ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

<<

Liligary

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 mars 2010 00:27

Localisation : Suisse

Message par Liligary » 02 mars 2010 00:47

S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Bonjour,
je vous présente mes deux nouveaux protégés, Lili et Gary:

Image

Je les ai depuis une semaine et les ai trouvés dans une animalerie, où je n'ai pu avoir que peu d'informations car ils ne connaissaient pas du tout ces oiseaux et ne les avaient pas depuis longtemps (ils ont 3 mois). Ils me les ont vendus en prétendant que c'étaient des face rouge, mais après des recherches sur forums et autres, je trouve qu'elles ressemblent à  des roseifrons... quelqu'un pourrait-il m'éclairer? avez-vous déjà  réussi à  apprivoiser ce type de conures? car j'ai lu sur ce forum qu'elles étaient assez peureuses...

Si quelqu'un a plus d'infos, c'est avec grand plaisir, je ne trouve presque rien sur ce type de conures sur internet :-?

Encore une question: est-il possible de déterminer leur sexe sans avoir recours à  un test ADN?
Merci d'avance, à  bientôt!!!
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 02 mars 2010 01:05

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Bonsoir je pense qu'un test ADN 100% de chance de pas se tromper !!!!!!!!!!
En plus c'est pas excessif : De 1 à  4 échantillons 17,50 € TTC


L'ADN est une molécule présente dans les cellules de tous les êtres vivants. Elle est constituée d'une succession de gènes qui portent l'information génétique propre à  chaque individu. Organisé en chromosomes chez les oiseaux, l'ADN est en quelque sorte "le code-barre " de chaque individu.

http://www.labofarm.com/prestations/renssexage.php

Cordialement
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 02 mars 2010 04:08

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

J'ai l'impression qu'elles ne sont pas en forme les pauvres. Elles ont l'air d'avoir toutes les 2 la même chose.
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Liligary

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 mars 2010 00:27

Localisation : Suisse

Message par Liligary » 02 mars 2010 09:24

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Pour le labo je suis située en Suisse et je ne sais pas où je peux le faire, je me renseignerai en temps voulu car pour le moment ce n'est pas très important, c'était surtout de la curiosité et savoir s'il y avait déjà  moyen de le définir moi-même...

Pourquoi dis-tu qu'elles n'ont pas l'air bien? elles ont quelques plumes abîmées mais au magasin ils m'ont dit que c'était dû à  une calopsitte qui les attaquait... tu crois qu'elles sont malades?

Sinon de quel type pensez-vous qu'il s'agît?
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 04 oct. 2007 20:51

Localisation : Ain

Message par Sélénia » 02 mars 2010 15:53

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

J'ai pas l'impression que ce soit des roseifrons ! je viens d'en acheter un couple ! le mâle est de 2009 et il a la tête grise avec quelques plumes rouges !

je vous met des photos au plus vite !
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org
<<

Liligary

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 mars 2010 00:27

Localisation : Suisse

Message par Liligary » 02 mars 2010 16:48

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Oh :( alors je ne sais toujours pas ce que c'est du coup... j'avais trouvé ce lien:
http://www.greenparrotscantabria.com/Gr ... ifrons.htm
Je trouvais que les miennes y ressemblaient beaucoup, enfin c'est la seule espèce qui ressemblait dans ce que j'ai trouvé...
<<

eagleye29

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 29 déc. 2009 18:09

Localisation : Finistère

Message par eagleye29 » 02 mars 2010 16:53

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Liligary a écrit : Pourquoi dis-tu qu'elles n'ont pas l'air bien? elles ont quelques plumes abîmées mais au magasin ils m'ont dit que c'était dû à  une calopsitte qui les attaquait... tu crois qu'elles sont malades?
Je pense que si Eolophus pense cela c'est car tes deux oiseaux ont les plumes ébouriffées et qu'ils baissent la tête tout en fermant les yeux, lorsqu'ils gardent cette position pendant une période prolongée cela est généralement mauvais signe mais peut-être que dans ton cas c'est juste au moment où tu prenais la photo qu'elles avaient cette position?
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 04 oct. 2007 20:51

Localisation : Ain

Message par Sélénia » 02 mars 2010 16:58

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Peux tu nous mettre d'autres photos dans ce cas ! que l'on puisse mieu voir la couleur du front et le reste du plumage de la tete !!
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org
<<

Liligary

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 mars 2010 00:27

Localisation : Suisse

Message par Liligary » 02 mars 2010 17:20

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Ah non là  je les avais prises en photo quand elles dormaient, car sinon elles bougent dans toute la cage car elles ont peur de l'appareil. Elles dorment, là  non? enfin je ne sais pas comment est censé dormir un oiseau, mais elles sont souvent dans cette position le soir... j'ai essayé d'en faire une autre, je ne sais pas si ça aide plus:

Image
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 04 oct. 2007 20:51

Localisation : Ain

Message par Sélénia » 02 mars 2010 18:00

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Les pyrrhura dorment dans un nid toute l'année !! il faut leur en mettre un au plus tot !
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 04 oct. 2007 20:51

Localisation : Ain

Message par Sélénia » 02 mars 2010 18:01

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Avec ta nouvelle photo je te confirme que ce sont bien des roseifrons ! c'est beaucoup plus net !
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org
<<

Liligary

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 mars 2010 00:27

Localisation : Suisse

Message par Liligary » 02 mars 2010 18:23

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Ah bon? je ne savais pas pour le nid, je croyais que c'était seulement pour la reproduction! quel nid faut-il acheter? et si c'est des roseifrons, connais-tu un peu leur caractère et si on peut les apprivoiser?

Voilà  d'autres photos de la tête plus en détail:

Image

Image
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 02 mars 2010 19:16

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Tu devrais regarder les bagues de près voir si des fois les n° ne se suivent pas , des fois qu'ils soient frères et soeurs ce qui ne serait pas impossible :ohh:
<<

Liligary

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 mars 2010 00:27

Localisation : Suisse

Message par Liligary » 02 mars 2010 19:30

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Oui effectivement ils se suivent: 002 et 003
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 02 mars 2010 20:36

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Bonsoir si les bagues se suivent ça peut être 1 signe qu'ils proviennent du même éleveur et là  l'animalerie n'as pas été correct dans la façon de faire car il y aura consanguinité si ils s'accouplent plus tard.
Malheureusement tu vas devoir trouver 1 solution rapide pour trouver 1 autre personne qui veut bien faire 1 échange ou en acquérir 1 nouveau :mal: :fem: pour éviter ce problème d'ou l'obligation de sexer pour être sur du bon choix

Cordialement
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 02 mars 2010 21:30

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

:slt:
Se sonts bien de jeunes Roseifrons pas encore en couleurs.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Liligary

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 mars 2010 00:27

Localisation : Suisse

Message par Liligary » 02 mars 2010 22:57

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Malheureusement tu vas devoir trouver 1 solution rapide pour trouver 1 autre personne qui veut bien faire 1 échange ou en acquérir 1 nouveau pour éviter ce problème d'ou l'obligation de sexer pour être sur du bon choix
Mmmmh.... c'est un sacré problème ça, car je n'en trouve pas en Suisse justement, j'ai mis 2 ans à  trouver une conure autre qu'une soleil :oh:

Mais l'éleveur (que j'avais contacté par la suite) m'a assuré qu'ils n'étaient pas frère et soeur...
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 03 mars 2010 00:31

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Si l'éleveur que tu as contacté t'as assuré qu'ils ne sont pas frère et soeur tu n'as comme solution que le croire sur sa bonne foi.

Sur mon post je ne suis pas affirmatif je dis bien [ ça peut être 1 signe qu'ils proviennent du même éleveur]

Si l'ordre des bagues n'est pas respecté par l'éleveur cela peut être des oiseaux de nichées différentes sans parents commun.

Sur le 1er post tu disais [Je les ai depuis une semaine et les ai trouvés dans une animalerie] d'ou ma réponse [et là  l'animalerie n'as pas été correct dans la façon de faire car il y aura consanguinité si ils s'accouplent plus tard.]

Conclusion :Ne cherchons a compliquer les choses tout va bien se passer si tout le monde reste honnête.

Salutations
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

Liligary

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 02 mars 2010 00:27

Localisation : Suisse

Message par Liligary » 03 mars 2010 01:10

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Oui je les ai eus en animalerie, mais comme à  l'animalerie ils m'ont dit que c'étaient des faces rouges, un couple, et non frère et soeurs, comme j'ai remarqué que ça n'avait rien à  voir avec des faces rouges j'ai demandé de pouvoir contacter le fournisseur, qui lui-même avait reçu d'un éleveur, qui a "perdu" les papiers des oiseaux. Du coup je doute fortement déjà  qu'il ait fait le test ADN, et également qu'il s'agisse de 2 portées différentes puisque l'on ne trouve ces oiseaux nulle part par ici... enfin... je ne sais pas comment savoir et ça m'ennuie un peu, je ne voudrais pas des bébés consanguins avec des problèmes...
<<

Manu33310

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 373

Enregistré le : 24 oct. 2006 21:19

Localisation : Aquitaine ( Gironde 33)

Message par Manu33310 » 03 mars 2010 01:34

Re: S'agît-il de pyrrhuras picta roseifrons?

Je commence a avoir 1 doute sur le sérieux de l'animalerie ainsi que de l'éleveur sur tes dires
Je pense que tu devrais faire sexer tes oiseaux et de te rapprocher de nvc pour des annonces , tu dois pouvoir trouver 1 éleveur sérieux en FRANCE frontalier avec la SUISSE.

Voici 1 lien pour le sexage ils sont sérieux: http://www.genindexe.com/html/oiseaux.php

Moi j'ai fait sexer mon youyou pour être sur
J'avais mal prélevé les plumes et ils m'ont appelés chez moi pour de nouvelles analyses
Je pense que de vivre en SUISSE ne pose pas de soucis car c'est envoyé par la poste.

Cordialement
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com