ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pyrrhuras mutation???

<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 31 juil. 2008 23:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : indre et loire

Message par brunogoodboy » 26 févr. 2010 21:54

pyrrhuras mutation???

Bonjour tout d'abors je voudrai savoir ce que signifie yellowsided pour un pyrrhuras molinae.
Ensuite
j'ai un couple male pyrrhuras vert porteur opaline et cinnamon et une femelle opaline
je voudrai savoir si je peux obtenir de l'ananas avec ce couple ??
Merci par avance de vos réponses
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 26 févr. 2010 22:05

Re: pyrrhuras mutation???

Bonsoir,

Yellow side signifie Flancs Jaunes. C'est la mutation naturelle de la Sous espèce Sordida (sordide) de la Pyrrhura Molinae. On en trouve quasiment plus car de nos jours, la plupart des molinaes mutantes sont issues de croisements entre les différentes sous espèces de la Molinae. Ainsi beaucoup confondent la mutation Opaline avec l'Hypoxantha (Yellow side).

Pour ce qui est de ton couple, oui tu pourras obtenir de jeunes femelles ananas (OpalineCinnamon)

Avec un mâle // Opaline, Cinnamon et une femelle Opaline , tu obtiendras :

:mal: verts /opaline
:mal: verts //opaline, cinnamon
:mal: opalines
:mal: opalines /cinnamon

:fem: vertes
:fem: opalines
:fem: cinnamons
:fem: ananas

L'inconvénient de cet accouplement est qu'au niveau des mâles tu ne pourras pas différencier les porteurs des possibles porteurs.
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 31 juil. 2008 23:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : indre et loire

Message par brunogoodboy » 27 févr. 2010 11:44

Re: pyrrhuras mutation???

wouaw chiquette quelle pro de la mutation
ALors puisque je te tiens lol que ferais tu ?
Quelle femelle choisir pour mon male et quel male choisir pour ma femelle?
je sais question idoité, mais en meme temps une question reste une question, n'est ce pas!!
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 27 févr. 2010 12:04

Re: pyrrhuras mutation???

Nono, les mutations, pas trop mon domaine.
brunogoodboy a écrit :Quelle femelle choisir pour mon male et quel male choisir pour ma femelle?
Et bien cela dépend de beaucoup de choses. Ce que tu cherches à  obtenir, à  travailler...Mais aussi ton budget.

Personnellement, je fais tout pour ne plus avoir de "possibles" porteurs. Ainsi tu sais vraiment ce que tu obtiens.

Donc ton mâle double porteur je l'aurai accouplé avec une femelle OpalineCinnamon (ananas). Ainsi tu obtiendras :

:mal: verts //opaline, cinnamon
:mal: opaline /cinnamon
:mal: cinnamon /opaline
:mal: opalinecinnamon (ananas)

et

:fem: verte
:fem: opaline
:fem: cinnamon
:fem: opalinecinnamon (ananas)


Après pour ta femelle opaline, là  tu aurais l'embarras du choix ! Tout en restant dans le but de n'obtenir que des porteurs sûrs :

:arrow: Avec un mâle OpalineTurquoise tu aurais :mal: et :fem: opaline /turquoise
:arrow: Avec un mâle Cinnamon tu aurais des :mal: //opaline, cinnamon et des :fem: cinnamon (pas très intéressant à  mon goût)
:arrow: Avec un mâle Cinnamon /opaline tu aurais des :mal: //opaline,cinnamon, des :mal: opaline /cinnamon, des :fem: cinnamon et des :fem: opalinecinnamon (ananas)
:arrow: Avec un mâle Turquoise tu aurais des :mal: //opaline,turquoise et des :fem: vertes /turquoise
:arrow: Avec un mâle Turquoise /opaline tu aurais des :mal: //opaline,turquoise, des :mal: Turquoise /opaline, des :fem: vertes /turquoise et des :fem: opaline /turquoise
:arrow: Avec un mâle TurquoiseCinnamon (argenté) tu aurais des :mal: /// et des :fem: cinnamon /turquoise
:arrow: Avec un mâle TurquoiseCinnamon /opaline tu aurais des :mal: ///, des :mal: opalines //, des :fem: cinnamon /turquoise, et des :fem: OpalineCinnamon /turquoise
:arrow: Avec un mâle OpalineCinnamon tu aurais des :mal: opaline /cinnamon et des :fem: opaline /cinnamon
:arrow: Avec un mâle TurquoiseOpalineCinnamon (AnanasBleu) tu aurais des :mal: opaline // et des :fem: opalineCinnamon /turquoise
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 27 févr. 2010 12:56

Re: pyrrhuras mutation???

:slt: Sarah et Bruno
Pour bruno, petite explication du yellow-side
Hypoxanta est le nom donné a tord a la mutation(Yélow-Side) naturelle dans la nature du Molinaé Sordide,une des sous éspèçes de la conure a joues vertes(Molinaé).Dans les années 80 Salvadori a trouver parmis des Molinaés cette mutation et a l'époque a crut que c'était une sous éspéçe a part entiere de la conure a joues vertes et a etè nomé HYPOXANTHA. En 1990 Thomas Arndt célèbre Ornitho avec d'autres se sonts apperçu qu'il n'en était rien et que c'était bien la mutation naturelle du M.Sordide et reconnue comme telle.Donc se mot Hypo continue a etre prononçé mais s'est a tord
On dit Molinaé Sordide(Sordida) type sauvage et et pour sa mutation P.M.Sordide yellow-side.
Malheureusement a se jour cette mutation a étè accouplé a plusieurs sous éspèçes de molinaé.De + cette mutation a étè travaillée par certains éleveurs afin d'obtenir + de colorations rouge sur tout le devant de l'oiseau. d'ou le nom d'OPALINE.Soit Molinaé Opaline.La vrait mutation d'origine Yellow-Side pure devient tres tres dificile a trouver(domage).Les personnes qui me connaisses savent que j'ai étè le premier en françe a détenir cette mutation Yellow et a la travailler par la suite d'autres éleveurs connus l'ont faient. Si vous recherchez sur se forum vous allez trouver de nombreux post a se sujet et sur les pyrrhuras et conures en génèral.Je connait parfaitement bien les Pyrrhuras pour en avoir élever + d'une douzaines éspèçes + d'autres conures Aratingas
Amitiés a vous deux, Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 31 juil. 2008 23:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : indre et loire

Message par brunogoodboy » 27 févr. 2010 13:13

Re: pyrrhuras mutation???

Michel tu es vraiment quelqu'un de tres passionné dommage que tu ai cessé ton élevage mais je comprend
Encore merci beaucoup
c'est vrai que pars chez moi les éleveurs de pyrrhuras sont tres tres rares et c'est bien dommage.
Moi je suis carrement tombé sous le charme de ces oiseaux.
j'ai acheté le livre de chez prin "les conures du genre pyrrhuras, il est tres interressant meme si j'ai pas encore tout lu et il y a des photos sublimes comme des diliués americain en page 56 et aussi en page 55 des photos magnifiques.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com