ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 22 juil. 2010 14:30

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

.
Dimitri a écrit :ben quand on me dit que je suis irresponsable ... mais c'est sans doute que je me suis tromper etre eam et apprivoisement , car moi je ne souhaite pas saver une calopsitte mais en apprivoiser une
Dans ce cas oubliez la patée, attendez le sevrage et nous en reparlons à  ce moment là . Se sera moins de soucis et moins de risques, à  la fois pour vous et surtout pour l'oiseau.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dimitri

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 21 juil. 2010 23:53

Localisation : Anger

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 14:34

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

.
Modifié en dernier par Dimitri le 22 juil. 2010 23:00, modifié 1 fois.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 22 juil. 2010 14:35

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Dimitri,

EAM veut dire Elevage A la Main ce qui veut dire nourrir à  la seringue un oisillon à  la place de ces parents. Tout le monde est en train de te dire que c'est un risque de le faire et de plus un risque inutile vu que tu n'as pas besoin de l'eam pour l'apprivoiser^^
Tout ceux qui t'ont répondu son pour l'eam qu'en cas de sauvetage c'est à  dire, si les parents abandonnent les jeunes, qu'ils les tuent ou alors que les parents meurent où qu'ils gèrent trop mal leur nichée etc, etc... Ce qui n'est pas ton cas vu que toi tu veux les sortir volontairement pour les apprivoiser.
Donc je pense que pas grand monde acceptera de te fournir un dosage qui se fait en fonction du poid du bébé et tu as des horaires qu'il faut respecter et modifier selon l'évolution de ton jeune... voilà . C'est pas simple, meme si la majeur partie des gens qui pratiquent l'eam ne tuent pas leurs bébés, il y a toujours un risque.

Je pense que tu devrais te renseigner sur la psychologie des oiseaux et aussi lire pas mal de chose sur le comportement et les besoins d'un eam. C'est n'est pas une reflexion mais un conseil^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Dimitri

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 21 juil. 2010 23:53

Localisation : Anger

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 14:37

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

c'est se que je fait chaque jour me renseigner
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 22 juil. 2010 14:47

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Oui bien sur, il faut bien commencer quelque part^^
As tu compris ce que je t'ai écrit? si oui alors tu vas faire quoi?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

mygos

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 58

Enregistré le : 15 juil. 2010 16:52

Localisation : Amboise

Message par mygos » 22 juil. 2010 17:16

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Bonjour,

Pour la consistence, c'est facile, c'est écrit au dos du paquet dans 4 langues dont le français !!!

A +, Michel
<<

rosalbin22

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 14 avr. 2010 20:59

Localisation : plancoet cote d'armor

Message par rosalbin22 » 22 juil. 2010 22:34

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Bonjour,
pour le dosage comme te le dit Michel c'est inscrit sur le sac sinon je pourais te donner les doses exactes car j'utilise moi meme cette patés car contrairement a ce qu'on a dit dans les autres messages,moi je fait beaucoup d'elevage a la main et je ne pense pas etre un irresponsable ou autre chose.En plus si tu la prend a 15 jour il y a beaucoup moin de risque.ensuite si c'est la premiere foi que tu fait de l'EAM respecte tous les grands principes mais il ne faut pas etre trop stricte non plus,il faut trouver un juste milieu et tout se passera bien. si tu veut d'autre conseille n'esite pas si je peut t'aider ce sera avec plaisir.
je ne comprend pas qu'on t'ai repondus comme ca dans les autre message ,mais tout le monde ne partage peut etre pas la meme passion.
il est meme forts probable de trouver des perroquets elever main chez beaucoup de membres de NVC qui sont pourtant anti elevage a la main.
<<

xylophone

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 17 juil. 2009 23:31

Localisation : lens 62

Message par xylophone » 22 juil. 2010 23:07

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Salut,
Dimitri, beaucoup d'ignorant sur ce forum qui pense détenir la science infuse, l'EAM ne présente pas de risque majeur si il est effectué de manière cohérente et réfléchie, les doses sont inscrites au dos du paquet, ne te laisse pas décourager par les propos de quelques "illuminés anti EAM", dont certains comme dit plus haut font eux mêmes de l'EAM et on commencé un jour comme toi...

++
<<

Dimitri

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 21 juil. 2010 23:53

Localisation : Anger

Message par Dimitri » 22 juil. 2010 23:10

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Merci a vous deux , je suis entierement d'accord avec vous ! Je vous remercie de la tonalitée de vos propos , effectivement c'est bien marqué au dos de la boite . Avec l'aide de mon père et de ma soeur , nous allons essayer d'élever correctement un EAM Calopsitte . Je suis conscien qu'il sagit d'un animale vivant que je souhaite le respecter car j'ai bien compris que ce n'est pas un jouet . Nous souhaitons tous les trois lui apporter autant d'attention qu'il ne nous en apportera , nous s'avons qu'elle est notre responsabilitée . Je vous donerai des nouvelles de l'évolution du projets .
cordialement . :salut:
Modifié en dernier par Dimitri le 22 juil. 2010 23:21, modifié 1 fois.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 22 juil. 2010 23:17

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

xylophone a écrit :Salut,
Dimitri, beaucoup d'ignorant sur ce forum qui pense détenir la science infuse, l'EAM ne présente pas de risque majeur si il est effectué de manière cohérente et réfléchie, les doses sont inscrites au dos du paquet, ne te laisse pas décourager par les propos de quelques "illuminés anti EAM", dont certains comme dit plus haut font eux mêmes de l'EAM et on commencé un jour comme toi...

++
Mon cher Xylophoone la maniere n'est pas en cause dans le cas présent et avant de raconter n'importe quoi il faut prendre un peu de temps et tout bien lire ! Et les illuminés ne sont pas forcement ceux qu'on croit ( ou la maniere d'utilser des phrases creuses ;-) )

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 22 juil. 2010 23:21

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

rosalbin22 a écrit :Bonjour,

je ne comprend pas qu'on t'ai repondus comme ca dans les autre message ,mais tout le monde ne partage peut etre pas la meme passion.
il est meme forts probable de trouver des perroquets elever main chez beaucoup de membres de NVC qui sont pourtant anti elevage a la main.
Là  encore une réponse à  la va vite du même tonneau . Il est plus facile de juger que de prendre la peine de s'informer.

viewtopic.php?f=4&t=27589

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pepere

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 29 août 2005 14:17

Localisation : Normandie

Message par pepere » 23 juil. 2010 01:50

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Bonjour Dimitri,
Tu vois que d'être trop honnete (ne pas cacher les raisons de faire ce que tu as entrepri) peu ne pas apporter de réponse à  ta question.
Même si une éthique est louable, la pensée unique l'est un peu moins. Qu'une armée se mobilise pour fustiger un propos me parait disproportionner. (un seul modérateur avec l'autorité qui lui incombe devrait suffir à  exposer le "règlement intérieur" du forum).
Peut être que tout le monde ne connais pas St Exupéry ...

pepere
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 23 juil. 2010 08:21

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Faut arrèter de dire n'importe quoi!!!
Déjà  tout le monde ne l'a pas allumé puis ensuite pour ceux qui l'on fait regardez les phrases citées à  ces moments là ! Maintenant il est vrai que certains sont parfois un peu secs mais la chose a été répété plusieurs fois gentiment, Dimitri insiste et en plus a sorti certaines phrases qui ont enervé...

Tout le monde n'est pas sensibilisé sur les memes choses, on ne peut pas toujours tout savoir non plus. Je ne fais rien qui sont contre mes principes donc si quelqu'un ici est contre ce genre d'eam, je comprends tout à  fait qu'il ne donne pas la recette!

Les modérateurs sont la pour modérer et discuter et les forumeurs pour discuter donc il est normal que tout le monde donne son avis quand meme!

Voilà , maintenant Dimitri m'a l'air jeune mais ça on ne peut pas le savoir du fait que les ages ne soient pas inscrits alors forcement on ne peut pas avoir la meme tolérence pour un plus jeune que pour un adulte.

J'espère que malgré tout Dimitri s'en sortira bien avec sa petite calo et aussi qu'il lui mettra un compagnon! Bin oui^^ à  2 on est bien, tout seul on est malheureux. :salut:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 23 juil. 2010 08:51

Re: Quantité pour "kaytee exact hand feeding"

Bonjour,

Et bien maintenant que tout le monde s'est exprimé, de façon correcte ou moins, je me permets de clore cette discussion en verrouillant le sujet. Nous ne voulons pas entamer un xème débat sur l'eam.

Si Dimitri a besoin de conseils pour bien élever son oiseau, je l'invite à  le faire dans la rubrique appropriée.

Cordialement,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com