ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

astrild africain

<<

Michel01

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Michel01 » 11 mars 2010 22:13

astrild africain

un ami de retour de Belgique m'a dit avoir vu a divers endroits des astrild devenus très rares ces dernières années proposés a la vente...Ces oiseaux etaient en nombres plus ou moins importants et non bagués....Je savais que certains astrilds communs etaient réapparus depuis quelques temps déjà , en provenance du Portugal...Mais dans le cas présent il s'agirait de diverses espèces d'amaranthes(senegal, enflamées,etc), de grenadins, de pytyllies,de divers insectivores(barbus arnaud, spreo), et quelques autres....
Quelqu'un d'autre a vu cela (Mon ami ne connaissant que les becs crochus n'etait pas très sur)?
Comment cela se fait-il ?
Ces oiseaux viennent aussi de capture au Portugal ?
Ou bien certaines importations auraient-elle reprise ?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 11 mars 2010 22:39

Re: astrild africain

De un certaines importations sont authorisées ( je ne sais ni comment ni pourquoi ) et donc certains magasins se fournissent assez bien.

De 2 j'ai un pote qui vend beaucoup de ses jeunes aux oiselleries belges ( Pytilies des 4 espèces, 8 espèces d'astrilds, 4 espèces de cordons bleus et j'en passe ) donc ton ami a du en voir de ceux là  mais bagués.

De 3 La Republique Tchèque est devenue championne pour "naturaliser" les oiseaux africains en Européens et ainsi les faire rentrer tranquil en Belgique.

De 4 de plus en plus d'éleveurs belges se sont lancés dans les exotiques, insectivores et frugivore à  la place de leurs indigènes et crochus car ces derniers ont vu leur valeur dégringoler. Donc pas mal d'oiseaux vont réapparaitre très vite : les touracos sont déjà  très très nombreux en Belgique et les naissances à  la hauteur des espérances, idem pour les Alcyon et barbus-barbicans
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 12 mars 2010 12:26

Bjr

Oui c'est exact on retrouve a peu prés tout ce que l'on voyè il y a encore quelques années mais pas au même prix bien sur.
Les raisons évoqués sont celle cités plus haut mais le gros des arrivages vient des pays d'origine de nos gente ailée.

:slt: Jean Paul
Eleveur passion
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 12 mars 2010 17:15

ça vient des pays d'origine mais par les pays de l'est ou le portugal, d'où la différence de prix par rapport à  avant. Il faut les "naturalisé" maintenant, mais ce n'est jamais légal.

On ne retrouve pas tout non plus, les sénégalis vert, cordon bleus violacés, bengalis verts, erythrurés et viduidés n'ont toujours pas fait leur réapparition d'importation. Et tant mieux.
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jorgehumberto » 13 mars 2010 01:20

bonjour juste pour dire que le portugal ne fait pas rentre d'oiseaux directement des pays de origine ça rentre par les pays de l'este et les portugais les français les belges les hollandais ils achète je ne peu pas vous dire avec au sans facture cela je ne sais pas mais je suis sur quand ont achète à  un grossiste européen ils nous fournisse une facture pour les oiseaux née au Portugal je vais vous dire les quelle que existe déjà  en grande quantité.WORABE ASTRILDA ASTRILD BENGALI DE BOMBAY ROSSIGNOL DU JAPON CE DERNIER ONT TROUVE AU SUD DE LA FRANCE et je peu vous dire ils existe des éleveurs à  les vendre comme oiseau née en volière non bagué .en petite quantité ont trouve capucin tête noire capucin tête blanche j'ai mémé vu au sud de lisbonne des cordons bleu et quelque veuves malheureusement disparu car les holandais et espagnoles ont proposé des vrais fortunes à  2 ans de ça et pour un pays que existe 10% de chômage et avec un salaire 450€ par moi quand il arrive un holandais au espanhol à  proposé 50€ pour un cordon bleu le personne en face fait vite fait sont choix .moi personnellement en décembre 2008 je suis aller voir le directeur de la faune à  lisbonne que je connais bien j'ai demander si ont pouvez de interdire la vente des ces oiseaux il ma répondu Jorge ont peu rien faire car les oiseaux ne sont pas de la faune européenne don pas interdit a la vente mais interdit de les prendre en liberté au Portugal très difficile de faire respecté la loi .et je peu vous dire que en france le salaire minimum est de mil € environ et ont attrape pareil les rossignols du japon pour vendre entre 30 à  100€ piece salutations a touts et désole pour mon mauvais français
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 13 mars 2010 23:25

Jorge, il n'y a pas de problème pour ton français, on comprend bien. Quand je dis que les oiseaux passent du pays d'origine au Portugal je vais m'expliquer. J'ai eu une conversation avec un espagnol que je ne citerai pas qui m'a dit que le Portugal se vide de ses worabées, ste hélène et bombay à  vitesse grand V et donc du coup pour pallier à  sa, des gens engagés capturent des oiseaux dans toute l'Afrique ( exotiques, frugivores, insectivores... ), les chargent dans un bateau et près des côtes portugaise ils libèrent tout les oiseaux qui se font prendre dans les forêts portugaises.

Après je ne peux pas vérifier cette façon de faire, c'est peut-être un canular mais je ne pense pas.
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jorgehumberto » 14 mars 2010 00:59

bonjour nuage sur cette façon de faire j'ai des doutes .les astrild de st helene depuis 1980 environ que existe au portugal les bengalis les premiers à  être vue dans la région de (beja)une région au sud de portugal que fait très chaud entre 1999 et 2000 les worabe c'est une autre histoire en 2002 il avais une quarantaine un France et une autre en hollande les seuls en Europe pendants quelques mois encore et à  l'époque un portugais il acheté en france 1200 worabe il pensai que il été le seul a pouvoir vendre au Portugal d'après le contrat verbal avec le français malheureusement il à  vendu dans son dos à  d'autres portugais et le pauvre mec ce trouvé coincé pour vendre les worabe il à  ete oubliée de lâcher environ 800 oiseaux dans la nature car ils mangés énormément et devenais difficile pour lui. et ça je suis témoin et 2 ans après au sud de lisbonne il avait par centaines des worabe car ça reproduit comme les moineaux .bon ça c'est du sur .pour le reste je ne sait pas mais ont tellement des choses pourquoi pas .au moi de septembre 2009 un espagnol ma propose 50 youyou du senegal à  75€pc et bien je été intéresse je l'appelle pour savoir si ils été bagues il ma répondu que il avait acheté à  éleveur espanhol que avait un gros élevage mais ne bagué pas il faut être innocent pour avalée sa.je vais te dire dans ce milieu touts les jours existe des histories un peu pareil . salutations
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 14 mars 2010 02:19

Super pour l'histoire de l'implantation des 3 premières espèces au Portugal, surtout les worabées, je ne savais pas comment et bien maintenant c'est bon. Moi pour le bateau je ne parlais pas de ceux là  mais plus de youyou, gris, meyer, ruppel, touracos, calaos, barbus, barbicans, merles metalliques... Des gros oiseaux qui peuvent faire une distance assez longue en vol pour rallier le Portugal.

Pour les petits granivores ça c'est du pur et dur véridiques ça vient des pays de l'est qui eux peuvent importer et surtout république tchèque.

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com