ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Chien ou alarme ou les deux?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 06 mai 2010 14:48

Chien ou alarme ou les deux?

Bonjour,

Cette recrudescence de vols chez les éleveurs nous inquiète et nous songeons à  investir dans un système de sécurité. Mais voilà , que choisir? Alarme ou chien de garde ?
Le système d'alarme me semble bien mais sachant que les voleurs sont en général très rapides, n'auront ils pas le temps tout de même de voler qq oiseaux avant de s'enfuir? L'idée du chien me semble pas mal mais voilà , un toutou c'est une responsabilité et j'ai un peu peur des empoisonnements.
J'aimerai savoir ce que vous avez chez vous ou ce que vous nous suggérez, merci.
Un petit sondage pourrait être fait pour connaître ceux qui ont alarmes, chien ou rien du tout.
:slt:
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 06 mai 2010 17:07

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Bonjour
moi je dispose d'un chien qui reste en permanence autour des volieres
il eloigne non seulement les voleurs mais aussi les chats
Un autre animal qui vas bien c'est l'oie. Pas de risque de boulettes avec du poison. Et la nuit elle savent bien se faire entendre; surtout si on a un couple
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 06 mai 2010 19:54

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Bonjour,

Les 2 !

Je n'ai rien des 2 pour l'instant, mais je pense que d'ici peut je vais investir dans une alarme car aujourd'hui tout type d'oiseaux attirent (surtout les perroquets).
Le chien est une très bonne solution, mais comme tu l'évoque, un voleur n'hésitera pas a jeter des boulettes empoisonnées. Si il faut un chien, sa sera plutot un de grande taille (berger allemand, belge, rott ...) afin de faire peur et fuire le voleur.

Comme le dit peroq.lori, les oies sont de très bonnes gardiennes (se n'est pas pour rien que parfois il y en a dans des camps militaire ...) et qui parfois n'hésite pas a charger !

Donc pour ton sondage, j'obterai bien pour les 2 solutions !

Cdlt
Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 06 mai 2010 20:27

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Bonjour !

Moi, j'ai deux chiens chez-moi. Ils chassent tout ce qui s'approche des volières. Evidemment, nous craignons un empoisonnement éventuel et nous tentons de les dresser au refus d'appât. Pas évident... D'autant plus que s'ils comprennent bien lorsque un de nous est là , ça peut être totalement différent en notre absence.
Alors, je crois que pour une sécurité maximum il faut les deux. Chien et alarme.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 06 mai 2010 21:59

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Les alarmes sur bien oui mais attention aux coupures de courant
le chien ou l'oie pas besoin d'électricité pour monter la garde
<<

xylophone

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 17 juil. 2009 23:31

Localisation : lens 62

Message par xylophone » 06 mai 2010 22:10

Re: Chien ou alarme ou les deux?

peroq.lori a écrit :Les alarmes sur bien oui mais attention aux coupures de courant
le chien ou l'oie pas besoin d'électricité pour monter la garde
Euh coupure de courant :lol: enfin voyons toute bonne alarme possède une batterie de secours qui permet de maintenir une autonomie de plusieurs heures sans problèmes, je parle pas des alarmes vendus en grande surface ou au rabais, imagine un peu une alarme qui n'est pas autonome, le voleur arrive coupe le courant et hop plus d'alarme, pas à  s'en faire pour ça, c'est pas une coupure de courant qui empêchera ton alarme de fonctionner !!

Pour les chiens ça reste délicat, notamment pour ceux qui ont des enfants, il faut être hyper vigilant...
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 06 mai 2010 22:48

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Alors a mon humble avis le chien est inutile pour tout voleur qui sait y faire avec les cabots, et ce même si il est dressé de quelque façon que ce soit.

Pour occulter le chien pas mal de solutions existent et ont été utilisées pour des cambriolages : Boulettes aux somnifères, décharges électriques, pistolet ou fusil, urine de tigre sont autant de moyens qui rende inoffznsif le chien dréssé.

Les oies par contre il n'y a que le coup de fusil mais bon c'est une responsabilités les oies, tu peux pas partir en vacances avec elles :) Et puis si tu es pas là  elles peuvent bien gueuler tu les entendra pas.

Les alarmes par contre c'est fiables et reliée au commissariat c'est sur. Maintenant il doit bien y avoir moyen de les contourner mais là  je suis incompétent.

Tout ceci n'est que mon humble avis
<<

fred85

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 01 mars 2010 00:30

Localisation : ste florence

Message par fred85 » 06 mai 2010 23:45

Re: Chien ou alarme ou les deux?

vous prenez un couple de patagonie et vous verrez le résultat. quand j'approche, pas trop de cris. mais quelqu'un qu'elles ne connaissent pas, c'est tout le quartier qui est averti. j'en ai fait l'expérience. une chance qu'elles m'obéissent et que j'ai pu les calmer
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 07 mai 2010 09:09

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Moi je dis que rien n'est infaillible! alarme, chiens ou oies... Mais plus tu en mets, plus ça en fait à  éliminer alors si tu mets plus de temps à  éliminer les obstacles qu'à  voler avec risque de te faire repérer... Meme une alarme peut etre neutralisée.
Pour moi il faut tout mettre, chiens, alarmes et oies et faire venir personne chez soi. Sinon les voleurs repèrent comment les lieux sont fait, repèrent ce qu'il y a à  voler, les alarmes, les animaux et le tour est joué...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 07 mai 2010 09:31

Re: Chien ou alarme ou les deux?

:slt:

la semaine prochaine je déménage en Gironde et nous allons enfin avoir un grand terrain :youpi:

Pour ma part, j'opte pour le chien. Il prévient et en plus il débarrasse des chats et autres rongeurs...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 15 mars 2006 12:43

Localisation : ville en vermois 54

Message par mimi » 07 mai 2010 10:00

Re: Chien ou alarme ou les deux?

La premiere de chose est de ne pas montrer aux clients éventuels l'élevage proprement dit mais avoir une pièce indépendante où "stocker" les oiseaux à  vendre .
C'est un conseil que m'a donner ma gendarmerie .

J'ai trois petits yorks et ils ne risquent pas de manger quoique ce soit (trop difficiles) et ils savent donner de la voix aussi en plus ils pincent sévére !

Pour l'alarme , je pense que cela peut etre bien . Mais pour chez moi , elle ne serait pas valable car même si les gendarmes venaient ; impossible de passer par la porte principale .
<<

phillippe

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 396

Enregistré le : 28 juil. 2008 14:15

Localisation : france

Message par phillippe » 07 mai 2010 11:41

Re: Chien ou alarme ou les deux?

bonjour;

c'est clair qu'avec tout ces vols on devient parano , de+ avec le net c'est facile de trouver les coordonnées d'un éleveur.

côté alarme , je dispose d'un BA ( berger allemand) élever et dresser pour la garde , bien que les voleurs sont malin mon chien ne touchera pas a quelque chose donner par autrui ; maintenant rien n'est fiable.j'ai été maitre chien a l'armée et j'ai dresser mon chien de la meme manière;

ensuite ma propriété est bien délimiter et l'on voie rien de ce qui se passe dans mon terrain , je pense que ca aussi c'est important. j'ai également des détecteurs de mouvements ou une lumière jailli au moindre passage;

et puis ancien bidasse j'ai une petite passion pour les armes a feu !!!! comprendra qui veux.

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 07 mai 2010 14:04

Re: Chien ou alarme ou les deux?

phillippe a écrit :bonjour;

c'est clair qu'avec tout ces vols on devient parano , de+ avec le net c'est facile de trouver les coordonnées d'un éleveur.

côté alarme , je dispose d'un BA ( berger allemand) élever et dresser pour la garde , bien que les voleurs sont malin mon chien ne touchera pas a quelque chose donner par autrui ; maintenant rien n'est fiable.j'ai été maitre chien a l'armée et j'ai dresser mon chien de la meme manière;

ensuite ma propriété est bien délimiter et l'on voie rien de ce qui se passe dans mon terrain , je pense que ca aussi c'est important. j'ai également des détecteurs de mouvements ou une lumière jailli au moindre passage;

et puis ancien bidasse j'ai une petite passion pour les armes a feu !!!! comprendra qui veux.

phillippe
Philippe, tu ne veux pas venir habiter à  côté de chez nous? :)
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

stephane

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 11 mars 2009 10:55

Localisation : 29

Message par stephane » 07 mai 2010 16:06

Re: Chien ou alarme ou les deux?

bonjour, moi c'est comme Birdy33 avec 4 chiens dont 2 malinois , je fais du dressage(ring) depuis des années et contre les voleurs:pas d'états d'âmes !!!
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 07 mai 2010 17:32

Re: Chien ou alarme ou les deux?

:slt:
moi j'ai un calopsitte qui s'appelle COCO et dés que quelqu'un s'approche il gueule rien de mieux :D :D :D
comme on dit si on est pas la tout peut se passer que ce soit chien de garde dressé ou pas
comme dit philippe il ne faut pas faire de la parano
il faut vivre malheureusement avec pleins de risques au jour d'aujourd'hui
:slt:
<<

phillippe

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 396

Enregistré le : 28 juil. 2008 14:15

Localisation : france

Message par phillippe » 07 mai 2010 18:49

Re: Chien ou alarme ou les deux?

birdy33 a écrit :
Philippe, tu ne veux pas venir habiter à  côté de chez nous? :)

salut birdy33

je veux bien venir dans la gironde mais faut me trouver une maison avec grand terrain afin d'y mettre mes volières, mon chien, mes enfants mon stand de tir !!!!!!!!!

:fou: :fou: :fou:

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 08 mai 2010 09:36

Re: Chien ou alarme ou les deux?

bonjour :slt: ,

Intelligent ce que préconise de faire la gendarmerie pour les sujets à  vendre :cool:

Les chiens c'est bien car ils aboient, mais le fait est qu'ils ont tendance à  uriner contre un obstacle vertical pour les mâles : donc ils pourraient le faire a travers le grillage, double ou pas ...
Les détecteurs de mouvements c'est bien, mais il suffit du vent agitant un arbuste, une branche d'arbre, d'un animal volant pour déclancher une alerte. Et une fois ça va, mais ensuite les voisins vont se plaindre...
Personnellement je préfèrerai un gros spot aveuglant l'intrus, et un magnéto s'auto- déclenchant faisant entendre une voix virîle et ferme, très dissuasive.
Voire un fil dénudé mis sous tension automatiquement par un programmateur horaire le soir (afin d'éviter les oublis et l'électrocution accidentelle d'un gosse, etc)et désactivé automatiquement le matin , et qui sous l'effet du contact avec la jambe déclanche une alarme sonore en plus du coup de jus.
Tout cela doit rester secret à  partir du moment où c'est installé. Dire ici ce que vous avez comme protection c'est affaiblir celle-ci , ça tombe sous-le-sens :chin:
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 15 mars 2006 12:43

Localisation : ville en vermois 54

Message par mimi » 08 mai 2010 09:47

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Moi je défie quiquonque de pouvoir aller jusqu'à  mes volières !!!!!!!!!!!!

Impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est du à  la situation de ma maison .
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 08 mai 2010 10:08

Re: Chien ou alarme ou les deux?

.
Bonjour,

Mimi, voilà  , un message qui apporte une réelle plus value à  ce post ! :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 08 mai 2010 10:51

Re: Chien ou alarme ou les deux?

.


Tout d'abord la meilleur dissuasion reste ...le bruit (et la lumière un peu aussi, mais moins) et les deux moyens évoqués ici ont cet avantage. Ensuite vient le risque à  l'intégrité physique que seul le chien peu apporter ( suivant le modèle employé, évidemment ;-) ) ou les oies dans une moindre mesure ( mais avec une réelle efficacité !)

Ensuite vient la multiplicité des moyens. Deux ou trois chiens ( non regroupés ) éloignés de l’entrée de la maison mais proche des volières ( dont un dans la maison ) seront plus efficaces qu’un seul derrière la clôture du jardin qui sera aisément neutralisable avant qu’il ai pu être réellement dissuasif.
Idem pour les alarmes à  condition la aussi quelles soient éloignées du point d’intrusion et déclenchables à  plusieurs endroits avant de pouvoir atteindre les oiseaux.

On peu bien sur mixer ces moyens pour plus d’efficacité.
Autre point important la discrétion sur ceux–ci. Pas de plaque « chien méchant » ou « maison sous surveillance » qui ne dissuade plus personne mais préviennent les intrus de ce qu’il auront à  préparer ( ou repérer ) pour parfaire leur forfait.

Donc éloignez vos installations des points d’intrusions potentiels ( si cela est possible ), et multipliez les moyens de dissuasion en les dispersant le plus possible, le tout avec discrétion et vous aurez fait le maximum pour vous protéger.
De la même façon des installations regroupées toutes au même endroit pourront être « vidées » plus rapidement que si elles sont dispersées et éloignées les unes des autre.
Ce type de forfait suppose (en général) un timing court et cette disposition ajoute une difficulté supplémentaire pour les voleurs.
Après, le risque zéro n’existe pas ( ça se saurait !) mais autant mettre tout les atouts de son coté pour que ce facteur « risque » soit plus important pour les intrus que pour les oiseaux !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com