ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Devenir éleveur-vendeur

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

Mazier

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 51

Enregistré le : 21 avr. 2010 15:48

Localisation : Yvelines

Message par Mazier » 21 avr. 2010 16:48

Devenir éleveur-vendeur

Je suis ingénieur en agriculture (Bac + 5).
Avec un ami qui a la même formation que moi, j'aimerais installer à  la campagne mon élevage d'oiseaux et de poissons.
J'ai une très longue expérience amateur en poissons que je peux établir. En revanche, mon expérience en oiseaux est plus faible et je ne peux pas aisément en apporter la preuve.
Pour les espèces, je ne souhaite pas me limiter outre mesure, même si je commencerai sans doute avec les espèces domestiques courantes, pour des raisons de débouchés.

Je me pose donc la question, avec ma formation et mon expérience, des préalables pour ouvrir cet élevage dans le respect des réglementations.

Second projet : j'aimerais, quelques années plus tard, ouvrir un point de vente pour mes animaux, ce qui exige, j'imagine, d'autres certificats.

Actuellement sans emploi, je voudrais profiter d'être suivi par Pole emploi pour compléter mon profil en vue de ce projet.
C'est pourquoi je viens chercher vos conseils pour savoir ce qui me manque, à  part la passion !
Ce projet me permettrait de m'installer avec ma famille où je le souhaite, mon autre métier me permettant de travailler sans contrainte géographique.

Merci pour vos conseils.
http://aquariumnaturel.blogspot.com
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
<<

marin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 24 avr. 2007 22:31

Localisation : FIGEAC

Message par marin » 21 avr. 2010 17:28

Re: Devenir éleveur-vendeur

bonjour

aucun rapport entre reglementation pour detenir des oiseaux exotique et la msa c'est a dire10 specimens maxi avec ou sans obligation d'autorisation de detention