ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseil pour cohabitation

<<

Haine

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 18 août 2009 07:42

Localisation : arcis sur aube

Message par Haine » 02 mars 2010 10:23

conseil pour cohabitation

bonjour a tous
je voudrais savoir si je pouver faire cohabiter des perruches celeste avec des elegante et des turquoisine
pouvez vus egalement me dire etant novice ce que je peux mettre d'autres comme oiseaux avec ceci dans ma voliere
merçi d'avance de vos reponse :bis:
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 02 mars 2010 11:11

Re: conseil pour cohabitation

Bonjour Haine,

Tu poses une question mais tu ne donnes pas suffisamment de détails pour motiver les réponses.

De quel type de volière parles-tu ? Quelle taille a cette volière ? Dans quel but tu veux de la mixité ?


amicalement,


Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 04 oct. 2007 20:51

Localisation : Ain

Message par Sélénia » 02 mars 2010 11:26

Re: conseil pour cohabitation

Bonjour
il me semble qu'il est déconseillé de melanger le moinaux celeste avec d'autres oiseaux car trop agressif !

Par contre tu peux mettre des turquoisine des élégantes, calopsittes ,mélanures becs droits... ensemble ! il faut mettre ensemble des oiseaux pacifiques !
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 02 mars 2010 14:15

Re: conseil pour cohabitation

Sélénia a écrit :Bonjour
Par contre tu peux mettre des turquoisine des élégantes, calopsittes ,mélanures becs droits... ensemble ! il faut mettre ensemble des oiseaux pacifiques !
Comment peut-on répondre ça sans aucune connaissance des éléments demandés par Cecile Anne ??? :roll:
Encore une fois Selenia il convient d'apprehender toutes les données d'un probleme ( et s'en est un ) avant de se précipiter pour répondre ce genre de généralités !!

Dans le cas présent au vu des espèces citées le rapport oiseaux / volume est un paramète loin d'être négligeable assorti comme toujours des conditions dans lesquelles celà  se fait (entre autre).

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

noa-lisa

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 165

Enregistré le : 24 janv. 2010 22:11

Localisation : belgique

Message par noa-lisa » 02 mars 2010 15:07

Re: conseil pour cohabitation

les celeste peuvent etre aggrssive.De plus la taille de la volière a de l importance, ainsi que le nombre sd oiseaux, et leur age,parfois des oiseaux mis ensemble jeunes s entendent mieux.Mais la reporo est souvent deconseillee si il y a plusieurs expeces mélangées.
beaucoup de gens disent d essayer mais...
Attention, il ne faut pas oublier, que " faire un essai", peux conduire a la mort de vos oiseaux!
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 04 oct. 2007 20:51

Localisation : Ain

Message par Sélénia » 02 mars 2010 22:50

Re: conseil pour cohabitation

Pour répondre a Dominique je n ai que cité des especes qui pourrai cohabiter ! Apres c est a l eleveur de choisir ses oiseaux en fonction de ses gout et de sa volière et non a moi de lui imposer ses oiseaux ! apres chacun voit les choses comme il veut ! Et je tiens juste a preciser que je ne tolere pas ces critiques faciles ! Un eleveur ce n est pas juste une personne qui met un couple d oiseaux dans une voliere standard et attendre d avoir des petits ! Un eleveur meme amateur c est une personne de patiente et observatrice qui comprend les besoins de ses oiseaux ! Tout le monde ne peux pas faire preuve d autant d ampatie aparament !
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 mars 2010 00:25

Re: conseil pour cohabitation

Bonsoir Selenia,

Ma remarque ne faisait pas allusion aux espéces mais à  ta propention à  généraliser un probléme complexe par une assertion généraliste voir simpliste sans prise en compte de la situation précise du demandeur et propre à  induire en erreur des personnes qui ne sont pas au fait de la gestion de cette situation.

Ceci faisait dailleurs suite à  une remarque que je t'ai déjà  fait sur un autre post ou tu affirmais "suffit d'avoir de l'espace et pas d'espèces agressives !" :roll:

La cohabitation ne se résume pas à  ça comme je te l'ai expliqué à  cette occasion et chaque cas est différent .
Un peu de re-lecture sur le sujet
viewtopic.php?f=27&t=28084

Négliger la prise en compte des spécificités du demandeur ne peu conduire qu'à  faire prendre de gros risques aux oiseaux.
Une lecture attentive de ce forum te montrera nombre d'exemples malheureux que ce genre de philosophie à  engendré.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Haine

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 18 août 2009 07:42

Localisation : arcis sur aube

Message par Haine » 03 mars 2010 09:08

Re: conseil pour cohabitation

merçi a tous ma volieres fait 3M50L x1M DE LARGE ET 2M20 DE haut je ne veux pas faire de betisse c'est pour cela que je vous demande tous cela avant de racheter des oiseaux c'est tout
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Messages : 318

Enregistré le : 17 févr. 2008 19:18

Message par PIREYRE » 27 mars 2010 19:32

Re: conseil pour cohabitation

Je profite du sujet pour une voliere de 12 metres carrées quels oiseaux peuvent cohabiter avec les callospittes (en dehors des euphemes) omnnicolores ,kakarikis perruche a collier ou si vous avez d'autres idées ??? merci
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Messages : 318

Enregistré le : 17 févr. 2008 19:18

Message par PIREYRE » 27 mars 2010 19:39

Re: conseil pour cohabitation

j'ai trouvé un sujet qui parle de cohabitation callo kakarikis ça peut aller a votre avis
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 27 mars 2010 21:29

Re: conseil pour cohabitation

:slt: Pipeyre ,il faut déjà  connaitre la taille des installations.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com