Page 1 sur 1

un cas trés particulier ...

Posté : 27 août 2010 23:39
par morgan17
bonsoir tout le monde je ne sais pas si c'est ici que je doit poster se poste je vous explique mon problème:

alors j'ai 1 kakariki ,1 calo ,2 inséparables , 5 perruches 2 mandarins et un omnicolore tous elevé à  la main ils son donc en liberté dans ma maison sur un perchoir qu'on a fabriquer pour eux il y en à  un autre dehors car tout se beaux monde sort tout les jours quand il fait beaux et rentre le soir
pas de problème jusqu'à  maintenant un chat abandonné est arrivé chez nous il est adorable mon ami veux le garder est moi aussi mais quand le chat à  vu tout se beaux monde il a eu les yeux qui son sorti de la tête ! donc ma question est là  comment faire pour l'habituer avec les oiseaux domestique? en liberté
merci pour vos réponse !

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 27 août 2010 23:48
par titi et doudou
:slt:

ne garde pas ce chat, tout simplement...

Je viens de poster il y a deux jours (Eloigner les chats) car j'ai retrouvé mon plus vieux canari (11 ans) au fond de la volière, tué par un chat au travers du grillage alors imagine si les oiseaux sont en liberté!!...... je suis dégouté...

Donc mon conseil n'est pas très objectif mais je suis convaincu que tu vas à  la catastrophe en gardant ce chat.

Cordialement.

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 27 août 2010 23:58
par morgan17
d'accord ! , je suis désoler pour ton canaris !!! ça m'embête un peux !! de le laisser se pauvre chat je l'ai rentrée tout a l'heur il a vu mes tortues aussi le chat il doit se demander ou il est tomber lol ! ! pour éloigner les chats il faut que tu prenne du poivre je crois !

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 00:35
par mimi
Si c'est un tout jeune chat , tu peux l'éduquer !

A la maison aussi il y a des oiseaux en liberté et des chats ( jusqu'à  4 il y a peu ) et bien tout ce beau monde a toujours cohabité sans trop de soucis .

Moi , au début je ne lache pas le chat de l'oeil , j'ai à  porté de main un pistolet à  eau . Dès que le chat à  l'air de trop s'interresser à  un oiseau je le préviens :

Pas touche c'est à  maman et ça crache !

Si il fait mine de vouloir en faire qu'à  sa tête , voilà  un chat tout trempé !

Trois ou quatre fois de ce traitement et il aura compris !

Pour les chiens c'est encore plus facile , on ne touche et c'est la récompence assurée .

Voilà  mon expérience et elle date !

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 00:41
par titi et doudou
dans ce cas précis, le chat est abandonné et il est possible qu'il est dû chasser pour se nourrir....

Le chat peut faire mine de rien devant et à  peine une seconde suffit pour qu'il tue un oiseau ou pire pour qu'il le blesse et il y a peu de chance qu'il 'en sorte..... vous vous imaginez être obligé d'abréger lers souffrances d'un piaf que vous avez depuis lontemps et ce à  cause d'un chat que vous venez de recueillir.... Réfléchissez bien!!

Cordialement.

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 00:53
par morgan17
j'aime beaucoup la solution de mimi !!

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 08:11
par Cécile-Anne
Bonjour,

C'est un trop grand risque que de garder ce chat. La solution de mimi peut être applicable sur un jeune chat mais sur un chat dont tu ne connais ni l'âge ni la provenance encore moins son passé, je n'y crois pas du tout.
Sans obligatoirement le chasser, tu peux le remettre à  la SPA ou tenter de lui trouver une famille d'accueil mais ne le garde pas chez toi si tu tiens à  tes oiseaux. D'autant plus que tes oiseaux sont en liberté.

Cécile-Anne

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 08:52
par Mat
Ca parait très "risqué".. une question d' instinct naturel du chat tout ça!! est ce que l'éducation suffira?? le dos tourné et hop...il ne pourra pas résister, j'en doute quoique certains chat sont particulièrement mou en ce qui concerne la chasse...mais si c'est la version "chat de gouttière" aie aie aie

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 10:28
par mimi
Les animaux sont peut etre des bêtes mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont betes ! ou moins intelligants que des humains !

Mes chats sont tous des goutière et à  mon arrivée dans cette maison certains étaient déjà  adultes , ils n'ont jamais fait de mal chez moi . Par contre dehors impossible de les empecher de chasser , même les oiseaux . Une fois , j'en ai un qui nous a attraper un pigeon au vol !

J'ai eu jusqu'à  9 chats recueillis en même temps et des canaris et perruches reproduisaient dans ma cuisine et salle à  manger .

Aujourd'hui , il ne m'en reste que deux (chat )car il y a un fumier qui tue les chats du quartier . Peut etre bientot un troisième car il y en a un en mauvais état qui squatte ma ruelle .Affaire à  suivre !

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 11:23
par morgan17
merci pour vos réponse j'avais penser a mettre le chat dans le salon avec une laisse pour le retenir vois comment il réagis fasse aux oiseaux et quand je sort de chez moi le chat ne sera pas dans la même pièce que les oiseaux sa c'est obliger j'ai déjà  eu un malheur a cause d'un chien sauvage j'ai eu le malheur de laisser ma fenêtre ouvert il avait tuer tout mes oiseaux une 20e élevé à  la main don mon conure nanday je ne veux plus jamais revivre sa quand on rentre des courses et qu'on vois une 20en d'oiseaux déchiqueter dans le salon surtout mes bébés élevé a la main j'ai beaux avoir 19ans et être un homme j'ai pleuré ! pendant une semaine

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 11:40
par titi et doudou
donc si tu ne veux pas que cela recommence, débarrasse toi de ce chat!!!

Il le semble que plusieurs avis t'ont été donné dans ce sens..... maintenant à  toi de voir mais si il y a un massacre, assume...

Cordialement.

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 13:00
par Dominique
;
Bonjour,

J'ai personnellement trois chats et des oiseaux en liberté chez moi ( mais un peu plus gros).

Il est normal que ce petit vagabond soit attiré par ce qu'il découvre chez toi . Il réagi normalement comme tous les animaux de son espèce.
Cependant s'il reste chez toi il va considérer ta maison comme son "chez soi" et petit à  petit regardera d'un oeil différent les habitants qui s'y trouvent que se soit des oiseaux ou des chiens (antagonisme inverse).
Premier règle ne jamais laisser le chats et les oiseaux, dans la même piece sans surveillance et intervenir si ton matou fait mine de s'attaquer aux oiseaux.
Progressivement ces oiseaux vont faire partie de l'environnement dans lequel il vit et il finira par s'en désintéresser.
Malgré tout il faut rester vigilant et respecter la régle ci dessus énoncé, du moins les premieres années. Ensuite l'age venant il n'y fera même plus attention.
Mes trois chats sont arrivés comme le tien, à  quelques années d'interval ( le dernier il y a quelques mois) et le processus se vérifie à  chaque fois.
Ce sont de redoutables chasseurs une fois dans le jardin mais à  l'interieur ils ne pensent qu'à , manger et se reposer et tout se passe bien (y compris avec les chiens, ce qui n'est pas non plus évident de prime abord).
Tout est affaire de vigilance et d'observation.

Cdlt
Dominique

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 13:13
par morgan17
merci pour t'as réponse je pense que je vais essayer sa je vous tien aux courant
en espérant qu'il s'attaque pas aux tortue !

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 13:33
par Yann29140
:slt:
morgan17 a écrit :un chat abandonné est arrivé chez nous il est adorable mon ami veux le garder est moi aussi mais quand le chat à  vu tout se beaux monde il a eu les yeux qui son sorti de la tête !
titi et doudou a écrit :dans ce cas précis, le chat est abandonné et il est possible qu'il est dû chasser pour se nourrir....

Le chat peut faire mine de rien devant et à  peine une seconde suffit pour qu'il tue un oiseau
Moi perso je ne prendrai pas de risque, surtout comme tu la préciser avec un chat abandonné qui a ces yeux qui sortes lorsqu'il voit tous sa ...
Comme la dit titi et doudou, il a du chassé pour survivre donc en voyant t'es oiseaux sa doit lui rappeler de bonnes choses et il risque de recommancé.

A savoir qu'un chat tue pour manger mais aussi pour jouer !!
morgan17 a écrit :j'ai déjà  eu un malheur a cause d'un chien sauvage j'ai eu le malheur de laisser ma fenêtre ouvert il avait tuer tout mes oiseaux une 20e élevé à  la main don mon conure nanday je ne veux plus jamais revivre sa quand on rentre des courses et qu'on vois une 20en d'oiseaux déchiqueter dans le salon surtout mes bébés élevé a la main j'ai beaux avoir 19ans et être un homme j'ai pleuré ! pendant une semaine
A croire que sa ta pas assez servit de leçons ... :inter:
titi et doudou a écrit :débarrasse toi de ce chat!!!
Du même avis ! Tu peu le confier à  la SPA ou alors dans ton entourage (ou il n'y aura pas d'oiseaux bien entendu !)

Yann

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 14:04
par Dominique
.
Bonjour,

Je comprend cette méfiance alimentée par des cas d'attaque d'animaux naturellement prédateurs (mais, distinguo important, extérieurs à  la maison, ) mais ce comportement, se modifie une fois l'animal intégré à  la vie du foyer et permet cette cohabitation.
Il faut dire aussi que les réactions des eleveurs seront différentes suivant l'affinité qu'ils ont ou pas avec ces félins (et qu'on retrouve au travers de certaines réponses ! ;-) ).

Mais quoiqu'il en soit il convient de rester vigilant et avec le temps on sait trés bien ce qu'il est possible de faire ou pas avec les animaux que vous cotoyez au quotidien dans votre maison (quelqu'ils soient !).

Cdlt
Dominique

Re: un cas trés particulier ...

Posté : 28 août 2010 14:20
par morgan17
je suis tout à  fait d'accord avec Dominique j'ai eu un chien je l'ai habituer et il défendait les oiseaux quand il y avait un chat

peut être que c'est possible avec un chat !