2010 19:57
par Tikie
Bonsoir,

Et bien, c'est sur que si les erythroptères s'hybrident avec les royales, le choix est vite fait, dommage!...je vais devoir choisir une autre espèce que l'erythroptère, aussi colorée ,...pas simple pour moi , car je n'en connais pas trop, avez-vous une petite idée....callos..splendides..ou .. :quoi:
Merci de vos précieux conseils, à  bientôt!

Re: caractère des erythroptères ?

Posté : 26 févr. 2010 20:03
par Tikie
re.

J"ai oublié de dire, je pense prévoir une séparation amovible pour les périodes critiques, comme ça no problème, par contre, quand les petits seront là , ya-t-il encore des risques si je les remet tous ensemble ?.....c'est là  qu'on voit que je n'y connais rien!! merci, encore!

Re: caractère des erythroptères ?

Posté : 26 févr. 2010 20:19
par kercock
:slt: hors repro la cohabitation est jouable en fonction de la taille de ta volière; quoi que la différence de taille est très grande.
Les erythroptères ont besoins d'espace en longueur pour voler. :salut: