ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pas de repro cette année (mandarins)

<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 24 août 2010 12:24

Pas de repro cette année (mandarins)

Bonjour,
voilà  j'ai acheter un couple de diamant mandarin en février et je n'est toujours pas eu de repro que 2 oeufs non féconder et mon couple fait des nids mais s'en résultat, pourtant on m'a dit que sa reproduisez bien normalement ( il ont de la fibre de coco a disposition et des nid en osier ...)

Titre édité par Eric29
" ~~Matthieu~~"
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 24 août 2010 13:38

Re: Pas de repro cette année :(

bonjour ondulé,

Ils sont peut-être trop jeunes, sont-ils bagués ?

J'ai eu un problème similaire cette année, j'avais un mâle mandarin qui ne s'adaptait pas dans la cage d'élevage et même après essai avec une autre partenaire cela ne donnait rien. J'ai tenté une repro en volière extérieure assez vaste (10m2) et avec quelques couples formés depuis plusieurs mois et ayant déjà  eu des repros en cage d'élevage et bien ce couple m'a fait 3 bb qui vont bientôt sortir du nid et pas de problèmes ils sont de la même mutation que ce couple. J'avais mis des mandarins qui n'étaient pas de même mutation et je vérifiais tous les jours les repros car les autres couples couvaient eux aussi chacun chez soi. A l'heure actuelle je sépare les mâles car je vois bien que certains vont voir ailleurs et j'ai retiré les nids vides. Il ne me reste plus que deux nids avec des bb.

Il suffit parfois de tenter une autre forme de repro.

a+

normandie
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 24 août 2010 13:52

Bonjour normandie,

non il ne sont pas bagué mais l'éleveur qui les avais avant, ma dit qu'il reproduisez bien moi il sont dans un box assez grand 1m de large sur 2m de haut et 80cm de profondeur
" ~~Matthieu~~"
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 24 août 2010 15:15

bonjour ondulé,

Si tu as fait une bonne préparation pour ton couple en leur donnant de la pâtée d'élevage, s'ils sont en bonne santé il ne devrait pas y avoir de problèmes. C'est vrai que les mandarins reproduisent très bien mais il peut y avoir des exceptions. Ont-ils os de seiche à  disposition, coquilles d'oeufs, etc. ? Peut-être que la femelle est trop âgée ! Connais tu bien l'éleveur qui t'a vendu ce couple ! Peut-être la femelle a fait trop de couvées car certains éleveurs exagèrent avec leurs oiseaux et les vendent après une ou deux saisons intensives ! On peut tout imaginer ! Si l'année prochaine le problème persiste c'est que ce couple ne peut pas ou plus reproduire.

a+

normandie
<<

Dudul

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dudul » 24 août 2010 22:32

Re: Pas de repro cette année (mandarins)

On peut effectivement avoir des doutes sur l'âge de tes oiseaux car ils sont normalement très prolifiques. Essaie de mettre un nid différent supplémentaire, cela peut aussi venir de là .
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 24 août 2010 23:02

Bonsoir, tu les as eu en février. Depuis quand leur as-tu mis les nids à  disposition ?
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 27 août 2010 13:14

Bonjour,
Normalement il ne sont pas très agés et j'ai confiance en mon vendeur en plus je le connais bien.
Des nids je les changer régulièrement et je ne c'est pas donc je vais attendre voila si vous avez d'autre conseil.
" ~~Matthieu~~"

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com