Page 1 sur 2

ondulées et sortie extérieure

Posté : 04 mars 2004 13:57
par nicole
:slt: Bonjour

j'ai acquis il ya plus de 1 mois maintenant 3 mâles d'ondulées que j'ai placée dans ma volière intérieure en bouchant l'entrée vers l'extérieure de peur qu'ils ne passent les nuits sous les fortes gelées à  l'extérieure ....

croyez-vous que je puisses maintenant réouvrir l'entrée et les laisse sortir
ils semblent tous les 3 en super forme et bien acclimatés dans leur volière dont je précise local sans chauffage !

ce que j'ai peur est que le soir ils ne rentrent pas dans la volière intérieur et restent en dehors en sachant que il peut encore survenir des gelées nocturnes durant les semaines à  venir :-?
je me vois très mal leur courir derrière au filet pour les rentrer une a une :colere:
merci de vos réponses.....
amicalement
Nicole
PS: pouvez-vous toujours me dire si Ok pour mettre un mâle d'omnicolore ( sans femelle ) dans cette volière avec les ondulées
je viens de lire un livre qui dit surtout ne jamais mettre d'omnicolore avec de plus petits oiseaux ... :quoi: d'où ma question ....

Posté : 04 mars 2004 14:03
par Thanots
Pour ce qui est de les laisser sortir, je dirais oui, tu sais, c'est pas si bête que ça un oiseau, il commencera à  avoir froid, et ira dans le local ... ;-)

Pour l'omnicolore, je te déconseil, certain ont essayer et on réussi, d'autres ont perdus des oiseaux ... Les ondulées ne sont pas particulièrement "gentils", bien que c'est faux, mais mieu vaut les laisser seuls.

Mais, combien fait ta volière ? Peut être y a t'il la place ...

Posté : 04 mars 2004 14:58
par Michael59
Bonjour Nicole,

j'ai des ondulées et des omnicolores ensemble en volière extérieure en ce moment, mais sans nid.
Pas de local pour les abriter. Ils se portent très bien. Les côtés sont fermés, le toit est couvert, juste la façade ouverte. Et je vis dans le nord de la France.

dimension volière

Posté : 04 mars 2004 18:47
par nicole
;-)
ze recommence
volière extérieure : 2m 50 de longueur sur 1 m de largeur et 2 m de hauteur ...
abris dans ancienne remise rénovée volière de
1m 70 de longueur - 1 m de largeur et 1m80 de hauteur

voilà  donc puis-je inclure un mâle d'omnicolorer avec mes ondulées dans de tels dimensions :?: si pas ben zut je dois le décommander :-?
combien de ondulées puis-je mettre en tout :!:
maintenant elles sont 5 mâles ...
je n'adjoint aucunes femelles d'ondulées ni d'omnicolore !!! donc pas de repro ni nids !
merci de vos conseils et avis .... encore temps de faire marche arrière pour l'omnicolore mais serait déçue quand même :oops:
amicalement
ps : je vous joins photo de mes deux nouveaux pensionnaires :
Lavande et Fluo
Nicole

les 3 autres ondulées

Posté : 04 mars 2004 18:50
par nicole
:roll: et voici les 3 anciennes
Citron - Bleuet et Neige
amicalement
Nicole

Posté : 04 mars 2004 21:11
par omnicalondulé254
je pense que la premiere (pour moi ) perruche (bleu tete jaune) et une femelle car elle est jeune..... et sa cire a la sorti du nid en rose , apres elle devien bleu, et pour finir rose/brunatre ( pour les femelle bien sur )

femelle ondulée

Posté : 04 mars 2004 22:04
par nicole
:-? :-? j'espère qu tu te trompes car c'est ma préférée :youpi:

une amie qui fait dans les anglaises et avec moi lors de son achat m'a certifiée que cela était un mâle :roll:

sinon ici la pauvre va avoir 4 mâles sur le dos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci en tout cas je vais surveiller ce petit monde :slt:
amicalement
Nicole

Posté : 04 mars 2004 22:43
par gilbert
bsr

dans une voliere de cette dimension j'ai mis 6 ondulées +1 couple de pennants + un male omnicolore et cela se passe bien car pas de nids :oui:

merci Gilbert !

Posté : 04 mars 2004 23:09
par nicole
;-) merci ce commentaire me remonte le moral
de toute façon ayant peu d'oiseaux je sais les surveiller tous de très près et moindres alertes j'intervient de suite .... ;-)

j'adore aussi la stanley et ai hésitée longtemps entre celle-ci et l'omnocolore mais faut dire que la beauté des couleurs de l'omni m'ont faites craquer !!!!! :cool:
amicalement
Nicole

Re: femelle ondulée

Posté : 05 mars 2004 19:02
par omnicalondulé254
nicole a écrit : :-? :-? j'espère qu tu te trompes car c'est ma préférée :youpi:

une amie qui fait dans les anglaises et avec moi lors de son achat m'a certifiée que cela était un mâle :roll:

sinon ici la pauvre va avoir 4 mâles sur le dos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci en tout cas je vais surveiller ce petit monde :slt:
amicalement
Nicole
moi je ne dit que ce que je pense ; jai la meme perruche de toi , et... ca cire a changer de couleur du bleu a rose :wahoo:

ca fait lontemp que tu la?

ondulée suite

Posté : 05 mars 2004 19:46
par nicole
:lol: je l'ai achetée hier :!:

bon à  ton avis si elle est la seule femelle dans le lot et que je ne mets pas de nid ... que risque-t-elle :?: :?:

je n'aimerais pas qu'elle soit harvelée par les 4 voir 5 mâles !!!! et qu'eux se battent pour elle ... en plus du mâle d'omnicolore qui va arriver !

dommage si c'est une femelle car elle est vraiment jolie en couleurs je te joins une autre photo de toute la troupe prise cette après-midi

au plaisir de te relire :youpi:
amicalement
Nicole

Perruches

Posté : 05 mars 2004 20:05
par Isabelle
Bonjour; :salut:
Je suis tout a fait d'accord avec Omnicaondulé, je pense que la jeune perruche bleue que tu viens d'acuérir est une femelle car elle a le bord de la cire qui est légérement marron et pour ce qui est des miennes, quand elles ont la cire comme la tienne ce sont des femelles, tu va voir au fur et a mesure la cire va devenir marron.
Et je pense aussi que tu peux les mettre dehors car eles ne sont pas bête et quand elles vont avoir froid elles vont rentrées mais tu c toutes mes ondulées son en extérieur 365j/365j et elles n'ont pas d'abris chauffée. Je n'ai encore jamais eu de perte, les ondulées sont très robustes .
Bonne Continuation
@+
Isa ;-)

Ondulées

Posté : 05 mars 2004 20:17
par Isabelle
Pour moi, si tu ne mets aucuns nids, les mâles ne devraient pas se battre, je bien bien ne devraient pas. Mais franchement je ne pense pas qu'ils se batteront tant qu'il n'y aura pas de nids. Elle va s' accoupler avec un et puis après elle peut lui rester fidèle ou changer de partenaire.
Chez moi les mâles ne se battent pas pour les femelles, des fois un va embêter la femelle de l'autre donc le "mari" le chasse et c'est tout, l'autre s'en va.
Je pense que les mâles ne sont pas capable de se mettre a sang ou de se tuer comme les femelles, de toutes façons les femelles sont toujours plus agréssives .

@+
Isa ;-)

Posté : 06 mars 2004 11:12
par omnicalondulé254
ne mais pas de nichoir tout de suite elle n'est pas en age a ce reproduire, lorsque sa cire sera tout brune)rose , la tu met un nichoir

:cool: ;-)


a biento

maxime


ps: choisi un male qui avec ta femelle fera de belle mutation ;-)

femelle ondulée

Posté : 11 mars 2004 12:45
par nicole
:roll: bon j'ai bien une femelle dans mes mâles .... Mon amie éleveuse d'anglaise s'est trompée aussi en m'indiquant que c'était un mâle ! ;-)

j'ai dûe sortir la petite car elle a pris froid et éternuait et avait sa queue
oscillante ....
je l'ai mise dans une cage dans ma maison .. avec jouets , antibiotiques etc...
elle monte sur ma main quand je la rentre dans la cage
tantôt mini taille des plumes des ailes pour mieux l'apprivoiser

elle ne retournera pas en voilère mais sera gardée soit par moi ou autre famille comme petite ondulée de compagnie
qui saurait me dire plus ou moins son âge d'après ses yeux tout noirs ?

les 4 autres mâles vont très bien ...
Je recherche donc un mâle dans les tons violets .. mais j'ai le temps
amicalement
Nicole

Posté : 11 mars 2004 15:17
par eric du 13
bonjour nicole pour l'age de ton ondulée environ 3 ou 4 mois :chin: :chin: et je confirme pas de nids pas de problèmes ;-) ;-)
tchao tchao :slt: :slt:

Posté : 11 mars 2004 16:34
par Peps
je dirai peut-etre entre 2 ou 4 mois ... en tout cas elle me semble assez jeune ...
mais bon ça ne veut peut-etre rien dire .... moi j'ai une perruche qui va avoir deux an, elle est blanche avec une tache turquoise dans le dos et elle a tojours des yeux noirs de bébé :-(
donc dans quelques mois si elle change bien de morpohologie tu pouras dire qu'elle avait environ cet âge là  maintenant ...
:salut:

Posté : 11 mars 2004 19:20
par omnicalondulé254
elle a environ 5 mois car la mien (la meme que toi !!) a 7 mois et elle a apeine la cire qui devien brune.... !! alors tu vois bien que c'est une femelle :razz: ;-)

Posté : 11 mars 2004 19:26
par omnicalondulé254
HA.. jai oublier de précisé que c'est celle quia la tete jaune , sur la premiere foto !!

la elle avait 4 mois, mais sa cire été tout (ou presque) bleu !! ;-)

ondulée

Posté : 12 mars 2004 14:25
par nicole
;-) Merci de vos réponses
Lavande en tout cas est très à  l'aise dans la maison dans sa cage
elle n'est pas effrayée par ls mouvements journaliers ni la chatte ni les chiennes .. directement dans la cage de suite elle montai sur mon doigt
je crois que cet oiseau a dû déjà  passé dans un foyer avant d'être lâchée au milieu des autres ondulées dans l'oisellerie
peut-être une eam au départ qu'on ne savait pas vendre :?:
maintenant mini taille des plumes d'ailes et la miss sort de sa cage enfin
elle est très très calme en piaillements ...je ne l'entend que 3 fois par jour et peu .. elle bouge peu aussi ... malgré les jouets pour ondulées mis dans la cage .... :?:
je vous joins une photo de petite Lavande sur mon doigt
amicalement
Nicole