Page 1 sur 1

oiseau sauvage rentré dans ma volière

Posté : 25 août 2010 13:43
par spixii
bonjour

je viens de rentrer de vacance, et ce matin en nourrissant mes oiseaux qui se trouvent dans la voliére extérieure, j ai découvert un moineau commun dans la voliére avec mes autres pensionnaires.
ce qui me fait peur c est la transmission de maladie entre mes oiseaux et lui, pouvez vous me dire si j ai raison de m inquiéter et que puis je faire pour limiter les dégas

ps: je relâcherai le petit moineau cette nuit car si j essaye de l attraper maintenant il va faire un crise cardiaque

Re: oiseau sauvage rentré dans ma volière

Posté : 25 août 2010 13:54
par Raf
Salut.

Pas d'inquiétude à  avoir, pas plus de risque que lorsqu'il se pose ou simplement passe au-dessus de la volière. La psychose organisée de la grippe aviaire continue à  faire son chemin.
Lui rendre la liberté sera le plus salvateur pour lui, mais SVP, atrappe-le cette nuit, mais relâche-le de jour !!!

Re: oiseau sauvage rentré dans ma volière

Posté : 25 août 2010 14:04
par spixii
merci de me faire pensez de le relâcher de jour, ;-)
Y'a t il vraiment peu de chance pour qu il soit porteur d autres maladies ?

Re: oiseau sauvage rentré dans ma volière

Posté : 25 août 2010 14:27
par yco
Bonjour spixii

je vois un autre problème a l'intrusion de se petit moineau
comment a t-il put rentrée dans ta volière? :quoi:
tu devrai vérifier qu'il n'y ai pas de passage :salut:

Re: oiseau sauvage rentré dans ma volière

Posté : 25 août 2010 14:42
par spixii
oui, non mais c est fou, je ne comprend pas comment il a fait
il est vrai qu il y a des minis interstices mais vraiment riquiqui, pas assez pour que mes catherines et calo s'évadent enfin j espère, en 1 an j ai jamais eu de problémes

Re: oiseau sauvage rentré dans ma volière

Posté : 25 août 2010 15:15
par yoshy76
Les moineaux passent en effet dans de tous petits interstices.
3-4cm suffisent

Re: oiseau sauvage rentré dans ma volière

Posté : 25 août 2010 22:32
par spixii
merci pour vos réponses
je viens de l attraper et le relâcherais demain matin
bonne soirée