ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bague d un gris du gabon

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 25 mai 2010 23:27

Localisation : carcassonne

Message par amazonne11 » 29 juil. 2010 21:18

bague d un gris du gabon

bonsoir ,par l intermediaire d une amie je viens de rencontrer une perssonne qui possede un gris du gabon et par securité elle voulais lui faire racourcire une aile chose que j ai faite et par la meme occasion j ai relevé les numeros figurant sur la bague ferme mais je n arrive pas a la dechiffrer pouvez vous m aider,voici les numeros 668911cz le cz pourrais dire qu il vient de tchesquoslovaqui?merci peut etre possible de lui donné un age ?
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 29 juil. 2010 22:34

Re: bague d un gris du gabon

pourquoi lui faire couper une aile un oiseaux est fait pour voler a vous l'on va vous couper une jambe comme ça vous ne pourrez plus marcher!!!
cordialement claude demare
<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 25 mai 2010 23:27

Localisation : carcassonne

Message par amazonne11 » 29 juil. 2010 23:03

Re: bague d un gris du gabon

bonsoir demare,c est vrai que les oiseaux sont fait pour voler,mais trop de perroquets et perruches elevées mains ce sont envoles et perdu (par pour tous le monde je pense)sans compte le nombre d oiseaux qui arrive chez le veterinaire avec un traumatisme du a un choc violant lors de l envole,et aussi nombreux vont mourire car pas habituer a ce nourrire seul et surtout ne trouvant pas la nourriture adequate a leurs survie donc une solution lui couper quelques plumes de l aile afin de limiter les eventueles degats.en trois mois j ai apris l envole d un gris du gabon eam suite a un bruit inhabituel la fenetre ouverte et hop plus d oiseaux ensuite un ara quatre mois avec sont proprietaire qui lui aussi c est envole suite a un bruit et hop disparue !donc je pense que vous allez comprendre un tel geste ,merci
<<

juan

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 15 juil. 2010 18:47

Localisation : Barcelone

Message par juan » 29 juil. 2010 23:22

Re: bague d un gris du gabon

Tres franchement je ne comprend pas
.
Un oiseaux est fait pour voler :ange:


Cordialement JC
Appeler moi JC
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 29 juil. 2010 23:29

Re: bague d un gris du gabon

.

Les chiens aussi se sauvent et on ne leur coupe pas les pattes.
Tous celà  n'est que prétexte pour asservir l'oiseau et le contraindre à  une situation qui porte atteinte à  son intégrité, chose que nous ne cautionnons pas.

Si on choisit de prendre un oiseau c'est pour lui assurer des conditions de vie en rappport avec ses besoins élémentaires dont le premier est le vol. Sinon mieux vaut prendre un poisson rouge.

On veu se faire plaisir en adoptant un oiseau non domestique et on s'arrange pour qu'il colle à  nos souhaits et contraintes sans trop se soucier de ses besoins ...à  lui.

Pas glop tout ça ! :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 25 mai 2010 23:27

Localisation : carcassonne

Message par amazonne11 » 30 juil. 2010 21:12

Re: bague d un gris du gabon

bonjours je viens de prendre conaiscence des emails posté par les menbres ,merci !je pose une question au sujet dune bague et c est une polemyque autoure d une question doit on couper quelques plumes ou pas! mesieurs ou medames,là  n etais pas la question ?je voulais juste savoir si quelqu un pouvait m aider a dechiffrer cet bague pour pouvoir donner plus de renseignements a sa proprietaire mais bon ,apparament vous ne savez pas lire un ennoncé avec une question bien dommage!il m arrive souvent de regarde les questions qui sont posé,et si je ne sais pas y repondre je m abstient et ne donnne aucun jugement,merci a tous! :colere: :colere:
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 30 juil. 2010 21:52

Re: bague d un gris du gabon

Bonsoir,

Amazonne11 a raison, revenons au sujet. N'existe-t-il pas un type de référence pour déchiffrer ces bagues étrangères ? Peut-être qu'un véto saurait te dire où te renseigner ?

Cette personne connait le lieu de provenance de cet oiseau ? Ca peut peut-être aidé pour l'identification de la bague.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

omni.greg

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 755

Enregistré le : 16 juil. 2003 13:19

Localisation : yonne 89

Message par omni.greg » 30 juil. 2010 23:39

Re: bague d un gris du gabon

Bonjour,
Le CZ correspond effectivement a la republique tcheque.

@+ Greg.
<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 25 mai 2010 23:27

Localisation : carcassonne

Message par amazonne11 » 02 août 2010 02:13

Re: bague d un gris du gabon

bonsoir ,c est avec plaisir que je prend connaiscence des deux dernier email ,effectivement,l oiseau a une histoire ,il aurait ete acheter au depart dans une jardinerie animalerie,du sud de la france etne convenant pas a ces nouveau proprietaire il aurait remis en vente l oiseaux apres seulement deux mois d acquisition!je ne fait que retranscrire les information que possede ca nouvelle proprietaire qui est enchante car il est tres sympatique et bon parleur .Mais ce qu elle recherche en fait c est de savoir sont age,d apres moi l oiseau a plus d un an car il a la l oeil coloré mais a les pattes encore lisse et non pas granuleuse(j espere que vous comprenez quand je dit granuleuse)en tous cas merci a tous meme si j ai ete un peu en colere contre certain,mais bon le but d un forum c est d echanger des idees et d accepter celle des autres!sans jugement a bientot et bonne fin de saison d elevage a tous!(sont veterinaire n as pu lui donner des renseignements moi aussi je pense que l oiseau vient des pays de l est!
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 02 août 2010 10:18

Re: bague d un gris du gabon

amazone 11 , si nous avons repondu au sujet de l'aile coupée c'est que sait inadmisible, et pour ma part je ne comprend pas que l'on puisse le faire,maintenant si ça ne te plait pas tant pis.
cordialement claude demare
<<

daniel66

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 19 déc. 2009 08:44

Localisation : 66 perpignan

Message par daniel66 » 02 août 2010 10:36

Re: bague d un gris du gabon

Salut,
pourquoi lui faire couper une aile un oiseaux est fait pour voler a vous l'on va vous couper une jambe comme ça vous ne pourrez plus marcher!!!
Attention les intégristes, d'autres intégristes vous répondront que les oiseaux sont fait pour vivre et voler librement et non pour vivre en cages ou volières etc...
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 02 août 2010 10:45

Re: bague d un gris du gabon

daniel 66 avant de parler des autres commence par l'apliquer toi même
cordialement claude demare
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 02 août 2010 13:05

Re: bague d un gris du gabon

daniel66 a écrit :Salut,
pourquoi lui faire couper une aile un oiseaux est fait pour voler a vous l'on va vous couper une jambe comme ça vous ne pourrez plus marcher!!!
Attention les intégristes, d'autres intégristes vous répondront que les oiseaux sont fait pour vivre et voler librement et non pour vivre en cages ou volières etc...
Daniel66

Si vous n’êtes pas capable de vous exprimer autrement qu’avec ce genre de qualificatifs et de lieux communs, je vous suggère vivement de vous abstenir.
Et que votre opinion diffère de celle des autres ne vous autorise pas à  ce genre de chose.
Merci d’en tenir compte à  l’avenir

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

daniel66

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 19 déc. 2009 08:44

Localisation : 66 perpignan

Message par daniel66 » 02 août 2010 13:55

Re: bague d un gris du gabon

Salut monsieur l'intégriste!
Dommage qu'il y ait des gens comme vous!
Il y a d'autres cieux pour s'exprimer.
Je comprend pouquoi les vrais éleveurs se barrent de chez vous.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 02 août 2010 14:06

Re: bague d un gris du gabon

daniel66 a écrit :Salut monsieur l'intégriste!
Dommage qu'il y ait des gens comme vous!
Il y a d'autres cieux pour s'exprimer.
Je comprend pouquoi les vrais éleveurs se barrent de chez vous.
Daniel66, nous nous battons POUR notre éthique et nous devons faire respecter notre charte qui a été créée dans le but de faire vivre ce forum le plus convivialement possible. Je t'en rappelle un point :

viewtopic.php?t=1111

2. INJURES :

* Le forum n'est pas un lieu pour régler ses comptes : les messages injurieux, diffamatoires ou racistes sont interdits. Tout message indésirable sera supprimé et un avertissement sera adressé à  l'auteur. Dans le cas d'abus, le membre incriminé pourra être exclu du forum (bannissement temporaire ou définitif).
Une telle décision est prise après concertation par l'équipe des modérateurs et de l'administrateur. Les avis sur les personnes, établissements, clubs, sites... devront être exempt de toute allusion ou assertion diffamatoire ou partisane et être amendés de faits et constats issus d’une expérience personnelle afin de permettre un débat contradictoire objectif.
Tout propos dérogeant à  cette règle sera immédiatement supprimé par l’équipe de modération.


Alors maintenant, je te remercie d'en tenir compte et de poursuivre dans la bonne attitude.

Cordialement,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

pepere

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 29 août 2005 14:17

Localisation : Normandie

Message par pepere » 02 août 2010 23:52

Re: bague d un gris du gabon

Bonsoir à  tous,

Tout à  fait d'accord avec les modérateurs sur ce post.
Mais on m'a souvent dit qu'il fallait savoir poser les bonnes questions pour prétendre avoir de bonnes réponses ..... :!:
Donc, combien de bons éleveurs s'étranglent de rage à  lire qu'une personne puisse couper quelques plumes d'un perroquets, alors qu'eux même très bons éleveurs, s'enorgueillent de n'avoir que des oiseaux avec toutes leurs plumes ..............dans une cage (les plus téméraires diront volière) d'1m3 ??????????
pepere.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 août 2010 00:05

Re: bague d un gris du gabon

.
Bonsoir Pepere,

Nous sommes tout à  fait d'accord la dessus et nous y reviendrons prochainement. ( mais ça nous éloigne du sujet initial ;-) ).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com