Page 1 sur 1
cordon bleu
Posté : 03 mars 2004 00:54
par isatania
Bonjour,
J'ai un mâle cape bleu acheté en animalerie

puisque je ne trouvais pas ailleurs, je ne sais pas s'il est bien en forme ou s'il est trop jeune.
On dirait un bébé car il est tout recroquevillé, il est pas fin et élancé comme les autres que j'avais et ce qui m'inquiète c'est qu'il tient ses ailes écartées donc ça fait un tout petit oiseau, une petite boule mais pas ébouriffé, il a juste le dfessus de la tête avec quelques plumes en l'air sinon il mange sans problème.
Pas terrible hein???
Isa
Posté : 03 mars 2004 09:33
par FABRICE
une photo serait la bien venu ..; cependant pour eviter tout risque tiens ton oiseau au chaud et donne un antibiotique generale ... qui le requinquera un peu ...;

Posté : 03 mars 2004 10:31
par Pytilia
Je dis comme Fabrice, une photo serait bien !
Je suis moins favorable à l'antibiotique ! bon mais chacun fait comme il veut . Le mettre au chaud oui, ce sont des africains

et la nourriture : donnez des buffalos ou des mini- vers de farine en mue (blanc), de la pâtée grasse + pâtée aux insectes), des graines exotiques + graines pour tarins, du millet en grappe .
Cet oiseau est tout seul !
Antibiotique : pour info : dernièrement (le post l'oiseau au bec décoloré) et bien cet oiseau a été autopsié + antibiogramme etc , et la bactérie trouvé était résistante à 8 molécules d'antibiotique, celà donne à réfléchir non. Je pense que les antibiotiques doivent être réservés au cas grave

Posté : 03 mars 2004 10:41
par J.P.P.
Bjr
Je pense que Pytilia a tout à fait raison pour l'utilisation d'Antibiotique pour nos oiseaux, il me paraît indispensable d’administrer un antibio uniquement pour des problèmes graves afin de ne pas polluer complètement nos oiseaux.
Soyons prudent
La mise au chaud règle 50 % des petits soucis et évite souvent un traitement lourd et inutile pour eux.
Jean Paul
Posté : 03 mars 2004 10:43
par Pytilia
coucou
J'ai oublié : donnez lui des vitamines, ça me parait urgent

et vérifiez si cet oiseau mange !
bon courage
Posté : 03 mars 2004 12:06
par isatania
Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour une photo, ça ne servira pas à grand chose car dès que je m'approche, il est tout à fait normal!!
Je vais lui donner des vitamines et de la patée mais pour les graines de tarins, j'en ai jamais vu!! J'irai voir chez "Bravo" s'il en a.
Et chose grave que je n'ai pas faite, je vais l'isoler!!
mon "hom" va râler : une cage de plus!!!
Isa
Posté : 04 mars 2004 23:43
par isatania
Bsr,
Demain j'essaierai de le prendre en photo.
Je l'ai isolé dans une petite cage et il n'arrête pas de bouger, il a l'air en super forme!! sauf cette façon de mettre ses ailes, ça fait tout droit derrière!! il a pas ses ailes jointes comme les autres oiseaux!! En plus il piaille sans arrêt, je suis sûre qu'il veut retourner avec les autres, le pauvre, il doit s'ennuyer tout seul dans sa cage!
Isa
Posté : 05 mars 2004 15:42
par isatania
Voici les photo que j'ai réussi à prendre!! pas facile car il est vraiment vif!!
J'ai dû m'y prendre plein de fois avant de réussir à l'avoir en photo!
A+
Isa
Posté : 05 mars 2004 15:45
par isatania
Pourquoi ne tient-il pas ses ailes serrés près du corps?
A l'animalerie, le gars m'a répondu que c'était parce qu'il était près à reproduire!! vrai ou complètement faux?
Isa
Posté : 05 mars 2004 18:02
par Pytilia

Isatania
J'espère que vous n'attendez pas les oeufs
Que vouliez-vous acheter exactement ?
Je ne vois pas vraiment quel problème vous reprochez à votre oiseau ! Je trouve que cet oiseau est très beau ! Donnez lui le temps de s'acclimater.
C'est vrai que c'est dificile de se faire une opinion sur une photo.
Ce n'est pas un jeune oiseau ! Impossible de dire l'age exact, s'il n'a pas de bague !
Les plumes des ailes ne sont pas abimées !
A t-il un compagnon de son espèce ?

Posté : 05 mars 2004 18:49
par isatania
Bonjour Pytilia, bonjour à tous,
Pytilia a écrit ::
J'espère que vous n'attendez pas les oeufs
Que vouliez-vous acheter exactement ?
Je ne vois pas vraiment quel problème vous reprochez à votre oiseau ! :
Non, je n'attends pas les oeufs car il aurait beaucoup de mal à les faire!!!

ou alors ce serait un miracle!!
Je veux tout simplement un bel oiseau en pleine forme, pour moi la repro n'est pas mon but même si ça fait plaisir d'avoir des bébés.
Ayant déjà eu plusieurs mâles cordons bleus et capes bleues, je sais qu'il tient mal ses ailes et je me demandais pourquoi?? L'autre mâle cordon bleu que j'ai se tient vraiment bien! ses ailes sont bien alligné et ça ne fait pas un angle droit à l'arrière.
Bon, j'espère que ce n'est pas une maladie digestive ou autre mais juste un peu de stress qu'il a eu à cause du changement!
Isa
Posté : 05 mars 2004 22:44
par J.P.P.
Bsr tout le monde
Apparemment ton oiseau n'a pas vraiment l'air malade
Rien de grave je pense vue son comportement, les ailes non alignées par rapport au corps peuvent être d'origine très différente
Sa posture naturelle et oui cela peut se produire.
Un coup de fatigue avec un manque de vitamines et oligo
Avant toute chose je lui donnerais une cure de vitamines et oligo et tu devrais être vite fixe
Mais je ne pense pas qu’il y est quelque chose de grave
Jean Paul
Posté : 05 mars 2004 23:41
par isatania
Bonsoir J.P.P.
Je lui donne des vitamines et d'ici une semaine, je le remettrai avec les autres. Je me suis inquiétée pour rien, je pense.
Derrière ça fait tout droit à la place de pointu mais en effet ça peut être tout simplement sa façon de se tenir, petit défaut sans gravité.
Bonne soirée!
Isa
Posté : 17 mars 2004 21:56
par estrilda
Cet oiseau a l'air stressé (nouvel environnement, nouveaux compagnons...). Une fois seul, il se sent en sécurité, donc il a l'air mieux. Il faut bien surveiller cela car le stress est souvent le facteur qui déclenche une maladie chez un "porteur sain". Quarantaine au chaud avec vitamines pour commencer... en lui évitant les émotions fortes !
