ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment empecher une poule de couver ?

<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 15 juin 2009 17:49

Localisation : 70

Message par riton70 » 23 avr. 2010 14:02

Re: Comment empecher une poule de couver ?

l'aspirine en une fois çà  marche,quand au pain sec elle va maigrir comme si tu la laissait couver
ce que tu peux faire, vu que tu as une couveuse c'est si des poussins viennent de naitre tu lui fais élever 2 ou 3 jours et tu lui reprend aussitot ou tu lui laisse elle aura quitter le nid et sans poussin elle repartira dans le poulailler
cela marchera et sans la faire maigrir ni autre traumatisme
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 23 avr. 2010 16:36

Re: Comment empecher une poule de couver ?

AVERTISSEMENT

Bonjour,

Nous tenons à  rappeler que les poules d'ornements méritent la même attention que nos oiseaux de volières et par ce fait, sont elles aussi concernées par notre éthique.

L'éthique NVC favorise le bien-être de nos oiseaux que ce soit par les conditions de détention ou par les méthodes employées pour les soins apportés aux oiseaux. Les coutumes barbares et les cruautés ne sont pas appelées à  être encouragées sur ce forum.

Aussi, à  la lecture de certains passages de ce post, nous retrouvons des commentaires contraires à  cette éthique. Merci d'en prendre conscience et de redresser ce post dans le bon sens. Toute autre intervention ne respectant pas l'éthique NVC provoquera le verrouillage de ce post.

Cordialement,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

debrecey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 21 août 2008 19:09

Localisation : normandie

Message par debrecey » 23 avr. 2010 17:59

Re: Comment empecher une poule de couver ?

Bonjour,

en lisant la question de ce post, j'ai cru à  un gag.

Mais il semble que ce ne soit pas un gag !

Essayez de vous empêcher, par exemple :
* de tousser lorsque vous êtes grippé,
* d'éternuer si vous êtes enrhumé ou allergique,
* de dormir ... ou que sais-je encore.

Vous m'en direz des nouvelles !!!
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 23 avr. 2010 18:24

Re: Comment empecher une poule de couver ?

Cécile-Anne a écrit :AVERTISSEMENT

Bonjour,

Nous tenons à  rappeler que les poules d'ornements méritent la même attention que nos oiseaux de volières et par ce fait, sont elles aussi concernées par notre éthique.

L'éthique NVC favorise le bien-être de nos oiseaux que ce soit par les conditions de détention ou par les méthodes employées pour les soins apportés aux oiseaux. Les coutumes barbares et les cruautés ne sont pas appelées à  être encouragées sur ce forum.

Aussi, à  la lecture de certains passages de ce post, nous retrouvons des commentaires contraires à  cette éthique. Merci d'en prendre conscience et de redresser ce post dans le bon sens. Toute autre intervention ne respectant pas l'éthique NVC provoquera le verrouillage de ce post.

Cordialement,

Cécile-Anne
Mes poules ont la meme attention que mes autres oiseaux ! J'élève pas des oiseaux pour leur faire des tortures, mais pour la beauté et le plaisir et je veille a leur bien être !!
Je recherche tout simplement une méthode pour éviter qu'elles arrêtent de couver !!!
Si vous avez d'autres solutions je veux bien ...
debrecey a écrit :Essayez de vous empêcher, par exemple :
* de tousser lorsque vous êtes grippé,
* d'éternuer si vous êtes enrhumé ou allergique,
* de dormir ... ou que sais-je encore.
Je pense que vous devez pas connaitre se qu'est une poule Bantham de pékin ... surtout quand se veut couver en permanence !
(renseigner vous auprès d'éleveurs, après ont verra ...)

Cdlt
Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 23 avr. 2010 18:55

Re: Comment empecher une poule de couver ?

Mes poules ont la meme attention que mes autres oiseaux ! J'élève pas des oiseaux pour leur faire des tortures, mais pour la beauté et le plaisir et je veille a leur bien être !!
Je recherche tout simplement une méthode pour éviter qu'elles arrêtent de couver !!!
Si vous avez d'autres solutions je veux bien ...


Yann,

Ne te sens pas concerné par ma mise en garde, elle s'adresse aux membres ayant suggéré des solutions "farfelues". Nous ne doutons pas de ta volonté à  veiller au bien-être de tes oiseaux et je suis désolée si je me suis mal fait comprendre.

Je pense que vous devez pas connaitre se qu'est une poule Bantham de pékin ... surtout quand se veut couver en permanence !
(renseigner vous auprès d'éleveurs, après ont verra ...)

Personnellement, je ne connais pas du tout ces races de poules, aussi, il serait peut-être intéressant que tu nous en parles un peu, que tu expliques les raisons de ton refus à  les laisser couver par exemple et même de nous les montrer en photos ?

Amicalement

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 23 avr. 2010 20:00

Re: Comment empecher une poule de couver ?

Ok d'accord.
Certains membres ont peut etre cité des méthodes barbare mais apparamant il y aurait que sa qui marcherai (c'est les memes idées qui reviennent presque)
Yann29140 a écrit :debrecey a écrit:
Essayez de vous empêcher, par exemple :
* de tousser lorsque vous êtes grippé,
* d'éternuer si vous êtes enrhumé ou allergique,
* de dormir ... ou que sais-je encore.


Je pense que vous devez pas connaitre se qu'est une poule Bantham de pékin ... surtout quand se veut couver en permanence !
(renseigner vous auprès d'éleveurs, après ont verra ...)
J'ai dit cela car si c'est pour dire du n'importe quoi sa sert a rien de répondre au sujet ...
Je le répète une nouvelle fois, je veut qu'elles arretent de couver car sa les fatigue énormément alors que y'aura rien au bout ! (elle s'alimente moins, quitterons le nid que pour manger ...)
Je ne veut pas les laisser couver pour cette simple raison ou il y aura rien au bout !

Les bantam est une race naine, 1kg pour la poule, 1,5 à  2kg pour le coq.
Il existe de nombreuses sorte: gris, noir, fauve, argenté, frisé, lisse, mille fleur ... se qui est très beau pour les yeux.
Cette race est très appréciée des gens amateur ou professionnel car elle est calme et s'entend avec d'autres races coucou de renne, sussex) ou d'autres vollaile (faisan, paon).
Beaucoup de personnes en possède comme "couveuse". Elle couve n'importe qu'elle sorte d'oeufs (faisan, canard, ...).
Fichiers joints
Photo026.jpg
Photo026.jpg (178.97 Kio) Vu 13516 fois
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 24 avr. 2010 00:01

Re: Comment empecher une poule de couver ?

slt, il est tout à  fait normal et naturel qu'une poule veuille couver puisque c'est la période de repro :oui: je ne comprend pas pourquoi que l'on veuille l'en empêcher :quoi: aussi de couver ne les fatigue pas + que ça puisqu'une poule (ou autre oiseau) est "programmée" pour cela c'est son "instinct" de reproduction, par conséquent son organisme et sa condition physique ne souffrent pas puisque c'est naturel pour un oiseau :roll:...
par contre les méthodes barbares des humains me font bondir :inter:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com