ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

box d'élevage dans un garage

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 10 avr. 2010 19:52

box d'élevage dans un garage

bonjour, je voudrais faire des box elevage dans mon garage mais il y a pas de lumiere naturel, ily a juste un neon 2 fois 36w pour eclairer, est ce possible ou pas, pour y mettre les mandarin et canari en repro, merci de vos reponse

Titre édité par Eric29,merci de le rendre plus explicite à  l'avenir, :chin:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 10 avr. 2010 19:59

Re: box d'élevage dans un garage

:slt: tu as la possibilité d'utiliser une lumière artificielle,il existe des néons spéciaux pour celà :

un post entre autres:

:arrow: viewtopic.php?f=60&t=25290

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 10 avr. 2010 22:24

.
Bonjour,

Ton garage est vide ou y a t-il aussi un ou plusieurs véhicules dedans?

Pour ce qui est de l'éclairage, celui-ci doit avoir un spectre adapté aux oiseaux et être disposé prés des volieres.
Cependant pour ma part je ne l'utilise qu'en complément d'une lumiere naturelle ( fenêtres ) et jamais comme unique source de lumiere.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

amazonia11

Membre
Membre

Message par amazonia11 » 11 avr. 2010 00:58

bonjour pour repondre un peu a votre question ,je possede moi meme un boxe dans mon garage ,dans lequels j y ai mis mon couple d amazonne fb,car j habite dans une villa qui jouxte a un quartier de pas trop bonne renommer .et pour eviter d attirer l attention sur mon jardin et mes oiseaux ,en sachant que les amazonnes sont criardes (surtout le matin et en fin d apres midi) bref donc le boxe est dans le garage avec un neon d eclairage normale plus un neon speciale uva et uvb pour oiseaux donc plus une lumiere naturel par une fenetre qui fait 130 sur 100cm en gros cube de verre (qui laisse passer la lumiere mais pas comme une fenetre avec du verre normal) mon coupple n avais jamais reproduit chez sont ancien eleveur pourtant ils etaient dans une grande voliere exterieur,et chez moi, ils reproduisent leurs boxe fait 145 de long sur 110cm de large sur 150 de haut . par contre je ne rentre aucun vehicule a l interieur du garage sauf un scooter qui rentre et ne sors que moteur étteind voila ,pour la petite histoire j y est mis cet hiver mes perruches ondulé et mes callopsite dans des volieres sur roulette que l on trouve en animalerie et tous le mondes ce portent bien .mais n oubliez pas de mettre un neon speciale quand meme,car les oiseaux on besoin pour fixe certaine vitamines ,et aussi chose importante ils ne voient pas les couleurs comme nous donc ils ont besoin de ces rayons pour laisser apparaitre leur manifique plumage a leurs partenaire .
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 11 avr. 2010 07:22

:slt: comme il est dit très justement plus haut, il ne faut utiliser que des tubes ou lampes "spécial oiseau", pas d'UV poissons ou reptiles.
Les oiseaux utilisent les UV de la lumière naturelle pour plusieurs raisons :

- reconnaissance d'un éventuel partenaire (accouplement)
- reconnaissance de la nourriture
- synthétisation des vitamines (D)
- joue une action sur le plumage
- contribue au bon état général de l'oiseau

par contre tout comme la lumière naturelle si on place une vitre ,un plexi etc entre l'UV et l' oiseau son action est très réduite.
Donc le dessus de la cage doit être grillagée et il faut en fonction de l'endroit ou sont les oiseaux une durée d'éclairage qui varie entre 4 et 8 H/J + éclairage naturel; enfin ces lampes sont à  changer tout les ans car au bout de ce temps elles n'ont plus aucunes actions bénéfiques pour l'oiseau.
Perso j'adapte des déflecteurs sur mes tubes pour orienter et augmenter la lumière. :salut:
Modifié en dernier par kercock le 11 avr. 2010 20:38, modifié 1 fois.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 11 avr. 2010 17:02

merci de vos reponse,il y a pas de vehicule et une fenetre

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com