ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

crie d'une conure soleil

<<

mesoiseauxdu38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 03 déc. 2008 19:07

Localisation : saint egreve grenoble

Message par mesoiseauxdu38 » 15 juil. 2010 13:16

crie d'une conure soleil

voila j'ai trouvé quelque video sur youtube qui montre des conures soleil qui crie, mais est ce que ces cries ne sont pas plus puissant dans la réalité ?

je vous mets les lien ,
http://www.youtube.com/watch?v=YNlc9Gt1xDk
http://www.youtube.com/watch?v=FWBYM8ZmfwA ( pour cette vidéo passé a la 50eme seconde
http://www.youtube.com/watch?v=Hicoi8eIV34
voila en espèrent avoir des réponse ou si vous avez des vidéo qui montre plus le crie d'une conure merci de me la transmettre sur ce sujet.
merdi !
<<

mesoiseauxdu38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 03 déc. 2008 19:07

Localisation : saint egreve grenoble

Message par mesoiseauxdu38 » 15 juil. 2010 14:37

Re: crie d'une conure soleil

<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 16 juil. 2010 13:33

Re: crie d'une conure soleil

:slt:
Le crie est normal, maintenant il peut se produire à  intervalles plus réguliers, plus fort, non, mais longtemps, très tôt le matin jusqu'à  tard le soir... Un moment de calme dans l'après-midi, au moment de la sieste.
<<

mesoiseauxdu38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 03 déc. 2008 19:07

Localisation : saint egreve grenoble

Message par mesoiseauxdu38 » 16 juil. 2010 14:13

Re: crie d'une conure soleil

donc fini le dodo le matin lol ! va falloir que j'en parle a mes voisin !
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 16 juil. 2010 16:37

Re: crie d'une conure soleil

Vaudrait mieux! Et si tu peux, à  tout le quartier!! Et fais le avant de recevoir ou d'acheter tes Soleils. Ne fais pas comme moi à  l'époque avec mes Jendayas (obligé de les recéder au bout de 45 jours, 3 visites des mémés du quartier, des insultes par dessus les haies, et la gueule de tout les voisins! et évidemment les boules par dessus la tête car z'étaient sympas, mes Jendayas, à  part les 110 dB constants du lever au coucher du soleil).

Amicalement.

Chris
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 16 juil. 2010 17:27

Re: crie d'une conure soleil

Si tu te poses la question, c'est que tu redoutes que le cri soit trop puissant aussi bien pour toi que pour tes voisins. Si tu crois que ça peut poser problème, abandonne l'idée d'acheter une soleil.
Le cri d'une EAM est quand même un peu moins fort et moins fréquent qu'une EPP.
Pour moi le cri est supportable, mais à  la longue, ça risque de vite d'énerver tes voisins les plus conciliants.
Chez moi, ça énerve juste mon épouse (qui n'aime pas les oiseaux en captivité) et mon fils en été quand il dort avec la fenêtre ouverte.
Pour ce qui est de mon voisin le plus proche qui habite quand même à  30-40m de mes volières, il ne les entends même pas (à  mon avis il doit être un peu sourd) :lol:
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

mesoiseauxdu38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 03 déc. 2008 19:07

Localisation : saint egreve grenoble

Message par mesoiseauxdu38 » 16 juil. 2010 19:44

Re: crie d'une conure soleil

c'est vraie que je redoute un peu car vous avez tous dit que les crie sont très fort mais en voyant des vidéo j'ai entendu des cris mais si c sont les meme que les video je ne pense pas que ça pose probleme il faudrait que j'aille voire un eleveur qui en as pour voire la puissance du cri
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 16 juil. 2010 20:11

Re: crie d'une conure soleil

Ca, c'est la bonne démarche!! Et restes y un peu de temps pour te rendre compte. Ca t'éviteras de faire une bêtise. Et de toute façon, EAM ou EPP, c'est pareil, une Soleil ou une Jendaya qui s'exprime, ..... c'est l'enfer si tu es à  côté.
José, je suis de ton avis, ton voisin est sourd (tant mieux!), parceque même à  40 m, ça envoit quand même pas mal.
Moi, je dis, ces oiseaux sont magnifiques attachants, mais impossibles avec du voisinage à  proximité: le moindre bruit, le moindre mouvement, un avion qui passe, un gosse dans la rue, et c'est parti avec 110 dB de moyenne. Faut le savoir avant de s'engager.

CHRIS
<<

mesoiseauxdu38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 03 déc. 2008 19:07

Localisation : saint egreve grenoble

Message par mesoiseauxdu38 » 16 juil. 2010 20:22

Re: crie d'une conure soleil

c'est vraie c'est toujours les plus beau les moins accessible ! sois niveau prix soit niveau cri mais pour moi si le cri des soleil correspond au vidéo je ne trouve pas ça énervant pour moi mes omnicolore qui cris ( un cri assez aigu comme un grincement de porte ) c'est pire que la video
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 16 juil. 2010 20:34

Re: crie d'une conure soleil

Rien à  voir avec des Omnis. Mais faut vraiment que tu te rendes comptes en direct live, après tu décideras. Un son provenant d'une vidéo n'a rien à  voir avec la réalité.
Cordialement

CHRIS
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 16 juil. 2010 21:01

Re: crie d'une conure soleil

LE CHRIS a écrit :Et de toute façon, EAM ou EPP, c'est pareil, une Soleil ou une Jendaya qui s'exprime, ..... c'est l'enfer si tu es à  côté.
Chez moi, la femelle est EAM, et elle est moins bruyante que le mâle qui est EPP.
Quand je m'approche des volières ou que je suis à  l'intérieur, la femelle vient s'accrocher au grillage ou se poser sur mon épaule et elle ne fait pratiquement aucun bruit, tandis que le mâle redouble ses cris.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 16 juil. 2010 21:04

Re: crie d'une conure soleil

LE CHRIS a écrit :Un son provenant d'une vidéo n'a rien à  voir avec la réalité.
Le son même mis au plus fort, ne reflète absolument pas la réalité.
L'idéal est bien de rendre visite à  un éleveur.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

mesoiseauxdu38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 03 déc. 2008 19:07

Localisation : saint egreve grenoble

Message par mesoiseauxdu38 » 16 juil. 2010 21:09

Re: crie d'une conure soleil

merci de m'avoir aider j'irais pendant les vacance chez un eleveur !
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 16 juil. 2010 22:54

Re: crie d'une conure soleil

De magnifiques oiseaux...
Je termine une volière pour mes roseicolis ensuite le box suivant qui sait peut être pour une soleil ;o).... ou mes futures bébé kakarikis..

Ma voisine est dépressive donc les box seront au moins à  20m de chez elle pour ne pas la déranger :) ZEn Belgique on a droit à  faire du bruit jusque 21h59... elles ne crient pas la nuit les soleil ?
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 16 juil. 2010 23:14

Re: crie d'une conure soleil

trinette a écrit :
Ma voisine est dépressive donc les box seront au moins à  20m de chez elle pour ne pas la déranger :) ZEn Belgique on a droit à  faire du bruit jusque 21h59... elles ne crient pas la nuit les soleil ?

Bonsoir Martine

Non les perruches soleil ne crient pas la nuit, au coucher du soleil, tu ne les entend plus. ;-)
S'il te venait à  l'idée d'en avoir une, fais quand même attention à  ta voisine, parce que 20m c'est pas loin. :colere:
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 23 juil. 2010 04:24

Re: crie d'une conure soleil

Bonjour,

Le problème avec ce genre de cri c'est que voisin à  20 m ou à  50m....ca gueule dès 6h du matin si les oiseaux sont en extérieur sans possibilité de les rentrer....les gens dorment souvent la fenetre ouverte l'été.....

Euh Trinette,20mètres en extérieur????...euh alors là  tu te fais du mal je pense C'EST PAS POSSIBLE (autant construire une voliere pour ara en plein lotissement)...j'espère que ta voisine est vraiment sourde, et que l'autre vosiin d'après aussi..à  mon avis tu vas juste te créer des problèmes avec tes voisins à  terme en achetant ces oiseaux qui sont magnifiques, il faut bien le reconnaitre..

Et à  mon humble avis les fréquences de cri d'un omnicolore sont certainement différentes et moins puissantes que celle d'une conure...meme si le coté strident est assez stressant...

Faites vraiment gaffe au bruit, j'ai eu une mauvaise expérience dans le passé qui m'as montré que oiseaux bruyant(car trop nombreux en extérieur) = voisins pas content = gros stress...+ emmerde proportionnelle au nombre de personne procédurière rencontrés..pour le coup tu regrettes d'avoir craqué et tester en live ......
(Un couple ca fait des petits qui se mettent eux aussi à  gueuler, on y pense pas assez...les décibels n'augmente pas proportionnellement au nombre d'oiseaux heureusement...et puis un cri fort de temps en temps ca passe, mais quand les oiseaux sont plus nombreux, le bruit finit par être émis en continu avec ses espèces gueulardes....surtout lorsqu'il y a des petits)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com