Page 1 sur 1

cohabitation

Posté : 09 avr. 2010 18:08
par Revelyne
Une personne de ma connaissance a une volière de 3/1/2m. Elle y a mis un couple de calos, un de splendides et un de bourkes. Petite précision les calos ont été élevées à  la main et sont donc apprivoisées,
Tant qu'il n'y a eu que les calos et les splendides, pas de souci. Depuis environ 3 semaines cette personne a introduit 1 bourke mâle. Elle a vécu 3 jours et un matin, la bourke morte au fond de la cage sans trace de bagarre. Ensuite cette personne ait retournée chez l'éleveur vendeur de l'oiseau qui lui a dit qu' elle avait certainement eu peur de qqch et qu'elle avait fait une crise cardiaque. Cette personne aimant beaucoup les bourkes en a racheté un couple....!Elle les a introduites dans la volière sans qu'il y ait de l'animosité de la part des autres oiseaux. Au bout de 5 jours les 2 bourkes ont été trouvées mortes le matin juste sous le perchoir où elles dormaient! comme si elles étaient simplement tombées Pas de trace de bagarre, pas de sang. Après un examen des oiseaux il s'avère qu'elles avaient le cou cassé. Qu'a-t-il bien pu se passer? Précision il n'y a pas de nid dans la volière et il n'y a jamais eu de bagarre entre les oiseaux dans la journée.

Re: cohabitation

Posté : 09 avr. 2010 19:12
par jacques45
Bonsoir,

Cou cassé, c'est typique la peur de quelque chose et a fond dans le grillage et en pleine nuit ça ne pardonne pas

Re: cohabitation

Posté : 09 avr. 2010 22:57
par Revelyne
Peur d'un chat, d'une fouine,à  fond dans le grillage d'accord mais alors comment elles ont fait pour revenir juste sous leur perchoir !!! On aurait dû les trouver au pied du grillage non? Et les splendides n'auraient pas eu peur elles?
Est-ce que les calos auraient pu les tuer par jalousie? mais si c'est le cas pourquoi n'ont-elles rien fait aux splendides?
C'est tout de même bizarre. On n'y comprend rien. Est-ce que quelqu'un a une autre hypothèse ?

Re: cohabitation

Posté : 10 avr. 2010 13:50
par jacques45
Bonjour,

Pour moi y a pas de problème avec les autres habitants de la volière
Si c'était le cas les victimes auraient des traces de sang de coups de becs etc etc ...
Peut-être que tes bourkes proviennent d'un endroit isolé sans trop de prédateurs. Vois avec la personne que te les a cédé
C'est vrai que de les retrouver juste sous le perchoir semble bizarre
Une calo ou une splendide n'attaquerait pas une bourke au point de la tuer