ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petite gould elevée main

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

kado22

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 15 mars 2009 18:24

Localisation : mulhouse

Message par kado22 » 03 août 2010 12:43

Re: femelle gould de 1 an 1/2 élevée main - PETIT GOULD

En fait tu mets un linge sur l'oiseau en laissant la tête dehors comme un sauna , c'est efficace !
L'histoire de cette petite gould est particulière: à  4 jours les parents les ont abandonné, ils étaient 4 . J'ai donc décidé de les mettre chez des mandarins chez une amie. Malheureusement ils les ont jeté du nid et le lendemain seule la petite respirait encore. Avec beaucoup de patience, de temps, d'espoir et de soins elle s'en est sortie ! :salut:
Amicalement kado22
<<

JoSs-83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 28 déc. 2009 21:36

Localisation : Toulon var

Message par JoSs-83 » 03 août 2010 13:38

Re: femelle gould de 1 an 1/2 élevée main - PETIT GOULD

Coucou Kado
elle revient de loin cette petite !
ah oui pour le linge je pratique aussi comme ça avec une serviette éponge d'invité que je mets avant à  chauffer au micro onde,
J'ai du les laver, mes calo sont "joueuses" , plonger dans le seau à  serpillière dès que jai le dos tourné, pour attraper les bulles pendant que je nettoie leur pièce ça les amuse :colere: Je pose un carton dessus à  présent car les produits menagers, c'est pas le top
:slt:
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 03 août 2010 14:09

Re: femelle gould de 1 an 1/2 élevée main - PETIT GOULD

J'ai eu le cas et cela prend effet environ 4 heures après, mais c'est variable. Il ne faut pas oublier que sans la chaleur d'une lampe rien n'est vraiment efficace, plus le derrière dans l'eau tiède plusieurs fois par heure. Mais si tout cela n'arrive pas c'est encore mieux :D
Quand à  l'apport en vitamines pour la mue, je vous envoi un MP pour la marque :slt:
<<

kado22

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 15 mars 2009 18:24

Localisation : mulhouse

Message par kado22 » 19 août 2010 15:09

Petite gould elevée main

Me voilà  avec des photos comme promis ! Elle ne sont pas très nettes malheureusement...N'arrivant pas à  les mettres sur le site je vous propose d'aller sur mon blog : ******************





Lien via site perso interdit sur le forum édité et sujets fusionnés par Eric29
Amicalement kado22
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 19 août 2010 23:07

Re: Petite gould elevée main

bonjour kado222

je suis allée sur ton site et je trouve vraiment impressionnant ce que tu as fait avec un gould. Pour une repro il va falloir que tu t'effaces un peu. Je viens de le faire avec mon mâle calo EAM, il ne supportait pas d'avoir une compagne car je pense qu'il ne se voyait pas en oiseau. Je l'ai isolé avec cette dernière. Je vais tous les matins les nourrir, je lui parle sans m'attarder. Au bout de 10 jours il a commencé à  s'intéresser à  sa copine et maintenant il passe le plus clair de son temps avec elle dans le nid. Je ne peux pas dire s'il y aura des oeufs mais il a fait un grand pas et j'en suis super contente. Un oiseau même EAM est fait pour vivre avec ses congénères et ce n'est pas pour cela qu'il nous oublie. Le mien vient toujours sur mon épaule lorsque je nettoie sa volière. Il vivait déjà  avec cette femelle et d'autres oiseaux mais il était dans son coin et ne voulait personne près de lui.

a+

normandie

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com