Page 1 sur 2
ma voliere
Posté : 09 mai 2010 18:51
par jonathan22
voila ma voliere ou cohabite mes calos !
Re: ma voliere
Posté : 09 mai 2010 19:07
par normandie
bonjour jonathan22
Très belle volière et très esthétique.
Je vois deux petits points négatifs :
1- il manque un sas car tu dois avoir quelques sueurs froides lorsque tu rentres dans ta volière car tes protégées pourraient s'enfuir !
2- Il n'y a peut-être pas assez de longueur pour que tes calos puissent voler ! Il faut minimum 3 m de long et s'ils y sont mille excuses car je n'ai pas de compas dans l'oeil.
Super les paravents en plexi contre le froid car en bretagne il doit y avoir du vent mais t'inquiète dans le sud ouest depuis quelque temps il pleut certainement un peu plus que chez toi !
A+
Re: ma voliere
Posté : 09 mai 2010 19:57
par jonathan22
j'avoue que le sas me manque un peu
mais je n'est que deux couple dedans et elle fait 7m2 quand meme et en hauteur 1m80 au plus bas
Re: ma voliere
Posté : 09 mai 2010 20:10
par eric 29
jonathan22 a écrit :elle fait 7m2 quand meme
Ce qui importe surtout c'est la longueur de vol ,peux-tu nous donner les dimensions de ta volière ?
A+
Re: ma voliere
Posté : 09 mai 2010 20:13
par normandie
bonjour jonathan
elle est vraiment très belle et c'est vrai que 7m2 c'est une bonne surface pour deux couples car comme je te le disais je n'ai pas le compas dans l'oeil ! Pour le sas dommage ! je me suis permise de te faire cette réflexion car dans mes volières intérieures je n'ai pas mis spécialement de sas enfin j'ai un peu triché car lorsque j'ouvre la porte elle peut bloquer les deux tiers de la volière mais j'ai régulièrement des oiseaux qui se font la belle dans celle ou j'ai un couple de calo, un couple de bourke et quelques petits becs droits.
a+
Re: ma voliere
Posté : 09 mai 2010 20:58
par nuage
Moi je vois un autre point noir, en 4s je te vole les 4. Un pote a sa mamie qui a la même volière collée à la cloture pareil et c'est fait tout volée pendant qu'elle était parti a la boulangerie. Donc méfiance. Sinon très joli mais pas trop de distance de vol
Re: ma voliere
Posté : 09 mai 2010 21:09
par phillippe
bonjour ;
c'est sympa comme volière mais comme le dit le nuage c'est bien proche de la cloture;
maintenant je reste persuadé( malgré les dires de certains que je critique) concernant les volières mais le sas serais vraiment un atout sur ta volière.
phillippe
Re: ma voliere
Posté : 09 mai 2010 21:25
par Dominique
.
Bonjour,
Je rejoins les remarques des précédents intervenants principalement en ce qui conserne le SAS et surtout la longueur de vol.
Par ailleurs comme nous l'avons déjà dit les volieres Hexagonale c'est comme les boules pour les poissons rouges c'est pas le mieux.
Mais bon , la construction est soignée et l'ensemble agréable et un peu protégé (il faudrait renforcer en hiver afin d'éviter les courants d'air, entre autre).
Cdlt
Dominique
Re: ma voliere
Posté : 09 mai 2010 22:44
par Manu33310
Salut jonathan22 idem pour le sas !! même avis
Ce que je te conseille dans 1 premier temps pour limiter 1 fuite d'envol possible c'est de couper la porte en 2 ,laisser la partie haute fermée quand tu rentre ça t'oblige a te baisser mais .......
Tu coupe la porte pas a la moitié ,mais que la partie haute soit plus grande que le bas.
Et tu rentre en regardant vers la volière !
J'espère aussi que ton quartier est tranquille car les vols sont la facilité de certains vauriens a qui tout leur ai dû !!! & ton cadenas ........(un peu léger)
Sinon elle est belle & esthétique !!!!!!!
Salutations
Re: ma voliere
Posté : 11 mai 2010 12:20
par ticia
Bonjour Jonathan22 elle est presque parfaite il ne te manque que le sas et le verrou, nous habitons le sud ouest et nous préparons la notre dans le même objectif que toi mon mari me dit que les plaques de plexi seront les plus pratiques. Bon courage et félicitation!!!

Re: ma voliere
Posté : 12 mai 2010 17:35
par jonathan22
oui alors pour l'hiver il y'a du plexi sur tout les cotés
j'avou que pour les piquer c'est facile mais j'ai un berger allemand
Re: ma voliere
Posté : 12 mai 2010 20:34
par lac jean louis
Bonjour . Comme vous n'avez pas de SAS de prévu ; vous pouvez mettre un ""rideau de perles antimouche "" ça marche !!!
Cordialement . J2L .
Re: ma voliere
Posté : 13 mai 2010 09:40
par Jean-Paul N
lac jean louis a écrit :Bonjour . Comme vous n'avez pas de SAS de prévu ; vous pouvez mettre un ""rideau de perles antimouche "" ça marche !!!
Cordialement . J2L .
Ou un filet,du genre filet de protection de jardin.
Re: ma voliere
Posté : 13 mai 2010 22:31
par jonathan22
ouè a voir apres il faut quelque chose qui tien bien a l'exterieur niveau qualité
Re: ma voliere
Posté : 13 mai 2010 22:42
par Jean-Paul N
Qu'est-ce que cela veut dire "ouè"?
Re: ma voliere
Posté : 13 mai 2010 23:14
par yanic
Qu'est-ce que cela veut dire "ouè"?
LOL en Belgique ce doit être plutôt ou
é!
ou ouai par che nous aute..

Re: ma voliere
Posté : 14 mai 2010 08:59
par Jean-Paul N
Nous disons "oui",tout simplement.
En Belgique,nous parlons français....

Re: ma voliere
Posté : 14 mai 2010 10:12
par ticia
Bonjour,
je confirme en Belgique on dit oui, étant demi-belge je peux vous dire que bien qu'il y ait beaucoup d'histoire drôle sur tous les sujets, il y a beaucoup d'amateurs et de professionnels pour les oiseaux vous y trouvez des volières des cages du matériel que chez nous nous n'avons pas, ou que nous sommes parfois obligés de commander via internet. Les "colombeux"comme on dit là -bas y sont très nombreux. Je referme la parenthèse tout simplement en vous souhaitant une bonne journée.

Re: ma voliere
Posté : 14 mai 2010 10:24
par Jean-Paul N
Re: ma voliere
Posté : 14 mai 2010 11:18
par phillippe
bonjour.
un rideau de chaine métallique peut faire l'affaire .
phillippe