Page 1 sur 1

Comportement calopsitte eam

Posté : 23 mars 2010 08:06
par vali3357
Bonjour à  tous,
Je vous disais hier que j'allais avoir un mâle calopsitte de 3 mois édemi eam.Il est arrivé et l"éleveur m'a dit de le mettre directement sur mon épaule pour qu'il s'habitue facilement à  moi. A chaque fois que je veux le caresser ou le prendre, il pousse comme des râles........pourtant l"éleveur me disait qu'il etait fort imprégnié de l'homme mais j'ai l'impression que l'oiseau à  peur. Quand pensez-vous???merci à  vous. Bonne journeé :id:

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

Posté : 23 mars 2010 09:30
par Cécile-Anne
Bonjour Vali,

Ton oiseau est peut-être "fort imprégné" mais de son éleveur...

Tu fais confiance au premier venu toi ? ;-) Il faut être patient et se "présenter" à  son oiseau, ne surtout pas le forcer à  ce qu'il vienne sur toi ou à  accepter tes caresses. Vaut mieux attendre qu'il le fasse de lui-même, c'est l'établissement d'une relation de confiance.

Dans un premier temps, laisse-le prendre ses repères dans la cage que tu lui as réservée, lors de tes présence dans la même pièce que lui, laisse la porte ouverte afin qu'il puisse sortir s'il en a envie. Parle-lui, va le voir plusieurs fois par jour, jamais de brusquerie. Lorsqu'il sortira de sa cage (de lui-même), propose-lui une friandise (pommes, graines favorites, etc), lorsqu'il acceptera de la prendre de ta main, il est fort probable qu'il accepte de monter de lui-même sur ton bras et ensuite sur ton épaule. Félicite-le en paroles et/ou friandises (malgré que je ne sois pas très friandes de la friandise).

Lorsque tu sentiras qu'il se sent bien et en sécurité sur toi, tu pourras tenter de le caresser, tout d'abord dans le cou et sur le bec. Les caresses sur le dos demandent beaucoup plus de confiance pour un oiseau. Lorsqu'il penchera la tête pour réclamer des caresses, ce sera gagné.

L'important surtout, garde à  l'esprit que ton oiseau n'est pas une "peluche", il y aura des moments où il ne souhaitera pas les caresses.

Et, pour finir, ce serait bien que tu modifies ton titre pour le rendre plus explicite.

Amicalement

Cécile-Anne

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

Posté : 23 mars 2010 09:40
par vali3357
je vais modifier le titre si vous le voulez, mais je voulais savoir si les "râles" etaient signes de peur ou de douleurs. Pour le reste je vais laisser l'oiseau choisir....en douceur :wahoo:

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

Posté : 23 mars 2010 10:06
par Cécile-Anne
Ce que tu appelles "râles" sont une manifestation de son désaccord. Une calo "crache" lorsqu'elle ne veut pas qu'on l'approche mais tu verras, lorsque tu auras sa confiance, elle ne "râlera" pas ;-)

Cécile-Anne

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

Posté : 23 mars 2010 10:21
par vali3357
ok merci...je cherche à  mofifier mon titre mais je ne trouve pas ou le faire...merci

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

Posté : 23 mars 2010 10:52
par jybo
Je penses plutôt que les "râles" sont les cris du petit qui réclame de la nourriture, ma calo eam à  fait ça pendant quelques semaines après son sevrage. Par contre si elle crache et souffle, alors là  oui c'est de la peur.

Re: "kiki" fait un drôle de bruit

Posté : 23 mars 2010 11:14
par Cécile-Anne
Vali, il faut cliquer sur "Editer" en haut à  droite de ta fenêtre et tu déplaces ton curseur sur le titre :salut:

Cécile-Anne